Aller au contenu

Mostra - 14 étages (2019)


GDS

Messages recommendés

Un nouveau scénario de vie s’offre à vous au Mostra Longueuil. Devenez l’acteur principal d’un tout nouveau mode d’habitation en condo locatif réinventé. Les scènes du quotidien ne ressembleront en rien à ce que vous pouvez imaginer en matière qualité de vie. Écrivez votre propre histoire autour d’une nouvelle façon de se réaliser. À l’affiche, agriculture urbaine, atelier pour l’entretien des vélos, autos électriques en libre service, salle de poste et colis adaptée à la nouvelle réalité du commerce, magnifique terrasse avec vue imprenable sur Montréal, fitness et piscine.

http://www.cogir.net/immeuble-residentiel-longueuil/370-0-mostra.html?PROVINCE=&REG=

5059_grande.jpg

5058_grande.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mostra

mostra.jpg

Citation

Emplacement: Derrière l'hôpital Pierre-Boucher - 1225, chemin du Tremblay , Longueuil , Québec J4N 1T7
Hauteur en étages: 14
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: 
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: http://www.cogir.net/immeuble-residentiel-longueuil/370-0-mostra.html?PROVINCE=&REG=
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2018 à 09:12, MtlMan a dit :

Après la Mostra de Venise, voici le Mostra de Longueuil! 

Ok, je sors...:eek2:

Toujours nettement mieux que le bloc de 7 étages à droite sur le rendu du bas! Ça densifie le secteur aux abords des 2 tours et de l'hôpital Pierre-Boucher, puis la volumétrie amène un brin de variété aux sempiternels "rectangles monolithiques".

J'aime bien l'emphase mise sur un style de vie urbaine actif, alternatif (ateliers de réparation de vélos, agriculture urbaine...), alors que Longueuil fait de grands efforts pour déployer un réseau cyclable et piétonnier de qualité, dépassant par tronçons les la convivialité des aménagements de nombreux tronçons montréalais. Longueuil a par ailleurs son propre réseau blanc, plutôt bien entretenu, aux dires de potes cyclistes 4 saisons! :thumbsup:

(Le gros hic étant la PJCCI -- Société des ponts J.-C. et Champlain --, qui par obsession sécuritaire persiste à tenter d'interdire l'unique passage cyclable entre Mtl et la Rive-Sud l'hiver, peu lui importe que les usagers-ères de la piste multifonctionnelle roulent avec des pneus à clous...) :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FrancSoisD a dit :

Tounours nettement mieux que le bloc de 7 étages à droite sur le rendu du bas! Ça densifie le secteur aux abords des 2 tours et de l'hôpital Pierre-Boucher, puis la volumétrie amène un brin de variété aux sempiternels "rectangles monolithiques".

J'aime bien l'emphase mise sur un style de vie urbaine actif, alternatif (ateliers de réparation de vélos, agriculture urbaine...), alors que Longueuil fait de grands efforts pour déployer un réseau cyclable et piétonnier de qualité, dépassant par tronçons les la convivialité des aménagements de nombreux tronçons montréalais. Longueuil a par ailleurs son propre réseau blanc, plutôt bien entretenu, aux dires de potes cyclistes 4 saisons! :thumbsup:

(Le gros hic étant la PJCCI -- Société des ponts J.-C. et Champlain --, qui par obsession sécuritaire persiste à tenter d'interdire l'unique passage cyclable entre Mtl et la Rive-Sud l'hiver, peu lui importe que les usagers-ères de la piste multifonctionnelle roulent avec des pneus à clous...) :thumbsdown:

J'ai lu des reportages sur la piste du pont J-C. Ils vont finir par ouvrir ça à l'année longue. L'argument sécurité ne tient pas la route. La piste est entourée par une véritable cage impénétrable. Même si un cycliste glisse et tombe, et il ne sera pas en danger de se retrouver dans le fleuve.

Je vais vous fournir des photos de l'avancement de ce projet. J'ai de la famille dans le coin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cataclaw a dit :

J'ai lu des reportages sur la piste du pont J-C. Ils vont finir par ouvrir ça à l'année longue. L'argument sécurité ne tient pas la route. La piste est entourée par une véritable cage impénétrable. Même si un cycliste glisse et tombe, et il ne sera pas en danger de se retrouver dans le fleuve.

Je vais vous fournir des photos de l'avancement de ce projet. J'ai de la famille dans le coin.

 

L'une des ressources les plus complètes se trouve sur Facebook:highfive:

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...