Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

En fait tous les éléments relevés dans cette conversation possèdent une part de vérité. Ce parc est loin d'être parfait -il est même assez merdique lorsqu'on y pense vraiment. C'est une fausse bonne idée mais la réalité étant ce qu'elle est ce parc est là pour rester -du moins, pour quelques décennies. Qui sait si dans 50 ans l'administration municipale ne décidera pas de reconfigurer complètement l'endroit. Ce n'est pas impossible. Après tout, Turcot et Bonaventure n'ont existé que pendant 50 ans !!

Il faudra peut-être attendre deux ou trois générations avant que les Montréalais prennent la décision de bonifier ce parc.  

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 3 heures, steve a dit :

An exoskeleton architectural tower next to Tour de la bourse would be awesome.

here is Zaha Hadid’s current Miami project 

 

65CFCB5D-2504-45AF-B602-ABFAF841C4F1.jpeg

Ce serait superbe en effet !! Toutefois, j'ai vu un documentaire sur la construction de cet édifice à la télé et ce fût un enfer pour les ingénieurs. Un tel design est tout un défi !! il y a beaucoup de pièces uniques, pas beaucoup de préfab ici !!

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, UrbMtl a dit :

Ah ben oui c'est exactement ça.   9_9

Si tu veux mon avis, le jovialisme nous tire vers le bas en se satisfaisant de peu. Je m'en méfie davantage quand il est question d'architecture et de design urbain. 

 

On peut au moins se dire que c'était pire avant, sans verser dans le jovialisme bebête pour autant. Ce projet n'est ni génial ni exceptionnel, personne sur le forum que je sache n'a employé ces superlatifs. Je ne suis pas en admiration devant cette promenade. Mais on s'est débarrassé d'une structure de béton hideuse, et on permet au secteur de se développer. C'est au moins une avancée. Dans quelques années, peut-être la promenade sera-t-elle reconfigurée, qui sait ?

Modifié par santana99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les arbres seront matures, il y aura une importante différence. Un sentiment d'oasis en pleine ville. Moi je l'ai fréquenté et bien apprécié. 

Je ne peux qu'imaginer dans le futur, avec les tours qui pousseront sur les côtés, on aura un feeling de parc-urbain que j'anticipe très intéressant. Les oeuvres d'art ajoutent aussi au plaisir de le fréquenter. En ce qui me concerne, et dans les circonstances de l'endroit, une plutôt belle réussite.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MtlMan a dit :

Quand les arbres seront matures, il y aura une importante différence. Un sentiment d'oasis en pleine ville. Moi je l'ai fréquenté et bien apprécié. 

Je ne peux qu'imaginer dans le futur, avec les tours qui pousseront sur les côtés, on aura un feeling de parc-urbain que j'anticipe très intéressant. Les oeuvres d'art ajoutent aussi au plaisir de le fréquenter. En ce qui me concerne, et dans les circonstances de l'endroit, une plutôt belle réussite.

Tout à fait d'accord.  De plus, comme la CDQP est propriétaire du viaduc ferroviaire, on peut imaginer qu'il sera éventuellement mis en valeur et rendra le secteur plus agréable.

En 2010, il y avait aussi un plan de rénovation du bâtiment de la centrale thermique de la CCUM (Streetview) : ça améliorerait l'ambiance du coin si ils procédaient (finalement!) aux rénovations projetées.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 914

      Royalmount

    2. 0

      Le 1210 Sherbrooke Ouest

    3. 3 914

      Royalmount

    4. 2 692

      Rue Sainte-Catherine - Commerces et réaménagements

    5. 3 914

      Royalmount

×
×
  • Créer...