Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

Merci infiniment, Scarlet, pour ces photos. Elles sont superbes.

On peut voir le bassin Peel remblayé. Quel chemin parcouru depuis ! Aussi, sur une des photos, on voit Expo 67 au loin, avec les pavillons thématiques, le pavillon américain (avant l'incendie de 1976), etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Travaux de réhabilitation sous le pont ferroviaire et fermeture partielle de la rue Notre-Dame Ouest

road.png ROUTIÈRE
 À partir du 30 octobre en 2 phases (Nord et Sud) pour environ 2 moisDe 7h à minuit, en semaine et de 7 h à 17 h, le samedi Montréal (centre-ville)
 

Où: Sous le viaduc ferroviaire, à la hauteur de la rue Notre-Dame Ouest

 

Nature des travaux

Les travaux de réhabilitation consistent au nettoyage par jet de sable et l’application d’une peinture d’apprêt sur la charpente d’acier de la structure du viaduc ferroviaire du Sud, qui mène à la gare Centrale. 

 

Impacts et mesures d'atténuation

  • Fermeture de la d’une voie en alternance, pour environ un mois chacun, sous le pont ferroviaire, entre le boulevard Robert-Bourassa et la rue Mansfield. Il y aura maintien d’une voie;
  • Maintien d’un lien piéton sous la structure ferroviaire du côté opposé aux travaux;
  • Chemin de détour pour les autobus par la rue Saint-Antoine Ouest;
  • Présence policière afin de faciliter la circulation;
  • La zone de travaux sera confinée de façon étanche afin de contrôler la dispersion des poussières et pour limiter l’impact de bruit;
  • Les activités bruyantes seront concentrées de 7 h à 19 h.
  • Exceptionnellement, des travaux pourraient avoir lieu les samedis.

https://rem.info/fr/info-travaux/travaux-de-rehabilitation-sous-le-pont-ferroviaire-et-fermeture-partielle-de-la-rue-0?fbclid=IwAR0HRLuVx7J7eqA0mIQMFDb6CCBzglwlX1ZT3LTeGuTtQfx10MyX1GQa4dw

image.jpeg

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a t'il eu plus d'info qui ont filtré (non officiellement ou même officiellement) par rapport à l'emplacement depuis les qques dernières semaines?

Sur le forum, il semblerait que les opinions convergent que ça serait entre William et Ottawa, mais qq'un qui y travaille m'a mentionné hier qu'il n'a pas encore eu écho que ce nouvel emplacement est définitif ou même dans les plans. Peut-être c’était sa manière de me dire qu'il ne peut/veut pas le dire. Donc il faut prendre ce que j’écris à la légère, je ne prétends pas avoir de l'info top secret! lol

et pourquoi tout ce silence/secret de la ville autour de cette station spécifique. 

J'aimerai tout simplement déménagé bientot à Griffintown est être à moins de 10 minutes de marches de la nouvelle gare car j'ai une limitation physique pour des longues distances dans la neige et une allergie aux autobus et autos. ;)

Merci pour tout info, et de nous aider à être des citoyen.ne.s bien informé.e.s!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul endroit possible est l’intersection de Wellington et Ann:

Tout le monde est d’accord, Griffintown a déjà des problèmes de transport et de stationnement.  Il est donc impératif de bien localiser la station du REM et surtout d’encourager la réalisation du monorail, et de s’assurer que ces deux modes de transport se rencontre tel que prévu, dans une station intermodale.

Notez ici la boucle que fait le monorail pour rencontrer le REM.  Le seul endroit possible est l’intersection de Wellington et Ann.

Tant que les négos entre la ville et le monorail ne seront pas terminées l’emplacement de la station ne peut pas être annoncé.

Imaginez ce que Montréal peut devenir avec ça!

Monorail map REM.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, PauleH said:

Le seul endroit possible est l’intersection de Wellington et Ann:

Tout le monde est d’accord, Griffintown a déjà des problèmes de transport et de stationnement.  Il est donc impératif de bien localiser la station du REM et surtout d’encourager la réalisation du monorail, et de s’assurer que ces deux modes de transport se rencontre tel que prévu, dans une station intermodale.

 

Notez ici la boucle que fait le monorail pour rencontrer le REM.  Le seul endroit possible est l’intersection de Wellington et Ann.

Tant que les négos entre la ville et le monorail ne seront pas terminées l’emplacement de la station ne peut pas être annoncé.

Imaginez ce que Montréal peut devenir avec ça!

Monorail map REM.PNG

Je compte de nombreuses autres possibilités, d'où le délais et les analyses par les dirigeants avant de faire connaître leur décision. Sinon ton emplacement fait du sense selon ton approche liée au monorail, je ne connais pas le développement de ce projet par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, chkg said:

Je compte de nombreuses autres possibilités, d'où le délais et les analyses par les dirigeants avant de faire connaître leur décision. Sinon ton emplacement fait du sense selon ton approche liée au monorail, je ne connais pas le développement de ce projet par contre.

Il n'y en aura pas de projet, je crois que c'est plus une fantaisie que d'autres choses à ce stade-ci et clairement que l'emplacement de la station n'a aucun lien avec cette lubie.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...