Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

S'ils restent, tant mieux. Sinon, on en replantera d'autres. Ce ne sont pas des arbres très patrimoniaux, (comparé par exemple au parc Lafontaine ou parc Laurier).  Ils ont poussé là, un peu au hasard,  au pourtour d'un stationnement qui perdure depuis tant d'années, En tous cas, ils étaient très moches lors du verglas de 1998 (je travaillais à la tour de la Bourse) . Pour cela, on peut dire qu'ils sont assez bien revenus à la vie, tout de même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MontréalMartin a dit :

Je reste confiant pour la survie des arbres en bordures de Robert-Bourassa. 

Il y a des plans qui ont circulé et qui le montraient clairement. La volonté semble là ! 

2018.04.14 plans 700_St-Jacques et qdNDaJacRBoGau - Copie.jpg

Merci pour ce plan qui redonne espoir d'un compromis. Même si ce ne sont peut-être pas des arbres dit nobles, ils occupent une bande verte qui fait le prolongement avec celle devant l'Evo. Donc en espérant que cet espace vert demeure, on pourrait y planter d'autres essences choisies, dont notamment quelques conifères qui poussent très bien à l'ombre et avec le temps et leur croissance, remplacer les vieux arbres sans jamais se retrouver avec une coupe à  blanc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MontréalMartin a dit :

Je reste confiant pour la survie des arbres en bordures de Robert-Bourassa. 

Il y a des plans qui ont circulé et qui le montraient clairement. La volonté semble là ! 

2018.04.14 plans 700_St-Jacques et qdNDaJacRBoGau - Copie.jpg

Est-ce normal que c'est ecrit 139m?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...