Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

il y a 2 minutes, IluvMTL a dit :

Il y des indications s'ils penchent sur le conservatisme ou sur l'audacite?

Je ne sais pas. Je sais qu'il y a peu de bureaux d'architecture montréalais invités, et pas nécessairement les plus gros, et qu'ils doivent fournir beaucoup de travail rapidement. Belle occasion pour un plus petit joueur de se démarquer. C'était très récent comme annonce pour mon ami, il n'était pas encore certain des chiffres et du détail.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le ‎20‎/‎02‎/‎2018 à 09:46, vincethewipet a dit :

Je ne sais pas. Je sais qu'il y a peu de bureaux d'architecture montréalais invités, et pas nécessairement les plus gros, et qu'ils doivent fournir beaucoup de travail rapidement. Belle occasion pour un plus petit joueur de se démarquer. C'était très récent comme annonce pour mon ami, il n'était pas encore certain des chiffres et du détail.

Pas les plus gros donc je réfléchis à ce qui s`en viens Humm!!!!!!!!  Pour moi sa n`augure pas pour une tour à s`extasier.:x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, joss a dit :

Pas les plus gros donc je réfléchis à ce qui s`en viens Humm!!!!!!!!  Pour moi sa n`augure pas pour une tour à s`extasier.:x

Le génie n'est pas dans la grosseur de l'entreprise, ni dans sa réputation. Il est plutôt dans la tête de créateurs talentueux, pas toujours connus et qui peuvent être au stade émergent.  Personne n'a le monopole de l'innovation et dans de plus petites firmes, les professionnels ont parfois plus de latitude à laisser libre cours à leur imagination. Ce qui peut donner des résultats étonnants.

Donc oui l'expérience est un atout majeur et les bureaux d'architectes bien établis ont des équipes capables de vraiment livrer la marchandise. Cependant je fais confiance aux jeunes et aux petits boîtes peut-être moins prestigieuses, mais qui travaillent fort pour faire leurs preuves. 

Disons qu'en premier lieu c'est le donneur d'ordre qui est déterminant, puisque c'est lui qui décidera au bout du processus. Et s'il veut sortir des ornières de la discipline, il fera appel à la nouveauté et à l'audace, parce que justement les chef-d'oeuvres sortent généralement d'électrons libres, dont la première qualité est la passion sans compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, joss a dit :

Pas les plus gros donc je réfléchis à ce qui s`en viens Humm!!!!!!!!  Pour moi sa n`augure pas pour une tour à s`extasier.

Ça n’a pas vraiment rapport, au contraire les plus petites firmes ont juste moins d’occasions de laisser aller leur créativité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vincethewipet a dit :

Pour avoir reparlé à mon ami du projet cette semaine, c'est plutôt un plus petit bureau d'architecte et 3 ou 4 plus connus.

Bon, toutes façons quand on met des architectes en concurrence c’est pour qu’ils cherchent à se démarquer donc je pense qu’on peut espérer quelque chose de magnifique

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ousb a dit :

Bon, toutes façons quand on met des architectes en concurrence c’est pour qu’ils cherchent à se démarquer donc je pense qu’on peut espérer quelque chose de magnifique

Ouais tout dépend de ce qu'ils pourront faire avec le budget de la tour! Et espérons que l'échéancier plus serré ne limite pas l'originalité.

(PS: j'ai changé un peu ma réponse précédente, que tu as cité, je ne sais pas si j'ai entendu la liste exhaustive des bureaux d'architectes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, vincethewipet a dit :

Ouais tout dépend de ce qu'ils pourront faire avec le budget de la tour! Et espérons que l'échéancier plus serré ne limite pas l'originalité.

(PS: j'ai changé un peu ma réponse précédente, que tu as cité, je ne sais pas si j'ai entendu la liste exhaustive des bureaux d'architectes)

Et justement vu le budget pour la tour on peut s’attendre à quelque chose de bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2018 à 08:19, acpnc a dit :

l'expérience est un atout majeur et les bureaux d'architectes bien établis ont des équipes capables de vraiment livrer la marchandise. Cependant je fais confiance aux jeunes et aux petits boîtes peut-être moins prestigieuses, mais qui travaillent fort pour faire leurs preuves

Le mieux à espérer serait un mix d'une petite boîte très créative et au fait des nouvelles tendances innovatrices en matière de facture 'architecturale, chapeautant "artistiquement" une moyenne / grosse boîte davantage à même de livrer les aspects les plus techniques (certification LEED, fonctionnalité de l'immeuble et du / des raccordementS au RÉSO) puis de finaliser les plans dans les délais! :awesome:

(Appelez-moi idéaliste si ça vous chante: je m'assume pleinement!)

Le 24/02/2018 à 09:31, SkahHigh a dit :

Ça n’a pas vraiment rapport, au contraire les plus petites firmes ont juste moins d’occasions de laisser aller leur créativité.

+100!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...