Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

Je ne veux pas tourner le fer dans la plaie de personne, mais s'il s'avère qu'on ait écarté un design parce que "les courbes sont difficiles à faire", c'est assez dommage. 

À Calgary, on a construit 2 gratte-ciel du genre dans les dernières années. Les courbes donnent un effet wow assez incroyable en éliminant les coins, ce qui allège la tour. 

707 Fifth 

707-2.jpg?format=750w

Brookfield Place

37636430520_ab1489709d_b.jpg

36249116403_eab144992b_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

37 minutes ago, UrbMtl said:

Je ne veux pas tourner le fer dans la plaie de personne, mais s'il s'avère qu'on ait écarté un design parce que "les courbes sont difficiles à faire", c'est assez dommage. 

À Calgary, on a construit 2 gratte-ciel du genre dans les dernières années. Les courbes donnent un effet wow assez incroyable en éliminant les coins, ce qui allège la tour. 

707 Fifth 

707-2.jpg?format=750w

Brookfield Place

37636430520_ab1489709d_b.jpg

36249116403_eab144992b_b.jpg

C'est tu juste moi qui est pas habitué ou les tours a courbes de cette façon sont trop intenses quand on les regardes. Ca ressemble a quelque chose venant d'une autre planete. Je crois que des angles seraient nécéssaires

Modifié par plavic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, UrbMtl a dit :

Trop préliminaire encore! Même pour l'ajouter à la database (les critères et les mods sont sévères).

Je crois qu'on est mieux d'attendre un véritable rendu. :) 

Oups je me croyais sur le fil du 700!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la page 4 du document, on peut maintenant y lire que la tour est "adjacente au futur siège social de la BNC - 900,000 pi.carrés tous loués".

On vient de diminuer de 100,000 pieds carrés la superficie selon ce document. (il était question de 1,000,000 pieds carrés au départ) Ça affectera passablement la hauteur il me semble.

https://cld.bz/SuZePMy/4/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...