Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

il y a 8 minutes, franktko a dit :

Justement je pensais à ça. Tout le monde semble prendre pour acquis qu'il v y avoir une connexion RÉSO. Ce n'est pas évident.

Pour aller l'autre bords de la rue dans l'Evo/Tour de la Bourse, faudrait une entente pour aller jouer dans leurs fondations...

Pour se rendre jusqu'au square, ça commence à faire un bout et faut que Broccolini veut bien faire passer tout ce monde dans leurs édifices à condos...

BNC-connexion-RESO.jpg

Pour une tour à bureau d'une telle importance, le contraire serait surprenant (et surtout décevant). D'autant plus si on observe le fait que BN semble vouloir mettre l'accent sur le confort de ses employés!

Je vois la possibilité de faire un tunnel sous la rue Saint-Jacques et venir se connecter au « rond point » du tunnel du métro. Après tout ce serait un tunnel comparable à celui de l'OACI.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

BIG

I hope they invite BIG to the competition to design this project.  They could really get into the site in front of the Dendrites...

They already have (or only have) 2 projects in Canada. One in Vancouver and the other in Calgary.

Capture_Vancouver.JPG

Capture_Telus.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais curieux concernant les anciennes versions du projet. 

Même sur le vieux site du 701 Université (encore en ligne depuis 2008, je vous conseille d'aller faire un tour avant qu'on le ferme ;) ) on ne mentionne pas de connexion au Réso. 

Je suis d'accord que ça serait probablement l'idéal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, IluvMTL a dit :

BIG

I hope they invite BIG to the competition to design this project.  They could really get into the site in front of the Dendrites...

They already have (or only have) 2 projects in Canada. One in Vancouver and the other in Calgary.

Capture_Vancouver.JPG

Capture_Telus.JPG

Hallucinant le premier rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Let's suppose for a second we don't get a crown as part of this design. The tower will at the very least have tall parapet walls (+/-5m) to screen its rooftop mechanical penthouse or the mechanical will occupy additional floors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une connection au réso, l'idéal serait 2 tunnel un sous saint-jacques pour relié la nouvelle tour BNC à celle de l'EVO/Tour de la Bourse et une autre autre sous saint-antoine pour rejoindre les réso sous l'OACI pour donné un access plus direct au future REM/Bonnaventure/Gare Central.

Maintenant avec un tunnel dans l'axe nord-sud il sera beaucoup plus facile de brancher les futures developments sur robert-bourassa/duke au réso, pour peut-être même un jour rejoindre la cité du multi-média 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...