Aller au contenu

Place William-Dow (Parc B - Ottawa/Peel)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 13 heures, ScarletCoral a dit :

Dans ceux qui se plaignent de MR-63 dans le parc B, il y en avait 2 à ma table à la consultation. Tous les deux sont résidents du Yoo Montréal. La dame se disait représentante des copropriétaires du Yoo. Elle a déjà été se plaindre au maire... Elle disait que ça allait faire plein de bruit comme si c'était une scène de concert en plein air.. Je lui ai dit que ce sera un espace culturel avec café, boutique d'artisans locaux, galerie d'art, etc... Que ce sera probablement des activités durant le jour seulement, pas une patente comme le NCG... Elle m'a dit : « il y a déjà plein de commerces sur Peel, on a pas besoin de ça »
Je lui ai dit que l'offre actuel sur Peel est bien si tu aimes le style Dix30, mais qu'on a besoin de trucs indépendants et locaux.....

Anyway, selon moi, c'est un bel exemple de NIMBY!! Et le Yoo n'est pas vraiment représentatif des résidents de Griffintown ;)
J'ai hâte de les voir quand il y  aura une tour de 60 mètres en face, sur le terrain d'Alphaplantes ;)

 

Êtes-vous sérieux?  Seulement 60m . Décidément, les nuages volent bas dans ce coin de la ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien comment va rendre le MR-63 a coté de la caserne.

Depuis le début de ce projet, je suis perplexe car la couleur bleue des trains est très datée (et donc très moche). Et on choisit de coller ça à l'un des plus beaux bâtiments de Griffintown... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'image initiale (par la firme Rayside Labossière) servait surtout à vendre le projet et marquer les esprits dans le cadre du "concours" Je fais MTL. Le projet final (par Lemay) sera surement plus réaliste et moins extravagant. 

L'expérience de cet été dans l'espace éphémère sera intéressante à surveiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, UrbMtl a dit :

Je crois que l'image initiale (par la firme Rayside Labossière) servait surtout à vendre le projet et marquer les esprits dans le cadre du "concours" Je fais MTL. Le projet final (par Lemay) sera surement plus réaliste et moins extravagant. 

L'expérience de cet été dans l'espace éphémère sera intéressante à surveiller. 

Oui, j'espère aussi. En tout cas, ça m'intrigue beaucoup et je ne demande qu'a être agréablement surpris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, denpanosekai a dit :

Is the MR-63 thingamajiggy/"art" a temporary or permanent installation?

permenante pour le parc, éphémère pour la Station F-MR qui sera sur le bord du canal cet été. La Station F-MR se veut comme une espèce de preuve de concept. 
C'est pour ça qu'ils font actuellement plein de tests pour s'assurer de la durabilité des wagons dans les différentes conditions climatiques

 

 

 

StationF-MR_maquette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...