Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

Alleluhia ! J'ai toujours pris l'autoroute Bonaventure pour aller étudier/travailler et depuis 1982 ça minait mon moral de voir ce très bas et très large plafonnement du skyline entre la PVM et la tour de Bourse créé par ces deux imposantes chubbies souffrant d'embonpoint majeur que sont le 600 et le 700 De la Gauchetière.  Et dire qu'initialement pour les deux fausses soeurs jumelles il devait y avoir une p'tite grosse de 28 ètages et une plus èlancèe à 38 étages. :(

Selon la BN ça sera la plus haute tour construite à Montréal depuis 1992 et puisqu'il n'est pas précisé " à bureaux " dans le communiqué, ça dépassera au moins les 168m de L' Avenue et ça brisera ce satané plafonnement dont je parlais ci-haut. B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 6 minutes, KOOL a dit :

Selon la BN ça sera la plus haute tour construite à Montréal depuis 1992 et puisqu'il n'est pas précisé " à bureaux " dans le communiqué, ça dépassera au moins les 168m de L' Avenue et ça brisera ce satané plafonnement dont je parlais ci-haut. 

« Ça sera la plus grosse tour à bureaux à Montréal depuis 25 ans [1 million de pieds carrés], soit depuis la construction du 1250 René-Lévesque au début des années 90 », soutient le PDG Louis Vachon, en entrevue avec La Presse.

Source: http://www.lapresse.ca/affaires/economie/immobilier/201801/23/01-5151073-la-banque-nationale-ramene-son-siege-social-rue-saint-jacques.php

Et L'Avenue mesure 184m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse tour à bureaux depuis 1992 ? Big deal en matière d'annonce dans ce cas-là puisque c'est Deloitte à 133m. 

Je me rassure en me disant que ça aura 10 étages de plus. 

P.S : Lapsus pour l'Avenue; j'ai mentionné les 168m de la TDC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SkahHigh a dit :

« Ça sera la plus grosse tour à bureaux à Montréal depuis 25 ans [1 million de pieds carrés], soit depuis la construction du 1250 René-Lévesque au début des années 90 », soutient le PDG Louis Vachon, en entrevue avec La Presse.

Source: http://www.lapresse.ca/affaires/economie/immobilier/201801/23/01-5151073-la-banque-nationale-ramene-son-siege-social-rue-saint-jacques.php

Et L'Avenue mesure 184m.

On sera plus proche du fatscraper que du skyscraper mais je vais la prendre quand même. J'espère beaucoup beaucoup beaucoup que l'architecture sera belle, moderne et un brin audacieuse. 

L'îlot Balmoral / ONF est un fatscraper (peu de différence dans le ratio largeur vs. hauteur) et ce sera un très beau bâtiment. J'en espère au minimum du même pour la BNC

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Megafolie a dit :

La plus GROSSE tour à bureaux ne veux pas dire la plus HAUTE à ce que je sache. Tout dépend de la superficie de chaque étage.

Vrai.

À 36 étages et 1M de pieds carrés ça donne presque 28,000 pieds carrés par étage. Si on regarde la nouvelle tour One York Street à Toronto (163m), qui fait 35 étages pour 800,000 pieds carrés (23,000 pieds carrés/étage), on a ces proportions:

924267-Large-one-york-street-toronto-can

On devrait s'attendre à quelque chose de similaire pour la nouvelle Tour BNC. Un peu plus haute que One York mais plus chubby aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 000 000 p2 / 36 étages donne des floor plates de 27 700 p2

27 700 p2 donnerait une base approx de 165 pieds x 165 pieds ou 50m x 50m

36 étages x 4.5m (estimation) = 162 mètres (souhaitons tous que ce sera + que ça)

50 mètres / 162 mètres donne un ratio largeur / hauteur de 0.30

 

Pour comparer, la tour CIBC (qui est très élancée) 14 000p2 de floor plates = approx 120 x 120 ou 36m x 36m

36 mètres / 187 mètres donne un ratio largeur / hauteur de 0.19

 

L'îlot Balmoral fait 98 mètres de haut avec des floor plates de 2000m2 (44m x 44m)

44 mètres / 98 mètres donne ratio largeur / hauteur de 0.44

 

700 Gauchetière fait 128 mètres avec floor plates de 33 000p2 = approx 182 x 182 ou 55m x 55m

55 mètres / 128 mètres donne ratio largeur / hauteur de 0.42 

 

Mes calculs n'ont absolument rien de scientifique et ce n'est que pour le plaisir, mais ces calculs sont encourageants d'autant plus que le 36 étages n'est peut-être qu'hypothétique et non final?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SkahHigh a dit :

Vrai.

À 36 étages et 1M de pieds carrés ça donne presque 28,000 pieds carrés par étage. Si on regarde la nouvelle tour One York Street à Toronto (163m), qui fait 35 étages pour 800,000 pieds carrés (23,000 pieds carrés/étage), on a ces proportions:

924267-Large-one-york-street-toronto-can

On devrait s'attendre à quelque chose de similaire pour la nouvelle Tour BNC. Un peu plus haute que One York mais plus chubby aussi.

Dans les articles sur le nouveau siège de la banque je n’ai pas vu de mention du nombre total de pieds carrés du batiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...