Aller au contenu

2055 rue Drummond - 38 étages


khmtl89

Messages recommendés

37 minutes ago, internationalx said:

Mediocrity.  What Montreal does best.  The Lune Rouge project was incredible and would have breathed new life into the block and Maison Alcan.  

While the second part of your statement is possibly true, la premiere partie est enfantine.

Montréal fait beaucoup mieux que ce que tu suggères. Un projet ne fait pas une ville.

6 minutes ago, _mtler_ said:

Is the lovely 1188 Sherbrooke O tower proposal canned for sure? If so it would really be too bad, on spec it has/had the potential to be the nicest tower in the city in my opinion. 

No one knows really, but as is in that picture, yes it's over... we might have a surprise in the end? qui sait.

Modifié par MDCM
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-09 à 14:16, MDCM a dit :

No one knows really, but as is in that picture, yes it's over... we might have a surprise in the end? qui sait.

Not a week seems to go by without quite a few major real estate rumours and surprises in Mtl! So, if it weren't a tower right at the epicentre of the old Alcan complex, it'll be a bunch of towers in its immediate vicinity!

1 de perdue, 10 de trouvées! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bon, je ne sais pas si c'est significatif et si ca vaut la peine de réveiller un fil de discussion mais, aujourd'hui, en me baladant dans le secteur, j'ai aperçu des travailleurs faire des tests de sol du coté Drummond. J'ai demandé à un travailleur quel était le but et il m'a dit qu'il ne savait pas le pourquoi des tests et il m'a aussi dit de ne pas demander au responsable sur place car il n'avait pas droit de dire de quoi il en retournait.  

J'ai prit une photo que je partagerai bientôt.... 

Il y a donc de l'activité sur le terrain.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La demande de dérogation sera étudiée au prochain conseil d'arrondissement

http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav27881.pdf

- pour le bâtiment situé au 2055, rue Drummond, des dérogations permettant la construction d’un bâtiment avec une marge de 3 mètres au lieu de 4 mètres et avec une implantation de la surhauteur qui empiète de 4,76 m dans un secteur de surhauteur de 65 mètres, et ce, notamment en dérogation à l’article 81 du Règlement d’urbanisme de l’arrondissement de Ville-Marie (01-282), ainsi qu’à la résolution CA17 240225 autorisant la réunification de 4 immeubles, situés aux 1172-1196, rue Sherbrooke Ouest, 2055 et 2085, rue Drummond, 2050 et 2200, rue Stanley, dont 2 seraient démolis, aux fins notamment d’y construire une tour de 120 m au sein d’un complexe immobilier mixte [dossier 1196255015];

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un complexe immobilier mixte semble se confirmer, avec démolitions et tour de 120 m.

Infos de @ScarletCoral sur le fil du projet du 2055 Drummond (lire partie en caractères gras):

Quote

La demande de dérogation sera étudiée au prochain conseil d'arrondissement [NOTE: soirée du 12 nov. au 800 de Maisonneuve E.]

http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav27881.pdf

- pour le bâtiment situé au 2055, rue Drummond, des dérogations permettant la construction d’un bâtiment avec une marge de 3 mètres au lieu de 4 mètres et avec une implantation de la surhauteur qui empiète de 4,76 m dans un secteur de surhauteur de 65 mètres, et ce, notamment en dérogation à l’article 81 du Règlement d’urbanisme de l’arrondissement de Ville-Marie (01-282), ainsi qu’à la résolution CA17 240225 autorisant la réunification de 4 immeubles, situés aux 1172-1196, rue Sherbrooke Ouest, 2055 et 2085, rue Drummond, 2050 et 2200, rue Stanley, dont 2 seraient démolis, aux fins notamment d’y construire une tour de 120 m au sein d’un complexe immobilier mixte [dossier 1196255015];

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, FrancSoisD a dit :

Un complexe immobilier mixte semble se confirmer, avec démolitions et tour de 120 m.

Infos de @ScarletCoral sur le fil du projet du 2055 Drummond (lire partie en caractères gras):

 

Une tour de 120m sur ce lot pourrait cacher partiellement les tour Lépine depuis le belvédère :D excellente nouvelle. Aussi, cette tour sera TRÈS visible dans le panorama montréalais depuis le Mont-Royal. Il faudra vraiment qu'elle ait une signature architecturale irréprochable! 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...