Aller au contenu

600 Peel (tour résidentielle) - ?? étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 8 heures, Habsfan a dit :

Entièrement en accord avec toi. Je souhaite sincèrement que cette réglementation soit "adoucie" un peu pour justement permettre des tours de 210-200 mètres un peu plus au sud du C-V.

Ces lignes d'horizon bien que théoriques représentent une sorte d'idéal qui n'est cependant pas immuable. Rien n'empêche si le marché l'exige qu'elles soient étirées pour accommoder certains projets stratégiques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2018 à 17:56, acpnc a dit :

On a toujours les villes que l'on mérite. Montréal a choisi depuis longtemps de favoriser un développement qui tiendra compte des priorités de ses résidents. Un choix que j'approuverai toujours parce que ce sont eux qui paient une bonne partie des taxes et que ce sont eux aussi qui vivent sur place. Donc leur qualité de vie est primordiale et incontournable.

Cela dit il reste beaucoup de latitude aux promoteurs pour développer leurs projets dans un cadre d'affaires favorable aux bénéfices. Bien sûr tout le monde doit être raisonnable pour ne pas tuer la poule aux oeufs d'or, autant du côté de l'administration que des développeurs.

Alors une sorte de contribution sous différentes formes, calculée sur un pourcentage réaliste afin de constituer une banque de logements abordables, m'apparait tout à fait souhaitable.  Afin justement d'éviter de créer dans la métropole québécoise le même type de ghetto exclusivement pour riches qu'est devenu Toronto.

Si la ville-reine veut livrer son territoire aux promoteurs, grand bien lui fasse. Ici à Montréal nous cherchons plutôt une forme de partenariat où tout le monde y trouvera son compte, et où le gain en capital ne sera pas le seul objectif à atteindre. C'est comme ça que l'on fait du développement durable, beaucoup plus à la manière des pays scandinaves, qui sont à mon avis la meilleure référence au monde sur le plan économique et urbanistique

Dans les décennies futures Montréal sera pas vraiment harmonieux on va faire face à un Skyline avec un mur avec des limites de hauteur 200 m ça risque d'être très massif visuellement aucun immeuble en sortira.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, acpnc a dit :

Pour que ce jour arrive, il faudra exproprier chacun des propriétaires de condos, une opération qui serait à mon avis fort couteuse. Je crois que ces tours sont là pour rester encore longtemps, même si elle n'ont pas le look que l'on aurait voulu.

J'imagine que les gens qui y habitent sont satisfaits de leur logement et de sa proximité au centre-ville. En plus ce quartier est plutôt sympathique et assez vert. Il faut le voir dans son contexte d'époque comme faisant partie de la Petite Bourgogne, développée à partir des années 70-80 sur une immense cour ferroviaire qui elle déparait complètement le centre-ville.

Mais comme personne ne se doutait alors de la future l'explosion des tours à condos et à bureaux à proximité dans le secteur. On peut dire que les tours Windsor font tout simplement partie du développement organique du sud-ouest, commencé presque deux décennies plus tôt. 

Donc deux mondes qui se côtoient sans trop de liens communs. 

 

Certainement. Mais si je suis d'accord qu'il serait stupide de clasher vulgairement dans un secteur de maisons victoriennes (par ex.), je ne vois pas l'intérêt de baser le développement futur du secteur sur ces constructions plus qu'ordinaire, principalement pcq elles ont été construites avant, à une époque où c'était ce qui pouvait arriver de mieux. Une période sombre, quoi!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MtlMan a dit :

Certainement. Mais si je suis d'accord qu'il serait stupide de clasher vulgairement dans un secteur de maisons victoriennes (par ex.), je ne vois pas l'intérêt de baser le développement futur du secteur sur ces constructions plus qu'ordinaire, principalement pcq elles ont été construites avant, à une époque où c'était ce qui pouvait arriver de mieux. Une période sombre, quoi!

Bien sur que non. C'est la preuve qu'en dépit des meilleures intentions, on puisse difficilement prédire le développement de la ville d'une décennie à l'autre et que parfois la cohabitation de deux secteurs puisse paraitre moins harmonieuse.

Il y a tout de même possibilité de jouer avec les volumes, en créant des édifices graduées qui pourront tout de même s'élever aux hauteurs maximums permises, tout en évitant la rudesse d'un mur vertical pleine hauteur du côté voisin au Tours Windsor.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, paulmtl a dit :

Dans les décennies futures Montréal sera pas vraiment harmonieux on va faire face à un Skyline avec un mur avec des limites de hauteur 200 m ça risque d'être très massif visuellement aucun immeuble en sortira.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le développement ne se fait pas à l'aveuglette et l'équipe d'urbanisme est bien au fait des projets proposés. Je ne m'inquiète donc pas du tableau général de la ville, qui n'est pas une structure rigide. Mais qui peut évoluer à l'intérieur de paramètres assez flexibles, tout en maintenant le concept de base.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, acpnc a dit :

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le développement ne se fait pas à l'aveuglette et l'équipe d'urbanisme est bien au fait des projets proposés. Je ne m'inquiète donc pas du tableau général de la ville, qui n'est pas une structure rigide. Mais qui peut évoluer à l'intérieur de paramètres assez flexibles, tout en maintenant le concept de base.

Oui j espère que tu as raison et qu' ils vont commencer  à y pense sérieusement   .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...