Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

Il y a 10 heures, Rocco a dit :

S'inspirer de leur compétiteur.. ayoye.. ils devraient plutôt s'en démarquer et proposer quelque chose de nouveau. On est pas fait fort quand il faut s'inspirer des designs passés, et je ne pense pas que ce soit l'image que BN veut se donner. 

Ce que je voulais signifier, c'est la qualité des matériaux utilisés pour la construction de la Scotia Bank, ainsi que la taille élancée de cette tour, on est pas en présence ici des nabots qui pullulent à Montréal. Aussi même si cette tour a été construite dans les années 80, elle vieillit tellement bien . Voilà pour ma mise au point.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Scotia Plaza = 1,6 million de p2 pour 68 étages. 

BN = 1,000 million de p2 pour 36 étages. Sans être une «chubby» elle sera cependant bien plus grassouillette que sa consoeur bancaire torontoise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hard to disagree with Brocco on this one.... if you've never done a curved curtain wall before, I don't think it's a good idea to start with an emblematic 36-storey office tower. 
Je ne suis pas inquiet pour le design final :)

Side note: some of you guys need to relax lol 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les rumeurs entourant cet édifice, le fil deviendra peut-être un sous-forum avec des fils sur les sujets xD

il y a 19 minutes, Malcolmeyeal a dit :

Ne vous attardez pas au 36 étages, une tour avec plus d'étages est possible...J'en dit pas plus :shhh:

Ce qui limite la hauteur à mon avis (pas nécessairement 36 étages, mais pas 56 étages non-plus) est le fait que la BNC veuille être l'occupant unique de la tour (à condition qu'elle a changé d'avis à ce sujet). Si on parlait de la RBC, ce serait un autre sujet, mais la BNC a quand même une limite d'employés et de $$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, budgebandit said:

Hard to disagree with Brocco on this one.... if you've never done a curved curtain wall before, I don't think it's a good idea to start with an emblematic 36-storey office tower. 
Je ne suis pas inquiet pour le design final :)

Side note: some of you guys need to relax lol 

Exactly. I don't think architects or builders lack ambition because they prefer to avoid designs that risk defects and cost overruns. IOP Science, an academic physics journal based in the UK, recently published a paper titled "Complexity of Curved Glass Structures".

Researchers reached the conclusion that "[...] there is a need for more research, comprehensive design aids and recommendation for engineering of curved glass structures. [...] curved glass is a material that implies many complex considerations in the early stages of the design process involving glass surfaces concept, geometry, aesthetics, structural and thermal characteristics, selection of geometry of glass elements and glass shaping (bending) techniques."

Just ask the builders of the Walkie-Talkie in London!

Modifié par Mondo_Grosso
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...