Aller au contenu

Solstice - 44 étages


mtlurb

Messages recommendés

1 hour ago, FrancSoisD said:

Ceci me dit quelque chose, mais alors je crois que cette traversée passerait par l'immeuble lui-même, via son food court / ses commerces, non?

C’est ce que je me suis également dis , ce serait donc un passage commercial , un peu comme on en voit un peu partout au  centre-ville . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, nephersir7 said:

Oui c'est moi! ? Si je trouve un peu de temps je pourrais répéter ça dans d'autres entêtes de fils. Ça sera probablement plus pratique que de fouiller à travers des dizaines de pages à la recherche des derniers rendus

J'aime bien aussi! Puisqu'on parle des entêtes, plusieurs n'indiquent pas l'emplacement du projet. Quand c'est dans Griffintown, on peut toujours aller se référer à la carte de ScarletCoral, mais autrement c'est pas toujours évident.

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se faire leurrer par les rendus léchés. C'est une tour en spandrel glass avec meneaux apparents comme on voit des tonnes à Vancouver, Toronto ou Calgary. 

Voir le Drummond, le Stanbrooke, le Solano 6, la TDC2 et 95% des tours construites dans les 15 dernières années à Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, UrbMtl a dit :

Il ne faut pas se faire leurrer par les rendus léchés. C'est une tour en spandrel glass avec meneaux apparents comme on voit des tonnes à Vancouver, Toronto ou Calgary. 

Voir le Drummond, le Stanbrooke, le Solano 6, la TDC2 et 95% des tours construites dans les 15 dernières années à Toronto.

Entre ça puis un énième "bunker" de préfab du genre C-Lofts, Le Condorde, Marriott A-C, Myriade, Stanbrooke, Smith, TdC1, 400 Sherbrooke O., 1009 Bleury, 1200 Maisonneuve O., mon choix esthétique s'est fait sans broncher!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, UrbMtl a dit :

Il ne faut pas se faire leurrer par les rendus léchés. C'est une tour en spandrel glass avec meneaux apparents comme on voit des tonnes à Vancouver, Toronto ou Calgary. 

Voir le Drummond, le Stanbrooke, le Solano 6, la TDC2 et 95% des tours construites dans les 15 dernières années à Toronto.

En vla un qui doit être en amour avec le Smith

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

En vla un qui doit être en amour avec le Smith

Avec cette logique, j'imagine que tu as un krush sur le Drummond? ;)

EDIT Non mais plus sérieusement, je n'ai évidemment rien contre un peu de diversité dans le paysage. J'ai d'ailleurs exprimé cette opinion quand les premières pièces de verre ont été posées sur la TDC2, alors que plusieurs décriaient le choix du matériau et sa ressemblance avec celui de tours "ordinaires" et "drabes" de la Ville-Reine.  

Et compte-tenu de toutes les critiques lues sur le fil du Drummond et celles concernant le skyline plate de Vancouver, c'est plutôt pertinent qu'on comprenne qu'il s'agisse sensiblement de la même chose, même si les rendus spectaculaires nous montre le projet sous un angle et une luminosité impossibles. 

Encore une fois, je n'ai rien contre ce projet, même si je préférais la version de Provencher Roy. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, UrbMtl a dit :

Avec cette logique, j'imagine que tu as un krush sur le Drummond? 

EDIT Non mais plus sérieusement, je n'ai évidemment rien contre un peu de diversité dans le paysage. J'ai d'ailleurs exprimé cette opinion quand les premières pièces de verre ont été posées sur la TDC2, alors que plusieurs décriaient le choix du matériau et sa ressemblance avec celui de tours "ordinaires" et "drabes" de la Ville-Reine.  

Et compte-tenu de toutes les critiques lues sur le fil du Drummond et celles concernant le skyline plate de Vancouver, c'est plutôt pertinent qu'on comprenne qu'il s'agisse sensiblement de la même chose, même si les rendus spectaculaires nous montre le projet sous un angle et une luminosité impossibles. 

Encore une fois, je n'ai rien contre ce projet, même si je préférais la version de Provencher Roy.

Entre la station-service et cet immeuble "correct", mon choix est vite fait. On peut bien débattre à perte de vue de la qualité des immeubles sur ce forum, nous serons toujours confronté à la réalité qui a bien peu à voir avec la vision que peuvent avoir d'une ville les architectes et les urbanistes les plus éveillés et les plus créatifs. C'est malheureux, et je suis le premier à le déplorer, mais nous n'en sortirons jamais, à moins de vivre dans un monde idéal où toutes les utopies deviendraient réalité, ce qui par définition est impossible.

Modifié par santana99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...