Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

il y a 3 minutes, newyorkontario a dit :

I did not vote down Rocco's (or Kool's) post (I left no comment) - but I respectfully disagree with BNC's plan to build a park here.  I mentioned this in my post on the article about the park in "La Presse".

I would rather see tall towers where standards allow this. This allows for density and utilization of the maximum potential for development.

Why not build the park in an area with a low height restriction? Ville Marie has tons of space like this. Generally speaking, trees do not grow more than 20/30 meters.

Because on warm spring, summer and fall days people want to hang out and/or eat outside, and 22k employees is a lot of people.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 5 heures, KOOL a dit :

Incroyable; quelqu'un a mis un "down" pour le post de Rocco.

Parlant de verdure, est-ce vrai que les arbres matures qui bordent le Blvd R-B au niveau de la future BN appartiennent à quelqu'un d'autre que cette dernière ?

Comme je l'ai indiqué au début de l'activation de ce feature, on devrait être en mesure de voir qui on laissé cette mention.

Sinon ça donne ça : 

 

Modifié par fmfranck
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je ne m’en ferais pas si j’étais vous. Les mods peuvent voir le membre qui a fait la mention, et ce dernier fait toujours des réactions négatives et hasardeuses sur les posts de tout le monde, alors je ne m’en soucierais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rocco a dit :

En passant, ils sont en train de finaliser l'aménagement végétal sur Robert-Bourassa. De nombreux graminés sont plantés dans les fosses d'arbres le long de l'avenue. Ça ajoute une belle touche de verdure.

Et l'avantage des graminées c'est qu'elles sont généralement vivaces, demandent peu d'entretien, ondulent au vent et donnent un très joli coup d'oeil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, paulmtl said:

.....  But everyone is entitled to his opinion. 

Bravo. Point well taken. Parks next to skyscrapers can create problems as this May 2018 article about Toronto (king of skyscrapers) points out. There will be at least four (4) tall buildings in this area (The Stock Exchange, BNC, Victoria on the Park, 628 St Jacques, etc.) Two (2) of which are residential. Put the park somewhere else.

City's new downtown plan aims to prevent high-rise shadows on parks, create 'livable' communities

http://www.cbc.ca/news/canada/toronto/condo-shadow-tocore-plan-1.4667335

City planners, residents, and councillors have all expressed their concerns for parks and playgrounds being shrouded in shadows. High-rise condo proposals across the city have been criticized for being too tall, too prone to blocking the sun.

Modifié par newyorkontario
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, acpnc said:

Et l'avantage des graminées c'est qu'elles sont généralement vivaces, demandent peu d'entretien, ondulent au vent et donnent un très joli coup d'oeil.

14 hours ago, Rocco said:

En passant, ils sont en train de finaliser l'aménagement végétal sur Robert-Bourassa. De nombreux graminés sont plantés dans les fosses d'arbres le long de l'avenue. Ça ajoute une belle touche de verdure.


Ce que j'ai vu pour le moment c'est la plantation de Lamier et de Geranium (vivaces), des plantes assez résisantes et coriaces mais normalement ces plantes sont priviligisé pour des lieux ombragés. À voir comment ils surviveront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, newyorkontario a dit :

Bravo. Point well taken. Parks next to skyscrapers can create problems as this May 2018 article about Toronto (king of skyscrapers) points out. There will be at least four (4) tall buildings in this area (The Stock Exchange, BNC, Victoria on the Park, 628 St Jacques, etc.) Two (2) of which are residential. Put the park somewhere else.

City's new downtown plan aims to prevent high-rise shadows on parks, create 'livable' communities

http://www.cbc.ca/news/canada/toronto/condo-shadow-tocore-plan-1.4667335

City planners, residents, and councillors have all expressed their concerns for parks and playgrounds being shrouded in shadows. High-rise condo proposals across the city have been criticized for being too tall, too prone to blocking the sun.

Oui mais ici on parle d'un parc privé, auquel le public aura accès. Si c'était un parc payé en entretenu par la ville, on pourrait se demander si c'est de l'argent bien investi, mais comme le dit le dicton, "à cheval donné, on ne regarde pas la bride"...

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...