_mtler_

800 rue Saint-Jacques (Banque Nationale) - 46 étages

Recommended Posts

Pinned posts

Siège social de la Banque Nationale

BNC.png

Citation

Emplacement: Part de l'îlot Robert-Bourassa, Saint-Jacques, Notre-Dame, Gauvin
Hauteur en étages: 46
Hauteur en mètres: ≤ 200m
Coût du projet: 
Promoteur: Banque Nationale
Architecte: Menkès Shooner Dagenais LeTourneux
Entrepreneur général: Broccolini
Début de construction: Automne 2018
Fin de construction: 2022
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations:

• Nouveau siège social de la Banque Nationale
  • L'immeuble sera occupé exclusivement par la Banque Nationale. 
  • Le bâtiment sera conçu conformément aux normes environnementales et de qualité les plus avancées. 
  • Le concept de l'édifice sera finalisé au cours des prochains mois dans le cadre d'un concours architectural mené par invitation. 
  • La Banque privilégiera l'utilisation de matériaux et de services issus du Québec et du Canada, provenant d'entreprises clientes, dans toutes les facettes de ses travaux. 
  • Une grande attention sera accordée à la mise en valeur historique du site et de ses différentes composantes. 
  • La tour hébergeant l'actuel siège social au 600, rue de la Gauchetière Ouest sera mise en vente prochainement. Le produit de la vente sera consacré aux travaux à venir.

• Like 1

Le plus important pour moi c’est la qualité. Un design sobre et classique peut très bien vieillir, si c’est bien réalisé avec des matériaux de qualité. Aussi, j’ai bon espoir que le building soit à la pointe du point de vue énergétique. Pour l’instant, je suis enthousiaste.

• Like 3

6 minutes ago, Gio22 said:

Victoria sur le parc, new BN building, centra condos phase 4, TDC 2 and 3, quad Windsor, 1500RL. Montreal is on fire, bring on more high-rises!!!!

1215 Phillips Square (Brivia). I am most excited about this piece of land for some reason. A true 200m icon in this location would totally change the skyline (for the better). 

il y a 3 minutes, yarabundi a dit :

Malheureusement, les images de LaPresse+ n'apparaissent pas sur un pc. Est-ce que quelqu'un pourrait publier cette petite photo dont plusieurs parlent ??

5893FE55-24BB-48F8-ABC5-60EA88C9A7A2.jpeg

https://www.newswire.ca/news-releases/menkes-shooner-dagenais-letourneux-architectes-to-design-national-banks-new-head-office-683717551.html

Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes to Design National Bank's New Head Office

MONTREAL, May 25, 2018 /CNW Telbec/ - National Bank is proud to announce that the Montreal firm Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes has been appointed to design its new head office following a selection process that lasted several weeks.

Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes has a team of more that 115 professionals, making it one of the largest architecture and design firms in Canada. With experience in the institutional, corporate, cultural and residential sectors, the group is recognized as a leader in design, construction, project management and innovation.

Quotes

"National Bank's choice was informed by a number of factors, chief among them the firm's outstanding architectural approach, the urban integration of its designs as well as its environmental expertise. Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes stood out on all those fronts, and we are proud to partner with them to design the Bank's future head office—a unique and modern building that focuses on employee well-being". Ghislain Parent, Chief Financial Officer and Executive Vice President – Finance and Treasury, National Bank.

"We are honoured to be designing National Bank's new head office, a landmark and unique legacy for the City of Montreal". Anik Shooner and Jean-Pierre LeTourneux, senior partners and architects, Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes.

Preliminary sketch

The design process for the head office will continue over the coming months and will involve employees. As shown in this preliminary sketch, the design, in harmony with its surroundings, will emphasize natural light and user-friendly spaces that encourage collaboration.

Other highlights

• For the selection process, local firms with experience in this type of project were invited to participate in an architectural design competition.
  • The new building will have 46 floors and cover more than 1,000,000 square feet. More details about the project will be announced in the coming months.
  • National Bank recently started modernizing its workspaces to support its cultural shift and foster teamwork. The construction of a new head office will make further strides in the company's current transformation with modern collaborative spaces that are supported by advanced technology.
  • Like 5

C'est quand même fou quand on y pense, créer un édifice de 1 000 000 de pieds carrés à cet endroit (avec tout le reste qui suivra dans ce secteur), ça remodèle la forme du centre-ville en quelque sorte en bonifiant cette portion du centre-ville en déplaçant des centaines d'emplois (car la tour libérée sera éventuellement relouée).

Même chose si on va de l'avant avec les tours Peel assez hautes, ça ferait déplacer légèrement le centre géographique du centre-ville vers le sud, en plus en bâtissant d'immenses gratte-ciel qui deviennent des points de repères et auront probablement une sorte d'effet attractif pour le tourisme, une vie de quartier qui se développera davantage.

Modifié par Joelb
  • Like 2

Il y a 11 heures, Rusty a dit :

Jai pensé meme chose ... si Tu regarde s photo petite dans la presse ... ca reassemble beaucoup a édifice manuvie ..

Merci ousb mais je pensais plutôt à cette phrase de Rusty : est-ce qu'il y avait une autre photo que celle qu'on connait déjà ? parce que celle qu'on connait ne nous permet absolument pas de nous faire une idée de ce que cette tour aura l'air. On voit neuf étages d'une tour qui en aura 46 !! On n'a aucune idée de quoi le basilaire aura l'air ni le couronnement.

C'est comme si je vous montrait une photo des genoux d'une femme et que j'attendais que vous me disiez ce que vous pensez d'elle !!

• Like 2
  • Haha 1

il y a 2 minutes, yarabundi a dit :

Merci ousb mais je pensais plutôt à cette phrase de Rusty : est-ce qu'il y avait une autre photo que celle qu'on connait déjà ? parce que celle qu'on connait ne nous permet absolument pas de nous faire une idée de ce que cette tour aura l'air. On voit neuf étages d'une tour qui en aura 46 !! On n'a aucune idée de quoi le basilaire aura l'air ni le couronnement.

C'est comme si je vous montrait une photo des genoux d'une femme et que j'attendais que vous me disiez ce que vous pensez d'elle !!

Oui il n’y a que cette photo la meme dans l’article de la presse. Je ne sais pas sur quoi il s’est basé pour faire cette comparaison

• Like 1

La forme de la vitre me fait penser a ca, mais oui je ne sais pas comment ca va être cet te tour  en toute sa splendeure ... j’espère 👋

• Confused 1