Aller au contenu

600 Peel (tour résidentielle) - ?? étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 2 heures, peekay a dit :

A mon avis, il y a un mot en anglais qui ne se tradusie pas bien en francais pour decrire cette horreur. "A disgrace".

Anyway, c'est assez. 

 

 

Le mot disgrâce est bien plus français qu'anglais. 

Disgrâce : D'origine latine, ce nom féminin est un emprunt de la Renaissance (1539) à l'italien disgrazia, composé de dis-, du latin dis-, et de grazia de même origine que le français grâce, qui lui vient du latin ''gratia'' signifiant reconnaissance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la silhouette qu'il faut respecter venant du site de la ville de Montréal. Je ne crois pas qu'elle doit être 100% parfaitement respectée, mais il faut suivre la ligne directrice.
http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/PLAN_URBANISME_FR/MEDIA/DOCUMENTS/080616_SILHOUETTE.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, vivreenrégion a dit :

voilà la silhouette qu'il faut respecter venant du site de la ville de Montréal. Je ne crois pas qu'elle doit être 100% parfaitement respectée, mais il faut suivre la ligne directrice.
http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/PLAN_URBANISME_FR/MEDIA/DOCUMENTS/080616_SILHOUETTE.PDF

C’est vrai. Sauf que selon moi, même à 210 m, le 600 rue Peel respectera (à tout le moins, presque) la ligne directrice. 

La tour en bleue est la tour de la Bourse (côté nord de la rue St-Jacques). La 600 rue Peel sera juste à l’autre côté de la rue St-Jacques (à l’angle Peel et St-Jacques). Si la tour de la Bourse respecte la silhouette du centre, la 600 rue Peel passera très très proche.

 

image.png

Modifié par mattrga
images de trop
  • Like 3
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rusty a dit :

I wish it looked like this but in reality its not at all like this

En effet, ça ressemble plus à des montagnes russes avec le creux situé entre la CIBC et le 1000 ainsi que celui entre la PVM et la TDLB : 

1200px-Montreal_skyline_September_2013.j

La photo ci-dessus a été prise en 2013. C'est fou de constater qu'à part le CCE, "L'Altitude" et le Courtyard ce point de vue du Skyline était resté le même pendant 20 ans, On imagine très bien à quoi il ressemble maintenant 5 petites années plus tard et ça sera encore mieux avec le YUL2, BN et sa voisine de 60 étages ainsi que Humaniti.

Modifié par KOOL
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MtlMan a dit :

Il n'est pas farfelu de penser qu'un jour elles pourraient être rasées, tout simplement.

Pour que ce jour arrive, il faudra exproprier chacun des propriétaires de condos, une opération qui serait à mon avis fort couteuse. Je crois que ces tours sont là pour rester encore longtemps, même si elle n'ont pas le look que l'on aurait voulu.

J'imagine que les gens qui y habitent sont satisfaits de leur logement et de sa proximité au centre-ville. En plus ce quartier est plutôt sympathique et assez vert. Il faut le voir dans son contexte d'époque comme faisant partie de la Petite Bourgogne, développée à partir des années 70-80 sur une immense cour ferroviaire qui elle déparait complètement le centre-ville.

Mais comme personne ne se doutait alors de la future l'explosion des tours à condos et à bureaux à proximité dans le secteur. On peut dire que les tours Windsor font tout simplement partie du développement organique du sud-ouest, commencé presque deux décennies plus tôt. 

Donc deux mondes qui se côtoient sans trop de liens communs. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Banlieusard said:

Cette silhouette n'est sûrement pas coulé dans le béton, au fur et à mesure que Montréal se développera, ils devront la modifier.

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de contrainte à Montréal, limite de hauteur et le respect de la silhouette...

Entièrement en accord avec toi. Je souhaite sincèrement que cette réglementation soit "adoucie" un peu pour justement permettre des tours de 210-200 mètres un peu plus au sud du C-V.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...