Aller au contenu

Solstice - 44 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 6 heures, Ludo87 a dit :

Les firmes d'architecture ou les promoteurs ?

Un article qui date un peu, mais qui reste d'actualité

 

http://www.lesaffaires.com/archives/generale/trois-architectes-et-leurs-projets/561833

Toujours du monde qui se plaignent du cout et des marges de profit. Meme Broccolini a donne les contrats pour L'Avenue et Victoria sur le Parc a IBI Group. Pour qu'un projet soit un succes, faut pas juste se fixer sur le profit pis comment fourer le monde. C' est une question de mentalite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-09 à 10:22, Flo a dit :

J'aime beaucoup les projets Solstice, Quinzecent et 1000 de la Montagne

Le premier a des effets transparent et minimaliste qui le distinguent

le deuxième arbore une coiffe pour le peu originale

le troisième pour ses courbes sommitales

Bien sûr que j'aurais préféré un peu plus de hauteurs (170-180 rares à MTL), mais je ne vais pas bouder mon plaisir

Je crois que t'aies inversé le 1er et 2e! ;)

Amicalement.

Le 2018-11-09 à 22:30, GIGI a dit :

Un autre terrain detruit pour un projet laid qui va marquer le paysage Montrealais pendant de nombreuses annees.

Je suis de ceux qui pense que les firmes d’architecture d’ici n’ont pas de vision.

Tres peu de projets remportes a l’International..

Si ce projet est laid, alors 90-95% des tours montréalaises de la dernière decennie sont plus laides! (majorité des immeubles de Griffintown, Louis-Bohème, Myriade, Smith, TdC1...) :P

Quant aux concours internationaux, si l'on parlait des appels de concepts et de.compétences créatives à des firmes d'architecture internationales, plutôt qu'à l'évaluation des projets construits, ce n'est pas encore devenu un réflexe ici, sauf pour certains projets publics (tels le stade olympique, le pont Samuel-de-Champlain, et je ne saurais dire si c'était le cas des CUSM et CHUM, puis du campus MIL de l'UdeM...)

Évidemment que dans le public, la fichue règle du plus bas soumissionnaire est d'une nuisance sans nom, idem que la profitabilité sans vision dans le privé...

Toutefois, avec la présente effervescence du marché et notamment la croissance du segment de luxe, l'évolution vers la qualité du design -- tant exterieur qu'intérieur -- est tout simplement inévitable, tant les projets inspirants et de qualité n'ont de cesse de se multiplier (Humaniti, L'Avenue, ONF, Wilder, YUL...) et élevèront les attentes de tout unE chacunE.

Bref: patience => récompense! (Sinon, vous pourrez toujours chialer pour chialer, mais de moins en moins de gens vous trouveront pertinentE...)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, monctezuma a dit :

C'est le promoteur qui donne le budget et les délais aux architectes.

S'il dit : "do it as fast and as cheap as you can or you won't get the contract" ça donne ce que ça donne...

Mets-en. Déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, monctezuma a dit :

C'est le promoteur qui donne le budget et les délais aux architectes.

S'il dit : "do it as fast and as cheap as you can or you won't get the contract" ça donne ce que ça donne...

Bah si tu es un cabinet d’architecte qui associe son nom et prend n’importe quoi comme projet faute de contrat c’est sur que ca donne ce que ca donne..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nephersir7 a dit :

C'est certain qu'ils vont mettre une cloture comme à gauche du côté droit:

rEkbMoC.jpg?1

Ce serait surement un peu dangereux pour des enfants sans cloture tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...