Aller au contenu

Solstice - 44 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 21 minutes, Ousb a dit :

Je sais pas si je suis le seul à avoir remarqué mais on dirait qu’il y aura une place publique à l’arrière

C'est le futur passage piéton entre De la Montagne et Lucien L'Allier que la ville avait planifié dans le cadre du PPU des Gares. 

Dans ce passage se trouvera un des accès à l'aire commerciale (food court?) du 1000 de la Montagne:

gvXR4d2.png

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-07 à 14:14, nephersir7 a dit :

Dans ce passage se trouvera un des accès à l'aire commerciale (food court?) du 1000 de la Montagne:

gvXR4d2.png

Le plan du 1000 ci-dessus rappelle que le rendu ci-dessous est trompeur: il laisse envisager un passage ouvert et rectiligne vers la rue et le métro Lucien-L’Allier, alors que les piétonNEs y circulant devront faire un crochet vers le N-O. Pas la fin du monde, mais tout de même un détail qui dicte que les perspectives visuelles seront restreintes.

Le fait de créer une place publique à cet endroit pourrait contribuer à terme à la création d'une longue esplanade dans l'axe Overdale-de la Gauchetière, en bonne partie piétonnière entre le sud du quartier Shaughnessy et le Pied-du-Courant!

Entrée / sortie à partir de Guy derrière le futur projet de Brivia | rue Overdale | passage piéton public des 1030 et 1000 dlM | ave des Canadiens | place du Canada | dlG | futur réaménagement du parc derrière les HEC | place derrière le Palais des congrès | place Sun-Yat-Sen | quartier Chinois | projet Mach SRC |square Papineau | rue Érié / réaménagement des abords du pont J-C | Pied-du-Courant! :D

LE gros hic de tout cet axe à fort potentiel touristique est le CHUM qui bloque un lien piéton névralgique entre Sanguinet et St-Denis... Quelle aberration que d'avoir bloqué cette précieuse perspective entre le S-O et le S-E du C-V!

42525805674_53f638b551_h.thumb.jpg.4fd18b7b219d6d14c5cf44283a67ad28.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, FrancSoisD a dit :

LE gros hic de tout cet axe à fort potentiel touristique est le CHUM qui bloque un lien piéton névralgique entre Sanguinet et St-Denis... Quelle aberration que d'avoir bloqué cette précieuse perspective entre le S-O et le S-E du C-V!

 

Ce n'est pas si pire. Traverser le CHUM se fait très facilement, les entrées sont à moins d'une minute l'une de l'autre, en ligne presque droite. J'y passe souvent car j'adore marcher du Square Victoria jusque chez moi dans le Village les jours d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MontréalMartin a dit :

C'est que maintenant ce sont deux passages qu'il y aura. Un au sud du 1000 et un autre au sud du 1020.

2018ggearth qdAntRLéLLAMon - Copie.jpg

J'avais oublié celui du sud (en fait, je n'étais pas certain de sa pérennité). C'est excellentissime pour la marchabilité du secteur: mobilité durable all-the-way! :D

il y a 23 minutes, ERJ-Boy a dit :

Ce n'est pas si pire. Traverser le CHUM se fait très facilement, les entrées sont à moins d'une minute l'une de l'autre, en ligne presque droite. J'y passe souvent car j'adore marcher du Square Victoria jusque chez moi dans le Village les jours d'été.

Je m'en doutais, mais croyais qu'il faille effectuer un moyen détour... J'irai l'essayer prochainement!

J'espère aussi que les heures d'ouverture de ce passage soient prolongées, genre 5 ou 6h à 22 ou 23h, ou sinon 24h avec surveillance. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, nephersir7 said:

Non, il n'y aura pas de passage au sud. C'est une rampe de stationnement qu'il y aura à cet endroit.

1000dlm.png

Si je ne me trompe pas , je me rappelle avoir lu à la page 92 du fil du 1000 de la Montagne (975 Lucien l’Allier) que le passage du public se ferait au deuxième niveau . Il faudra donc monter des escaliers , traverser et arriver du côté de la rue Lucien l’Allier , enfin si j’ai bien compris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JB667 a dit :

Si je ne me trompe pas , je me rappelle avoir lu à la page 92 du fil du 1000 de la Montagne (975 Lucien l’Allier) que le passage du public se ferait au deuxième niveau . Il faudra donc monter des escaliers , traverser et arriver du côté de la rue Lucien l’Allier , enfin si j’ai bien compris .

Ceci me dit quelque chose, mais alors je crois que cette traversée passerait par l'immeuble lui-même, via son food court / ses commerces, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...