Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

il y a 34 minutes, Davidbourque a dit :

Si la beauté ou l'audace d'une tour se défini en nombre de courbes, certes, le rendu rejeté était mieux mais je ne pense pas que les courbes définisse tout. Ce rendu courbe est très générique en réalité. Je préfère celui choisit. 

Tu peux bien préférer la version retenue. Je tiens à préciser que ce n'est pas simplement le nombre de courbe qui rend la version de JLP plus intéressante à mon avis, mais la simplicité de ses volumes, sa légèreté en raison des coins arrondies et de la texture du verre, le basiliaire et traitement au niveau du sol et la régularité des sky gardens. 

bnc.jpg

Peu importe. Ce n'est pas ce design qui a été choisi, mais je me permettais de clarifier et complexifier mon appréciation de cette version. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ce que j'aime du 1250 rené levesque est que l'on a l'impression de regarder un building différent selon le point de vue qu'on le regarde. Le rendu choisit a cette facette. Je trouve que le rendu non choisit ressemble a une tour des canadiens avec coins rond en gros. Je préfère aussi le basilière plus massif de la tour choisit qui donne plus d'imporance à la tour. Celui du rendu non choisit me semble beaucoup trop plat. 

Mais c'est une question de gout après tout. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, UrbMtl a dit :

EDIT : Suis-je le seul à remarquer que l'entrée est sur Saint-Jacques et que la tour n'a aucune d’interaction avec le boulevard Robert-Bourrassa?

Possible qu'ils n'ont pas réussi à s'entendre avec le MTQ?

Edit: je viens de vérifier le lot à la ville - ça appartient toujours au gouvernement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I think this rendering is a little weird because it's main intention is to show the interiors - that is, it's trying to be transparent to show how the inside will eb designed.  It's going to look a lot more sleek in reality.   It's pretty on trend wit the play on volumes, the curvy elements at the base, and the transparent crown/garden.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours été question que l'entrée du bâtiment donne sur St-Jacques, puisque c'est un hommage au retour de cette banque sur cette ancienne artère financière de Montréal. Toutefois, cela n'empêche pas de faire une entrée secondaire sur Robert Bourassa, à moins que l'emprise appartenant à une autre entité (MTQ) le prohibe puisque le lot n'appartient pas à la banque.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It could just be for the rendering. You know how they just add or omit things of the streetscape in these things to highlight certain elements. That said, there should be secondary entrances on the Boul R-B side for sure.  It needs to interact with the boulevard in the form of a plaza with trees and perhaps art.  This could evolve.  

Also, buildings of this vocation, scale, and importance often have small motor courts or drop off areas/driveway (i.e.: PVM). I'm surprised there isn't one being planned given the amount of excess land to play with.  

Modifié par internationalx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les plans définitifs ne seront pas rendus publics par la BN avec toutes ses façades et ses plans intérieurs, nous demeurerons grosso-modo dans l'hypothétique.  N'est-ce pas un peu le même processus vécu avec la grande majorité des autres projets précédents sur Mtlurb? Ce qui ne veut pas dire que le questionnement n'est pas pertinent, bien au contraire. C'est plutôt une bonne occasion d'exprimer ses préférences en attendant le verdict final.

Personnellement je préfère de belles lignes simples et des façades moins chargées. J'ajouterais que généralement un chef-d'oeuvre architectural s'apprécie spontanément au premier regard et a tendance à rallier une majorité de gens. On aime instinctivement ou pas. Justement le défi de l'architecte est en quelque sorte de tenter de séduire son public en suscitant l'admiration générale, comme le ferait tout autre artiste dans une autre discipline. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 12 heures, Indigo Lavieestbelle a dit :

Bonne fin de semaine à tous ?

Une image délicieuse pour les yeux, alors imaginez quand la tour de la Banque Nationale sera construite et sans oublier l'ajout du Victoria sur le parc  ? :

36285330590_56e160816e_k.jpg

Très belle photo qui montre la partie dense de Griffintown au pied du centre-ville. Vu sous cet angle il forme un palier intermédiaire par rapport au quartier des affaires, avec ses tours à bureaux et condos nettement plus élevées. On a beaucoup critiqué les hauteurs et l'apparence des immeubles de GFT. J'y vois pourtant une agréable diversité de constructions qui prise dans leur ensemble offre un paysage urbain, qui sans être tout à fait exceptionnel, demeure tout de même intéressant sur le plan visuel.

A noter que cette photo date déjà puisqu'il y manque une partie des chantiers de cette année. Elle pourra donc servir de référence pratique pour marquer l'évolution particulière du centre-ville montréalais, qui continue son impressionnant développement à un rythme accéléré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...