Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

il y a une heure, monctezuma a dit :

J'en meurt d'envie, mais c'est un forum publique il ne faut pas l'oublier ;)

Je peux aussi vous dire que l'image dans le message de tête de fil est une capture d'écran du vidéo, c'est donc bien la produit final qui est en tête de fil. L'espèce de cavité que l'on voit est reproduite à 2 endroit le long de la tour, sur son coin sud-ouest (donc le coin avant le terrain du bureau en Gros). Le basilaire énorme que je qualifie d'aquarium est de l'autre côté, donc face à EVO (ex-Delta) et sur ce basilaire il y a une grande terrasse avec des arbres, le basilaire doit certainement faire 5 étages de haut, peut-être même plus. La tour est du côté sud-ouest du lot, mais comme je l'écrivais, plus on grimpe vers le ciel plus elle s'élargit pour surplomber en partie la terrasse du basilaire. Sur le toit de la tour il y a une petite forêt urbaine, c'est protégé par un mur de verre alors il ne devrait pas y avoir de vents ?

Le feature le plus impressionnant de la tour c'est les 2 grosses cavités le long de la façade sud-ouest (comme on le voit dans le message de tête de fil). À la fin du vidéo il y a une évocation à partir plus ou moins de où le boulevard Robert-Bourassa débute vers la tour et le centre-ville, c'est très impressionnant! 

Tu me redonnes confiance dans le projet, j'ai surtout hâte de voir cette courbe élargissant l'édifice, plus on monte :) . J'avais peur qu'on se ramasse avec 2-3 boîtes imbriquées!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a une heure, vincethewipet a dit :

Tu me redonnes confiance dans le projet, j'ai surtout hâte de voir cette courbe élargissant l'édifice, plus on monte :) . J'avais peur qu'on se ramasse avec 2-3 boîtes imbriquées!

D'après les dires de monctezuma ("Le gabarit dans le message de UrbMtl est le même dans le vidéo à quelques détails près"), j'ai l'impression que la fameuse courbe est la ligne diagonale que l'on voit sur le croquis ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Blitz a dit :

quelqu'un pourrait reposter les maquettes dont on parle?

Il s'agit de ces élévations. Selon la capture et les infos de Monctezuma, l'angle qu'on voit sur la troisième image serait une courbe (difficilement représentable sur des élévations).

Screen Shot 2018-04-06 at 6.38.49 PM.png

Capture800.PNG

Capture800-2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...