Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

il y a une heure, vivreenrégion a dit :

Une tour emblématique de 140m ça n'existe pas, surtout lorsqu'on n'a pas de vitre courbée.

Pouvez vous nous dire où vous avez eu cette info du 139-140 M.? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 4 minutes, Ju HG a dit :

Pouvez vous nous dire où vous avez eu cette info du 139-140 M.? 

Dans le document dans lequel il y a un rendu du 700 St-Jacques que j'ai partagé : https://cld.bz/SuZePMy

Il y a 1 heure, UrbMtl a dit :

 

Effectivement confirmée par la Ville, mais aussi dans le document (remarquez la hauteur de la BNC qui ne correspond pas à celle qui a été demandée à l'arrondissement) :

image.png

 

Ceci étant dit, je me cite moi-même pour éviter les dérapages :

il y a 51 minutes, UrbMtl a dit :

Vous paniquez un peu vite. 139m, c'est probablement si on construit une surface de plancher similaire à celle illustrée dans le document.

On a bien compris que les designs présentés lors du concours d'architecture ne proposaient pas tous cette surface de plancher. La tour de JLP était plus mince et plus haute. 

On verra. Ça ne sert à rien de saccager son bureau pour l'instant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, UrbMtl a dit :

Dans le document dans lequel il y a un rendu du 700 St-Jacques que j'ai partagé : https://cld.bz/SuZePMy

Ceci étant dit, je me cite moi-même pour éviter les dérapages :

 

Merci!. Mais omg ça turn off ! Pis le fait qu'on est descendu de 1 000 000 pieds carrés à 900 000 c'est quoi ça...! J'ai déjà peur d'être déçu ... Mais bon... Attendons

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention, je vois beaucoup de fausses informations sur le projet depuis quelques jours!

Tout dépend des attentes de chacun, mais je ne crois pas qu'il y aura de déceptions majeures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ousb a dit :

Il y avait un autre plan sur lequel une hauteur de 200m etait clairement indiquée. Quelqu’un l’a ?

Comme je t'ai expliqué, c'est ce qui a été présenté à l'arrondissement avec le fameux plan d'implantation (parce que c'est de ça dont il était question) :

D'une hauteur d'au plus 200 m, cette tour présente une superficie de plancher brute d'environ 102 000 m², soit l’équivalent de la Place Ville-Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, UrbMtl said:

D'une hauteur d'au plus 200 m, cette tour présente une superficie de plancher brute d'environ 102 000 m², soit l’équivalent de la Place Ville-Marie.

En passant, cette phrase va vous induire en erreure! La Place Ville Marie a 1.6 millions de pc et non 1 million!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, UrbMtl a dit :

Comme je t'ai expliqué, c'est ce qui a été présenté à l'arrondissement avec le fameux plan d'implantation (parce que c'est de ça dont il était question) :

D'une hauteur d'au plus 200 m, cette tour présente une superficie de plancher brute d'environ 102 000 m², soit l’équivalent de la Place Ville-Marie.

Oui j’ai compris, je veux juste l’image.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...