Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

il y a 15 minutes, greenlobster a dit :

South of Rene-Levesque, no more details except 300,000 SF office  space has already anchor tenant.

Mon hypothèse :

Le bâtiment du CN (environ 250 000 pi2) + la Gare centrale! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

20 minutes ago, UrbMtl said:

My hypothesis:

CN building (approximately 250,000 sq. Ft.) + Central Station! 

Perhaps the CP project next to the Bell Centre as well. That project will be mix-use (hotel/office/residential) if the plans have stayed the same. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Djentmaster001 a dit :

Perhaps the CP project next to the Bell Centre as well. That project will be mix-use (hotel/office/residential) if the plans have stayed the same. 

Effectivement, mais le fait que greenlobster mentionne que 300,000 SF office  space has already anchor tenant me fait penser qu'il s'agit surement d'un terrain déjà construit avec un locataire déjà installé. 

Mais bon, on spécule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@greenlobster a seulement évoqué qu'il avait vu plusieurs croquis de plusieurs projets hypothétiques.

Je ne doute pas de sa sincérité seulement il y a une méchante différence entre avoir vu des croquis et l'aboutissement d'un projet concret. Je ne veux pas péter la balloune à personne mais quand les projets seront annoncés, on le saura. Pour l'instant ce n'est que du vent.

La preuve, moi aussi j'ai vu un beau croquis au coin de Ste-Catherine et Jeanne-Mance/de Bleury (tour QDS). Ça fait des années qu'il est là et il ne s'est jamais rien passé, alors on se calme.... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, UrbMtl a dit :

Incroyable! Merci!

Petite demande : peux tu revoir la ponctuation de ton paragraphe? C'est vrai que je ne suis pas aussi bilingue que certains, mais j'ai de la misère à cerner le nombre de projets dont tu nous parles et à jumeler les infos. 

Si j'ai bien compris :

  • Tu as vu 2 propositions pour le siège de BN
  • Tu as vu un projet mixte de 62 étages qui n'est pas de Broccolini
  • Une tour de 20 étages destinée à des logements étudiants (coin Ottawa/Peel peut-être?)
  • Un développement majeur sur les terrains de stationnement autour du 4035 Saint-Ambroise
  • 4 lots au sud du Centre-ville risquent d'être achetés et jumelés pour y voir se développer 3 tours de 32-26-20 étages + 2x16 étages pour du logements communautaires. 

J'ai bien compris? 

Merci encore!

On parle ici au minimum de 7 nouvelles tours sans compter les projets en cours et déjà prévus. Si les informations de greenlobster s'avèrent exactes, et je n'ai pas de raisons de mettre en doute ses infos, on est sur une lancée comme Montréal n'en a jamais connue à ce jour. La conjoncture économique est plus que favorable, et l'élection de PM n'a eu strictement aucun effet négatif sur le climat qui prévaut dans le secteur de l'immobilier -  je ne vois d'ailleurs pas quelles répercussions négatives une telle élection pourraient avoir sur les projets, à moins que PM se mette à légiférer à tort et à travers et adoptent des règlements très restrictifs et inutiles freinant l'élan que nous connaissons actuellement, ce dont je doute fortement, ça n'arrivera pas à mon avis. On a donc toutes les raisons de célébrer. D'autant plus que ce qui se passe actuellement ne se reproduira plus au centre-ville, car l'espace disponible sera en bonne partie "rempli" dans quelques années. Nous vivons donc une période historiquement significative dans le monde de l'immobilier montréalais, sans équivalent dans l'histoire de la Ville, la chance voulant que nous soyons aux premières loges pour assister à cette transformation du centre-ville. Vraiment excitant pour les passionnés d'urbanisme que nous sommes.

J'ajoute ceci en terminant. Les membres qui ont des infos privilégiées et qui les partagent sur le site ne sont pas des guignols. Je leur fais confiance.Je ne dis pas qu'ils ont chaque fois 100 % raison, car certains projets sont en gestation et peuvent être abandonnés en cours de route, mais chacun engage sa crédibilité en transmettant de telles informations. Ceux qui ont des infos et qui les partagent le font de bonne foi, j'en suis convaincu.

Modifié par santana99
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles excitantes! Si j'ai bien compris, le projet pour la Banque Nationale sera dévoilé demain?

 

J'ai vraiment hâte de voir la tour de 62 étages. Un vrai potentiel de 200+ mètres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Megafolie a dit :

@greenlobster a seulement évoqué qu'il avait vu plusieurs croquis de plusieurs projets hypothétiques.

Je ne doute pas de sa sincérité seulement il y a une méchante différence entre avoir vu des croquis et l'aboutissement d'un projet concret. Je ne veux pas péter la balloune à personne mais quand les projets seront annoncés, on le saura. Pour l'instant ce n'est que du vent.

La preuve, moi aussi j'ai vu un beau croquis au coin de Ste-Catherine et Jeanne-Mance/de Bleury (tour QDS). Ça fait des années qu'il est là et il ne s'est jamais rien passé, alors on se calme.... -_-

Non , je vous parle des projets que les architects mon parler que le financement était deja en place, le temps qu'ils prendront a élevé de terre.???Quand le financement est en place 90% des projets une fois les 50% des ventes ou location sont  fait verront le jour.Les autres projets hypothétiques j'en ai un centaine a partagé qui changeront de route avec le temps et au gré des vents.?

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...