Aller au contenu

2055 rue Drummond - 38 étages


khmtl89

Messages recommendés

Ce que l'on voit en ce moment, c'est une image noir et blanc de mauvaise qualité. Difficile de dire à quel point ce sera beau ou laid.

Pour ce qui est de Héritage, bien qu'ils fassent un très important travail de sensibilisation, il et vrai que de temps à autre, je me questionne sur certaines de leurs interventions (ou non-interventions).

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MartinMtl a dit :

Si je comprends bien, tu as bumpé le fil juste pour nous dire que tu trouvais le projet affreux? Charmant. 

Je vais reposer la question autrement. Si la hauteur du projet de transformation posait problème parce que c'est dans la zone patrimonial de la maison Alcan. Pourquoi cette nouvelle tour ne pose plus le même problème ? Elle n'est pas tant plus au sud que l'autre proposition. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-04 à 09:08, MaximeMTL a dit :

Je vais reposer la question autrement. Si la hauteur du projet de transformation posait problème parce que c'est dans la zone patrimonial de la maison Alcan. Pourquoi cette nouvelle tour ne pose plus le même problème ? Elle n'est pas tant plus au sud que l'autre proposition. ?

À ce que je sache, Lune rouge n'a pas vendu de partie du lot Alcan, donc c'est un projet sur un lot distinct.

Et s'il y avait quoi que ce soit à protéger à proximité du lot Alcan, ce le serait probablement en vertu de "l'arrondissement historique et naturel du mont Royal", qui englobe aussi le Golden Square Mile, et qui est protégé par le ministère de la Culture du Qc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FrancSoisD a dit :

À ce que je sache, Lune rouge n'a pas vendu de partie du lot Alcan, donc c'est un projet sur un lot distinct.

Et s'il y avait quoi que ce soit à protéger à proximité du lot Alcan, ce le serait probablement en vertu de "l'arrondissement historique et naturel du mont Royal", qui englobe aussi le Golden Square Mile, et qui est protégé par le ministère de la Culture du Qc. ;)

Ce lot semblait pourtant faire partie du projet initial.

http://journalmetro.com/actualites/montreal/1094576/la-maison-alcan-maintenant-protegee/ 

Suite au projet de lune rouge de 30 étages tout de suite derrière le complexe, ils ont classifiés la maison Alcan. On dirait qu'un projet de 24 étages sur la partie plus au sud du lot ne pose plus problème. 

 

Screen_Shot_2018-12-07_at_2_46.24_PM.png

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MaximeMTL a dit :

Ce lot semblait pourtant faire partie du projet initial.

http://journalmetro.com/actualites/montreal/1094576/la-maison-alcan-maintenant-protegee/ 

Suite au projet de lune rouge de 30 étages tout de suite derrière le complexe, ils ont classifiés la maison Alcan. On dirait qu'un projet de 24 étages sur la partie plus au sud du lot ne pose plus problème.

Screen_Shot_2018-12-07_at_2_46.24_PM.png

On dirait que t'as raison et que j'aie confondu l'immeuble sur Drummond avec un autre projet sur Peel qui préserve 1 ou 2 façadeS. (Il y a tellement de projets au c-v et à Gft que je crois que nous soyons plusieurs à en confondre quelques uns, héhé!)

Alors si cette façade sur Drummond devait être défigurée comme ce piètre rendu l'indique (je crois et espère que ne ce soit plutôt qu'une simple esquisse préliminaire un peu maladroite pour la façade des 2 premiers étages), il y aurait lieu de monter aux barricades pour la façade Drummond, alors que celle sur Stanley n'est pas des plus inspirantes.

Si HM (Héritage Mtl) ne grimpe pas aux barricadex, c'est peut-être qu'ils ne réagissent qu'une fois l'info rendue publique via soit les médias et/ou les avis des arrondissements où sont situés les projets... et aussi qu'ils ne liraient pas MtlUrb, qui a souvent une longueur d'avance sur les médias, et souvent même les arrondissements / municipalités! ;)

Drummond:

Mtl-Drumond_2050.pngStanley:

Mtl-Stanley_2039.png

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fortier a dit :

Le projet de Lune Rouge aurait été 100% mieux.

En fait, oui, la première version du projet semble avoir été rejeté (quand Yale était partenaire). Mais Laliberté à racheté les parts et s'ils sont en train de faire du lobbying, c'est certainement parce qu'ils l'ont modifié et essaient de faire approuver d'autres variances.... Je pourrais pas croire que le lot plus au sud soit développé sans que le reste ne soit aussi développé. Espérons que Lune Rouge puisse faire approuver ses idées pour le site!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, marcopolok said:

En fait, oui, la première version du projet semble avoir été rejeté (quand Yale était partenaire). Mais Laliberté à racheté les parts et s'ils sont en train de faire du lobbying, c'est certainement parce qu'ils l'ont modifié et essaient de faire approuver d'autres variances.... Je pourrais pas croire que le lot plus au sud soit développé sans que le reste ne soit aussi développé. Espérons que Lune Rouge puisse faire approuver ses idées pour le site!!

Je souhaite tellement que Lune Rouge ouvre une salle de spectacle incroyable dans ces bâtiments, avec un show incroyable qui à lui seul pourrait attirer du tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...