Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

il y a 1 minute, redfu a dit :

c'est une très bonne nouvelle , peut-être qu'on aura pas une tour de 215 mètres mais on aura 2 nouvelle tour d'environ  140 -160 mètres de qualité. Vraiment dommage que le reste du boulevard robert-bourassa soit zoné a seulement 80 m , on aurait eu peut-être un nouveau boulevard signature pour Montréal 

On l'aura en développant les deux côté du boulevard.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 2 minutes, redfu a dit :

c'est une très bonne nouvelle , peut-être qu'on aura pas une tour de 215 mètres mais on aura 2 nouvelle tour d'environ  140 -160 mètres de qualité. Vraiment dommage que le reste du boulevard robert-bourassa soit zoné a seulement 80 m , on aurait eu peut-être un nouveau boulevard signature pour Montréal 

Le reste du terrain est trop petit pour espérer une tour de hauteur maximale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, franktko a dit :

Il leur reste un terrain de 50k pc, ils peuvent donc développer une tour de 600k pc

Quelle est le nombre d’étages maximal qu’ils peuvent faire avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on dit que Broccolini a vendu 85k du terrain à la Banque Nationale, cela suppose que le promoteur en a gardé effectivement 50k et qu'il compte disposer de cette dernière partie pour un développement séparé. Donc les jeux ne sont faits qu'à moitié puisque rien ne dit que Broccolini n'a pas de plan pour une belle tour à condos qui pourrait être la plus haute de la métropole?

On peut donc encore rêver, du moins pour les fan de tours élevées.

Je présume que si une tour à condos montait au maximum sur cet emplacement elle pourrait fort probablement atteindre les 60 étages? Au niveau marketing ce serait gagnant: habiter la plus haute tour de Montréal sur la plus belle avenue de la métropole au coeur du RÉSO.

J'ajouterais que la bonne nouvelle dans cette annonce c'est que Broccolini n'est plus le seul développeur de cette immense surface, ce qui suppose qu'au moins deux édifices d'importances lèveront probablement simultanément. La Banque Nationale voudra aussi certainement relier son complexe au métro, un avantage qu'elle ne voudra pas perdre au change, je m'attends donc à l'extension du RÉSO dans cette direction.

Maintenant personnellement je me préoccupe moins de la hauteur de l'ensemble que sa facture. En effet un design de grande qualité est essentiel afin de renouveler l'image de marque de la métropole. C'est indéniablement une question de prestige et une occasion à ne pas manquer.

Donc un concours d'architecture est la meilleure garanti qu'on pourra innover, en créant un (ou plusieurs) immeuble punché et audacieux. Surtout qu'ici plus qu'ailleurs on aura tout le recul nécessaire pour apprécier le résultat. Je pense notamment à l'Avenue, coincée dans un noyau d'édifices et sur une rue étroite et qui perd malheureusement une grande partie de sa visibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, acpnc a dit :

Si on dit que Broccolini a vendu 85k du terrain à la Banque Nationale, cela suppose que le promoteur en a gardé effectivement 50k et qu'il compte disposer de cette dernière partie pour un développement séparé. Donc les jeux ne sont faits qu'à moitié puisque rien ne dit que Broccolini n'a pas de plan pour une belle tour à condos qui pourrait être la plus haute de la métropole?

On peut donc encore rêver, du moins pour les fan de tours élevées.

Je présume que si une tour à condos montait au maximum sur cet emplacement elle pourrait fort probablement atteindre les 60 étages? Au niveau marketing ce serait gagnant: habiter la plus haute tour de Montréal sur la plus belle avenue de la métropole au coeur du RÉSO.

J'ajouterais que la bonne nouvelle dans cette annonce c'est que Broccolini n'est plus le seul développeur de cet immense surface, ce qui suppose qu'au moins deux édifices d'importances lèveront probablement simultanément. La Banque Nationale voudra aussi certainement relier son complexe au métro, un avantage qu'elle ne voudra pas perdre au change, je m'attends donc à l'extension du RÉSO dans cette direction.

Maintenant personnellement je me préoccupe moins de la hauteur de l'ensemble que sa facture. En effet un design de grande qualité est essentiel afin de renouveler l'image de marque de la métropole. C'est indéniablement une question de prestige et une occasion à ne pas manquer.

Donc un concours d'architecture est la meilleure garanti qu'on pourra innover, en créant un (ou plusieurs) immeuble punché et audacieux. Surtout qu'ici plus qu'ailleurs on aura tout le recul nécessaire pour apprécier le résultat. Je pense notamment à l'Avenue, coincée dans un noyau d'édifices et sur une rue étroite et qui perd malheureusement une grande partie de sa visibilité.

 

J’ai presque envie de dire que si l’avenue etait plus haute elle serait plus visible. Le nivellement des hauteurs nuit à la visibilté de certains batiments. Et là pas de bol c’est notre plus bel édifice qui est caché. Le prochain sera surement le 1250 Rene Levesque sur sa plus belle façade visible de l’est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends ça comme une bonne nouvelle: une compagnie basée ici qui choisit d’investir, c’est toujours bon. Pour ce qui est de la hauteur, je m’attends à quelque chose de similaire à KPMG et le 1501 McGill Collège: c’est une bonne chose, on a peu de tours de 150-160m et cela ajoutera un peu de variété dans la skyline. Si le design est de qualité, alors c’est tout gagnant d’après moi.

J’espère que la nouvelle tour sera reliée au Reso, mais je ne me fais pas trop d’inquiétude sur ce point: on parle de vouloir attirer et retenir les employés, alors il serait idiot de délaisser cet avantage que la Banque a déjà à l’heure actuelle.

Pour l’instant, le point qui m’intrigue le plus (mis à part le design de la nouvelle tour évidemment), c’est le devenir des espaces de bureau actuels de la Banque. Au centre ville, les bureaux principaux sont, dans l’ordre d’importance en superficie:

- le 600 & 700 de la Gauchetière

- le 500 Place d’Armes

- le 1100 University (essentiellement pour les assurances)

- le 1150 Metcalfe (édifice Sun Life): salle de marchés et activités d’investissement 

On parle de conserver certains des bureaux actuels: personnellement je parierais sur le 500 Place d’Armes, qui sera d’autant plus proche du nouveau siège. Le 1100 University pourrait ou non rester. Pas mal certain que la Banque va complètement quitter le complexe de la Gauchetière ainsi que le SunLife: le nouveau siège est l’occasion de construire une nouvelle salle de marchés top notch, suite à quoi celle du Sun Life pourra probablement être abandonnée.

si j’ai de l’info, je vous la ferai suivre!

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de 1 millions sur 36 étages. Elle sera chubby. Ils pourrait faire 36 étages moins haut (vu que résidenciels) mais pour le condo, les gens veulent avoir des fenêtre et des espace moins profond. Les tours ont tendance à être plus slim mais les étages sont aussi moins élevé. 

Au final il est fort possible qu'elle aillent la même taille que la tour de la BN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...