Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

Il y a 22 heures, Ousb a dit :

Tant mieux si elle est legerement plus basse que le Victoria sur le parc. Ça donnera un meilleur vibe qu’à la même hauteur.

Tout-à-fait d'accord! Ça ne rendrait la "flèche" de VslP que plus proéminente vue du sud du c-v. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 22 heures, Ousb a dit :

Ca pourrait aussi vouloir dire que le plancher du Jardin sera a 190m mais que la structure en verre tout autour ira plus haut que ca. Enfin on spécule mais on saura surement plus bientot

Si l'on parle d'arbres éventuellement matures, et non d'arbustes, l'on pourrait aisément avoir une structure vitrée faisant 10 m de haut. Je crois d'ailleurs que la BNC optera pour des arbres à taille limitée, primo car ils seront en pots et auront un espace racinaire limité, secundo pour des raisons de sécurité. (Je n'ose pas imaginer une branche tomber à 250 km/h+ sur unE piétonNE ou cycliste se déplaçant le long St-Jacques ou Notre-Dame, suite à de fortes rafales de vent...)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FrancSoisD a dit :

Ah! souhaitons que les promoteurs se convertissent au feng shui, alors! :)

Je ne suis pas superstitieux mais je crois aux principes du feng shui. Avant même de connaître les principes du feng shui je les pratiquais sans le savoir.

Je vais donner un seul exemple mais il est accessible à tous: si tu fais le ménage dans ton bureau il y a de fortes chances que tes idées soient plus claires après. Même l'industrie a redécouvert les principes du feng shui sans le savoir: de nos jours les usines sont beaucoup mieux organisées et l'énergie circule beaucoup plus facilement et les employés sont plus productifs et l'entreprise est plus prospère.

Évidemment je simplifie énormément mais les principes de base demeurent toujours les mêmes: une ville ou une maison bien organisée favorise la prospérité. Si ce que je dis est vrai, et je n'ai aucune raison d'en douter, le feng sui de Montréal fera un bon gigantesque lorsque les grands travaux actuels qui entravent la circulation seront complétés. L'extraordinaire énergie de cette ville circulera alors beaucoup mieux.

En passant le jardin intérieur du Holliday Inn du Quartier chinois à Montréal a été aménagé selon les principes du feng shui.

22842869186_94b61a3168_b.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L architecture de la tour du nouveau siège social de la Banque Nationale aurait pu être plus audacieuse et plus poussée. Mais, il y a du positif.                                                                                       La courbe est plus impressionnante que prévu . Elle recouvre à peu près la moitié de la tour vu du côté ouest. Le côté sud laisse cependant à désirer. L architecte aurait pu faire preuve de plus créativité et de recherche d innovation. Le côté sud aura une apparence insipide et oubliable.De plus, une deuxième courbe aurait été fortement souhaitable.                                                                                       Cependant, Victoria sur le Parc embellira de manière significative l endroit. Cette tour avec Victoria engendreront inéluctablement un duo de choc.Victoria couvrira les faiblesses de  la tour BNC.                                                                                                                              D autant plus qu il est prévu que le bureau en gros soit démoli pour être remplacé par un possible futur gratte ciel.  On verra ce que l avenir nous réserve.                                                           Sois les promoteurs du site du bureau en gros accouchent d une souris, sois ils delivreront aux Montréalais, un bijou architectural. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère de loin une tour très acceptable de 197m plutôt que l'inévitable chubby de 36 étages initialement prévu. D'ailleurs je me demande d'où est venue l'idée de changer de voie ? La Banque Nationale qui a heureusement réalisé que plus c'est haut plus c'est remarqué (à défaut d'être remarquable dans le cas présent) ou ça venait d'une suggestion du bureau d'architectes n'ayant pas suivi le briefing original ? 

@Enrique : je crois que le site du Bureau en Gros est limité à 80m, un futur projet ne gratterait pas beaucoup le ciel. ;)

Modifié par KOOL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, enrigue9 a dit :

D autant plus qu il est prévu que le bureau en gros soit démoli pour être remplacé par un possible futur gratte ciel.

Pour le "prévu", as-tu une source? ;)

Autrement, je remplacerais volontiers le mot "possible" par "inévitable"! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

. D'ailleurs je me demande d'où est venue l'idée de changer de voie ? 

 

Dans les pages précédentes, quelqu'un (ou un communiqué) avait écrit que c'était les architectes eux-mêmes qui avaient fait pression sur la BNC pour les convaincre que s'ils voulaient vraiment un immeuble "signature", qu'ils devaient y aller pour un maximum de hauteur. Alors remercions les architectes pour nous savoir sauvé d'une tour chubby.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, monctezuma a dit :

Dans les pages précédentes, quelqu'un (ou un communiqué) avait écrit que c'était les architectes eux-mêmes qui avaient fait pression sur la BNC pour les convaincre que s'ils voulaient vraiment un immeuble "signature", qu'ils devaient y aller pour un maximum de hauteur. Alors remercions les architectes pour nous savoir sauvé d'une tour chubby.

D'ailleurs quelqu'un devrait peut-être appeler les architectes du 750 Peel pour leur dire de tout faire pour convainvre CF de revoir leur projet. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KOOL a dit :

@Enrique : je crois que le site du Bureau en Gros est limité à 80m, un futur projet ne gratterait pas beaucoup le ciel. ;)

S'il y a un endroit où on peut encore se payer du 200 c'est bien voisin d'édifices de 200m. On aura déjà des hauteurs limitées avec les projets en marche plus au sud. Je souhaite donc qu'on ait les hauteurs maximales de part et d'autre de Robert-Bourassa, du sud de Place Bonaventure jusqu'à Notre-dame, puis en dégradé jusqu'à William.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...