Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 8 minutes, greenlobster a dit :

More news to cook a lobster , Redpath mansion major salvage restoration including a beautiful new integrated student residence . A 15 storey student residence behind the victorian building 2055 Peel, great integration. Another major investiment, offices for a blue chip from Toronto , transfering credit & call center division to Mile End 2020.

Prove it: ... Redpath mansion is down to the ground, one of Montreal's latest and greatest shame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La firme de mon ami n'a pas été retenu pour passer plus loin. Il semblait dire que Broccolini (qui va construire la tour pour la BNC) n'aimait pas les courbes sur le revêtement que leur firme proposait, trop complexe à construire à leurs yeux. Je suis déçu, Montréal aurait gagné à avoir quelques courbes vraiment originales sur un gratte-ciel. J'espère que les concepts retenus sont aussi intéressants et poussés. Ce serait dommage que le concept qui gagne se faufile en étant le plus prudent et abordable...

  • Thanks 4
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, vincethewipet a dit :

La firme de mon ami n'a pas été retenu pour passer plus loin. Il semblait dire que Broccolini (qui va construire la tour pour la BNC) n'aimait pas les courbes sur le revêtement que leur firme proposait, trop complexe à construire à leurs yeux. Je suis déçu, Montréal aurait gagné à avoir quelques courbes vraiment originales sur un gratte-ciel. J'espère que les concepts retenus sont aussi intéressants et poussés. Ce serait dommage que le concept qui gagne se faufile en étant le plus prudent et abordable...

Osez, messieurs ! Une architecture de qualité ne va pas parfois sans une certaine audace. Que craint-on ? Les coûts ? La complexité dans l'exécution ? On est au XXIe siècle. Tout se construit ou presque, et les Québécois ne sont pas plus bêtes que les autres quand il s'agit de construire un immeuble dont les formes ne sont pas bêtement rectilignes.

Modifié par santana99
  • Like 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça m'énerve un peu que Broccolini avait son mot à dire en tant que bâtisseur, c'est évident qu'ils vont être tentés de pencher vers un projet plus facile à construire, pour s'éviter du trouble, des coûts, et livrer sans tracas. Ça reste une compagnie privée après tout, ça existe pour faire de l'argent.

Enfin, ça veut pas dire qu'on aura pas quelque chose de nécessairement moins iconique, mais je sais que dans les autres firmes invités, il y avait celles qu'on voit faire tous les projets institutionnels un peu plus importants à Montréal; beaux, propres, mais consensuels et pas nécessairement les plus osés (je crois que vous pouvez faire faire une bonne idée). J'espère qu'on va avoir de l'audace un peu! 

Les propositions étaient à huis clos alors je ne sais rien sur ce que présentait les autres firmes. La firme de mon ami va mettre en ligne leur proposition dans quelques semaines, je vous tiendrai au courant :).

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...