Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

il y a une heure, Habsfan a dit :

La tour Scotia sur la rue Sherbrooke date de 1989. Elle n'est pas vieille. POur ce qui est des autres bancques, il est fort probable qu'elle se fasse construire des nouveau S.S. èa Toronto avant de faire quoi que ce soit èa Montréal. (voir CIBC)

Pratiquement 30 ans. Dans ce cas là la tour BNC (1983) n'était pas vieille non plus. Il s'agit de se mettre au diapason du 21e siècle. Si BNC peut le faire, les autres le peuvent aussi avec de la volonté. Et l'exemple de la Scotia en 1989 démontre que c'est possible de le faire dans 2 villes simultanément, car elle avait bâti son majestueux siège social de Toronto à la même époque fin 80s. Je crois beaucoup à l'effet d'entrainement. Les autres Banques vont voir le joyau de BNC et se dire 'nous aussi on est capable de doter Montréal de notre tour emblématique, qui va mettre notre sophistication et modernité de l'avant'.  J'aime cette attitude 60s, qui avait mené à l'érection des premières tours de Montréal et d'une course à la meilleure. Je crois qu'on est rendu là 50 ans plus tard.

Modifié par Rocco
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 26 minutes, Rocco a dit :

Les autres Banques vont voir le joyau de BNC et se dire 'nous aussi on est capable de doter Montréal de notre tour emblématique

C'est bien beau pour les banques de se construire de nouvelles tours, mais les tours qu'elles occupent actuellement devront se vendre ou se louer car ça fera beaucoup d'espace libre. La BNC le fait, mais il s'agit de son siège social contrairement aux autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Megafolie a dit :

C'est bien beau pour les banques de se construire de nouvelles tours, mais les tours qu'elles occupent actuellement devront se vendre ou se louer car ça fera beaucoup d'espace libre. La BNC le fait, mais il s'agit de son siège social contrairement aux autres. 

oui c'est ça, les autres ont leur siège ailleurs. Je voudrais voir Desjardins bâtir une tour de 200m, disons que le complexe se fait un peu vieux et ne représente pas la compagnie qu'on connaît en 2018. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Rocco a dit :

Pratiquement 30 ans. Dans ce cas là la tour BNC (1983) n'était pas vieille non plus. Il s'agit de se mettre au diapason du 21e siècle. Si BNC peut le faire, les autres le peuvent aussi avec de la volonté. Et l'exemple de la Scotia en 1989 démontre que c'est possible de le faire dans 2 villes simultanément, car elle avait bâti son majestueux siège social de Toronto à la même époque fin 80s. Je crois beaucoup à l'effet d'entrainement. Les autres Banques vont voir le joyau de BNC et se dire 'nous aussi on est capable de doter Montréal de notre tour emblématique, qui va mettre notre sophistication et modernité de l'avant'.  J'aime cette attitude 60s, qui avait mené à l'érection des premières tours de Montréal et d'une course à la meilleure. Je crois qu'on est rendu là 50 ans plus tard.

Les banques ont-elles cette même logique? J'en doute. Ce sont des institutions financières qui répondent à une logique de rentabilité avant tout. Bien sûr que l'image est importante pour le prestige, mais il y a bien d'autres motivations à considérer, dont les besoins du marché immobilier, les coûts de construction et les opportunités qui peuvent se présenter en partenariat avec d'autres investisseurs.

Cela dit tout est possible et on peut bien rêver, tout en demeurant patient cependant, car ce type de projets nécessite une conjoncture favorable qui se présente plutôt rarement, une institution à la fois. On ne peut donc pas comparer avec les années 60 où tout était à faire, quand Montréal a soudainement basculé dans la modernité et qu'elle était encore la métropole du Canada.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rocco said:

Pratiquement 30 ans. Dans ce cas là la tour BNC (1983) n'était pas vieille non plus. Il s'agit de se mettre au diapason du 21e siècle. Si BNC peut le faire, les autres le peuvent aussi avec de la volonté. Et l'exemple de la Scotia en 1989 démontre que c'est possible de le faire dans 2 villes simultanément, car elle avait bâti son majestueux siège social de Toronto à la même époque fin 80s. Je crois beaucoup à l'effet d'entrainement. Les autres Banques vont voir le joyau de BNC et se dire 'nous aussi on est capable de doter Montréal de notre tour emblématique, qui va mettre notre sophistication et modernité de l'avant'.  J'aime cette attitude 60s, qui avait mené à l'érection des premières tours de Montréal et d'une course à la meilleure. Je crois qu'on est rendu là 50 ans plus tard.

J'espère que tu auras raison!  Si il y a une banque qui aurait besoin d'une nouvelle tour à Montréal ce serait bien la BMO! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, vivreenrégion a dit :

oui c'est ça, les autres ont leur siège ailleurs. Je voudrais voir Desjardins bâtir une tour de 200m, disons que le complexe se fait un peu vieux et ne représente pas la compagnie qu'on connaît en 2018. 

Ca c’est la chose la moins probable haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Habsfan said:

La tour Scotia sur la rue Sherbrooke date de 1989. Elle n'est pas vieille. POur ce qui est des autres bancques, il est fort probable qu'elle se fasse construire des nouveau S.S. èa Toronto avant de faire quoi que ce soit èa Montréal. (voir CIBC)

RBC vient d'emménager dans une nouvelle tour au bord du Lac Ontario. Même chose pour Sun Life. TD et BMO ont tous les deux apporté des rénovations majeures à leurs tours respectives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une photo du concept du siège social qui émane de la BNC: pâlotte, pas en haute résolution. Qui laisse croire qu’il s’agit, comme le nom l’indique, d’un concept seulement. Heureusement, car il y a place à l’amélioraction. Pour tout dire, c’est un peu décevant. Montré de Robert-Bourassa, les courbes annoncées se font rares. Attendons le rendu final et officiel.

Modifié par Hyacinthe
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la seule courbe que je vois selon ce qu'on a obtenu des images ou des rendus, est une courbe du côté nord (du côté du EVO). Le reste semble être plutôt rectiligne. 

Pour le reste à mon avis ça ressemblera beaucoup au schéma de la tour ci-bas.

BNC.jpg

BNC-rendu.jpg

Modifié par Megafolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...