Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

I'm pretty sure the final renderings won't be shown.  The architectural contest hasn't finished and a winner hasn't been chosen as far as I know.  

Also, at least one of the proposals is well under 46 floors.  46 floors is maximum based on height restrictions versus typical ceiling heights but the total number of stories will be based upon the winning proposition's footprint versus number of square feet the project requires.  For example, a larger baseline footprint with increased floor slab area for the tower section will lead to a shorter building.  

Priority for at least one proposal is being given to preserving views of condo buyers in the neighboring tower.  The one I know about is 34 floors in its current form.    

Source:  a close friend who works at one of the approached architecture firms.  

Modifié par SKYMTL
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la BN avait elle-mêmet dit que toutes les firmes lui avaient proposé 10 étages de plus que la demande initiale. 

Et je ne crois absolument pas que la BN construise moins haut uniquement pour ne pas bloquer la vue des derniers étages de la tour Brocco. 

Bon, ben c'est reparti pour de nouvelles spéculations «36 ou 46?». Ça sera sans moi, j'ai assez donné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, SKYMTL a dit :

I'm pretty sure the final renderings won't be shown.  The architectural contest hasn't finished and a winner hasn't been chosen as far as I know.  

Also, at least one of the proposals is well under 46 floors.  46 floors is maximum based on height restrictions versus typical ceiling heights but the total number of stories will be based upon the winning proposition's footprint versus number of square feet the project requires.  For example, a larger baseline footprint with increased floor slab area for the tower section will lead to a shorter building.  

Priority for at least one proposal is being given to preserving views of condo buyers in the neighboring tower.  The one I know about is 34 floors in its current form.    

Source:  a close friend who works at one of the approached architecture firms.  

Si c'est le cas il m'apparait totalement absurde de sacrifier une belle grande tour à bureau pour préserver la vue de la tour à condo. On se retrouve avec un mognon pour une couple de nimbys? Shame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit: en affaires il n'y a pas d'amis et je ne vois pas pourquoi une entreprise limiterait ses profits ou ses ambitions pour simplement accommoder un tiers sans compensation. Il m'apparait donc farfelu que la BN limite la hauteur de sa tour pour préserver les vues d'éventuels acheteurs lambdas dans une tour voisine.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, acpnc a dit :

Comme on dit: en affaires il n'y a pas d'amis et je ne vois pas pourquoi une entreprise limiterait ses profits ou ses ambitions pour simplement accommoder un tiers sans compensation.

Non pas que je le souhaite, mais peut-on concevoir  un accommodement avec compensation (suffisamment alléchante pour le bénéficiaire)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Né entre les rapides said:

Non pas que je le souhaite, mais peut-on concevoir  un accommodement avec compensation (suffisamment alléchante pour le bénéficiaire)?

Selon cet article:

"Malheureusement pour les acheteurs de condos, il n'y a pas de recours pour des vues qui finissent par disparaître, dit un notaire dont la spécialité est les questions de copropriété. 'Vous pouvez acheter un condo dans une tour et deux ans plus tard, le même développeur construira une autre tour à côté et vous perdrez la vue", a-t-il dit. À moins que l'acheteur n'obtienne par écrit que les vues du condo soient protégées, ou insiste sur l'inclusion d'une clause de compensation dans le cas où ces vues finissent par être compromises, il n'y a pas beaucoup à faire si une nouvelle structure intrusive monte'."

https://www.theglobeandmail.com/real-estate/montreals-spectacular-vistas-being-crowded-out-by-high-risedevelopment/article37716140/

Modifié par newyorkontario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, newyorkontario a dit :

"Malheureusement pour les acheteurs de condos, il n'y a pas de recours pour des vues qui finissent par disparaître, dit un notaire dont la spécialité est les questions de copropriété. "Vous pouvez acheter un condo dans une tour et deux ans plus tard, le même développeur construira une autre tour à côté et vous perdrez la vue", a-t-il dit. À moins que l'acheteur n'obtienne par écrit que les vues du condo soient protégées, ou insiste sur l'inclusion d'une clause de compensation dans le cas où ces vues finissent par être compromises, il n'y a pas beaucoup à faire si une nouvelle structure intrusive monte.

J'en suis parfaitement conscient.  Mais il me semble que le cas qu'on discute ici est différent: ni la tour à bureaux ni la tour à condos ne sont construites à l'heure actuelle.  Si compensation il devait y avoir, ce ne serait pas dans le sens évoqué dans l'article, mais plutôt sous la forme d'une entente entre les promoteurs avant la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Né entre les rapides a dit :

J'en suis parfaitement conscient.  Mais il me semble que le cas qu'on discute ici est différent: ni la tour à bureaux ni la tour à condos ne sont construites à l'heure actuelle.  Si compensation il devait y avoir, ce ne serait pas dans le sens évoqué dans l'article, mais plutôt sous la forme d'une entente entre les promoteurs avant la construction.

Tout est possible en affaires. Cependant il m'apparait douteux, compte tenu des profits limités dans la vente d'unités de condos, qu'un promoteur offre un montant substantiel à un autre qui dépasserait de beaucoup les sommes en questions. Surtout si on calcule le manque à gagner d'une dizaines d'étages à bureaux en moins, sur la durée de vie de l'autre immeuble concerné. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, acpnc a dit :

Tout est possible en affaires. Cependant il m'apparait douteux, compte tenu des profits limités dans la vente d'unités de condos, qu'un promoteur offre un montant substantiel à un autre qui dépasserait de beaucoup les sommes en questions. Surtout si on calcule le manque à gagner d'une dizaines d'étages à bureaux en moins, sur la durée de vie de l'autre immeuble concerné. 

 

Je partage ton avis.  Dans ce cas, la «crainte» d'un rabaissement de la tour de la BN serait non fondée.  La suite sera édifiante (instructive) pour de futurs cas similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...