Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

Quel moment historique ! N'oubliez pas que ce projet tranche entre une tour Bling Bling de 150 et quelques vs une sobre de 200m. Pour moi BN a fait le bon choix

Ravi que ce projet entre éminemment en préparation de terrain

40 étages sur 200 mètres de hauteur selon le Journal de Quebec. Tout aussi passionnant est la raison pour la sixième banque du Big six de maintenir son QG à Montréal

La clientèle francophone est-elle vraiment la raison majeure de cette décision à l'instar de la Laurentienne

Par ailleurs, la question demeure sur la pertinence de la BMO de conserver son nom... peut-être est-ce une manière de retourner le couteau dans la plaie de l'exode anglophone et revendiquer sa résistance tel un exilé attendant vainement le vent du changement (révocation de la loi 101?)

Certes, on ne peut que saluer la stratégie de la BN de mesurer son positionnement et ne pas se précipiter obtusément dans un mouvement panurgien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Dans La Presse + d'aujourd'hui 

BANQUE NATIONALE
C’est parti pour le nouveau siège social


Le PDG de la Banque Nationale, Louis Vachon, était flanqué du ministre canadien des Finances, Bill Morneau, et de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, hier, pour effectuer la « première pelletée de terre » en vue de la construction du nouveau siège social de l’institution financière québécoise, rue Saint-Jacques, au coin du boulevard Robert-Bourassa. À 197 mètres de hauteur, le gratte-ciel de 46 étages sera un des plus hauts à Montréal, notamment plus haut que la Place Ville Marie.  Si la construction se déroule selon l’échéancier, près de 6000 employés de la banque y travailleront en 2022.  
— Richard Dufour, La Presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois une maquette devrais répondre à toutes nos interrogations, en nous donnant une idée précise du nombre d'étages et l'apparence finale de l'édifice.

La question que je me pose: si l'édifice avait 5 ou 6 étages en moins, ce qui représente une surface de plancher appréciable sur le 1.3m de pi2 , auraient-ils compensé par des surfaces plus grandes par étage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un peu tout le monde a raison, comme l'a montré Rocco le jardin culminera à 190m et la hauteur de 197m dont parle le communiqué de la BN s'explique fort probablement par la hauteur additionnelle de la baie vitrée qui fait le contour du toit. 

Par contre ne comprends moins le 40 étages/200m du JDQ, ça fait 7 étages de moins que la Tour de la Bourse qui fait seulement 10m de moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MtlMan a dit :

Je rêvais de plus audacieux comme immeuble. On va se réjouir d'une 200m c'est sûr, mais j'aime bien moins cette version que l'autre qu'on avait vue auparavant et qui n'a pas été retenue. Comme quoi, avec des mots, on peut faire passer n'importe quoi ("elle est sobre pour mettre en évidence la beauté du ciel"... Jeez.). Il y a de l'élégance, certes. Mais je ne la trouve pas iconique pantoute. 

Etk, comme on dit, c'est une impression basée sur une maquette dessinée. Le résultat final en vrai me réconciliera peut-être. Rendez-vous en 2022.

Je suis d'accord avec toi. Le design n'est vraiment pas impressionnant. La seule chose dont on peut se réjouir, c'est de sa hauteur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop se fier aux journaux pour avoir les statistiques précises de cet immeuble. Je crois qu'on va devoir attendre la fin de la construction pour avoir les vrais chiffres! (hauteur en mètres et le nombre d'étages exacte!)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ScarletCoral a dit :

Les banques canadiennes sont pas mal sobres comparées aux banques asiatiques qui se compétitionnent les unes aux autres en matière d'architecture.  Et quand tu es aussi superstitieux que les chinois et que tu appliquent les règles du feng shui, ça donne les édifices très originaux

Ah! souhaitons que les promoteurs se convertissent au feng shui, alors! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...