Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

En fait, si l'info est vraie, ça se résume maintenant à un «flip the coin» : un projet très bien ou un autre qui l'est beaucoup moins. Mais histoire de se rassurer, n'oublions pas que la BN veut que sa tour devienne emblématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un feeling. La vision montrée précédemment abandonnée pcq trop de courbes, pis les consortiums qui restent (possiblement) en lice (selon le tableau d'UrbMtl) et leurs réalisations passées. Je ne sais pas. À part L'Avenue, c'est pas particulièrement inspirant. Parfois correct. Rarement wow.

Je commence à rabaisser mes attentes. 

Mais c'est rien de plus solide que ça. Peut-être juste la peur d'être déçu amèrement pcq plus ça va, plus on s'attend à du merveilleux, et que les décideurs n'ont (j'ai l'impression) pas le même type d'enthousiasme que nous pour ça. Pis que Mtl semble encore imprégnée d'un profond manque de culture architecturale. C'est dur de s'élever au-dessus de ça.

Mais on verra, comme j'ai dit.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, MtlMan a dit :

... Pis que Mtl semble encore imprégnée d'un profond manque de culture architecturale. C...

Selon moi, ce n'est pas du tout un manque de culture architecturale mais bien plus une question d'$

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, monctezuma a dit :

Selon moi, ce n'est pas du tout un manque de culture architecturale mais bien plus une question d'$

La BNC va mettre jusqu'à 500M$ il me semble pour ce projet. Je ne pense pas qu'il va en manquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que c'est un concours subjectif aussi, à la bonne volonté et au bon goût du client! Les goûts en architecture peuvent varier beaucoup d'une personne à l'autre. Et il est possible que le projet présenté ici jusqu'à présent a été écarté pour d'autres raisons que le mur rideau courbe (même si c'est ce que croit la personne qui m'avait parlé du projet). Bref, on peut s'attendre à n'importe quoi, que ce soit pour des raisons techniques, de coûts, ou simplement du goût des dirigeants de la banque.

Il y a 11 heures, LindbergMTL a dit :

Hudson Yards:

10-30-Hudson-Yards_H.jpg&v=4&width=2000

 

Ça me fait vraiment penser une version édulcorée de la tour des Avengers…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, monctezuma a dit :

Selon moi, ce n'est pas du tout un manque de culture architecturale mais bien plus une question d'$

On est souvent sur la même longueur d'onde, mais là non. B|Cela dit, c'est vrai que l'argent est un facteur, mais je pense honnêtement qu'avec la même quantité d'argent qu'actuellement, il y a un paquet d'immeubles récents qui auraient pu être bien plus beaux. Ça ne coûte pas obligatoirement beaucoup plus cher pour faire plus beau. Un peu, mais pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 18

      immobilier commercial actualités

    2. 765

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    3. 3 873
    4. 3 873

      Royalmount

    5. 3 873

      Royalmount

×
×
  • Créer...