Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

il y a 6 minutes, UrbMtl a dit :

J'espère que tu blagues.

Je t'invite à faire un tour sur archdaily : https://www.archdaily.com/tag/copper

Et tu dois probablement avoir vu les American copper buildings de SHOP lors de ton séjour à New York.

open-uri20180601-26101-o0t5dd.jpg?152788

open-uri20180601-26101-49jf57.jpg?152788

https://www.archdaily.com/895610/transparency-and-connectivity-the-glass-skybridge-linking-shop-architects-american-copper-buildings

J’ai vu ces tours à New York oui. Le cuivre vieillit tout de meme très mal! La couleur verte qu’il prend est tout sauf belle. A part s’il est nettoyé régulièrement, je sais pas.

Modifié par Ousb
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 2 heures, Ousb a dit :

J’ai vu ces tours à New York oui. Le cuivre vieillit tout de meme très mal! La couleur verte qu’il prend est tout sauf belle. A part s’il est nettoyé régulièrement, je sais pas.

Le cuivre est considéré parmi les matériaux qui vieillissent le mieux en architecture (esthétisme et durabilité - pas besoin de l'entretenir à la fréquence d'un mur-rideau en verre) et il est utilisé pour plusieurs projets contemporains qu'on peut qualifier "de luxe". 

Tu n'aimes pas, c'est ton opinion, mais ne l'oublie pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, UrbMtl a dit :

Le cuivre est considéré parmi les matériaux qui vieillissent le mieux en architecture (esthétisme et durabilité - pas besoin de le changer à la fréquence d'un mur-rideau en verre) et il est utilisé pour plusieurs projets contemporains qu'on peut qualifier "de luxe". 

Tu n'aimes pas, c'est ton opinion, mais ne l'oublies pas. ;)

Imagine le rendu du « Victoria » avec le cuivre couleur verte ? Rien d’esthetique la dedans. Dans sa couleur originelle c’est magnifique mais quand il vieillit bof. Moi je n’ai jamais vu le toit du stade olympique dans sa couleur originelle et je trouve ça triste. Comme tu dis c’est mon avis mais si j’achete une voiture rouge c’est pour quelle reste rouge pas qu’elle vire au noir. Enfin bon hehe

Modifié par Ousb
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ajoannette a dit :

Quelqu’un a réussit à obtenir la liste de prix à jour depuis l’ouverture officielle hier?

441k+(avant taxes) pour 488 sqft jusqu’a 4.8459 millions 2664 pieds carres (avant taxes).

Tu veux acheter? Les plans sont tres beaux..

 

Modifié par GIGI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GIGI a dit :

441k+(avant taxes) pour 488 sqft jusqu’a 4.8459 millions 2664 pieds carres (avant taxes).

Tu veux acheter? Les plans sont tres beaux..

 

5 millions pour un appartement à Montreal c’est quand meme rare non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GIGI a dit :

Non. Aux Ritz et four seasons (de la montagne ca va jusqu'a 15 millions)

À 1000$ le pied carré avant taxe pour un 488 pi2, je dirais que c'est plutôt rare. Si on le compare, Victoria sur le Parc est dans une classe à part de par son architecture, sa localisation, la qualité et l'unicité de son environnement immédiat. Ce secteur est en grande transformation. Dans 5  à 10 ans, ce sera à maturité et certainement l'un des endroits les plus prisés de la ville. Ça peut expliquer le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That price doesn't include parking or a locker.

Lockers are $5000 and a parking spot is $75000 (only available for 2 bedroom units or larger)

But I do agree that this project is in another league... 

Modifié par budgebandit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, budgebandit a dit :

That price doesn't include parking or a locker.

Lockers are $5000 and a parking spot is $75000 (only available for 2 bedroom units or larger)

But I do agree that this project is in another league... 

Il y a effectivement dans une frange à part, un marché de l'ultra luxe qui se développe lentement à Montréal. Grâce notamment aux projets de prestige qui offrent ce qu'il y a de mieux dans le monde en matière d'habitation urbaine. La métropole n'y échappe pas et ce créneau se poursuivra encouragé particulièrement par de plus en plus de liaisons aériennes directes à l'international. 

En fait toutes les conditions s'installent: la mobilité, le prestige de la ville, sa réputation de ville sécuritaire, ses industries de pointe, son ouverture sur le monde et son bilinguisme, ses universités, sa stabilité politique, les investissements internationaux, l'économie florissante, l'attrait général de Montréal pour sa qualité de vie et j'en passe.

Avec cela suivra la croissance de la consommation de produits de luxe, qui viendront répondre aux besoins de cette clientèle des plus exigeantes. Je m'attends d'ailleurs à ce que le quartier s'enrichissent d'un segment de commerces de luxe qui gagneraient à s'établir dans le périmètre de l'avenue Robert-Bourassa et St-Jacques.

Voici d'ailleurs dans une publication distincte, un court article de LaPresse + qui précède l'annonce de plusieurs  projets immobiliers luxueux en ville, maintenant en voie de réalisation. Ce n'est qu'un début...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Édition du 17 avril 2017, LaPresse+

Un luxe discret au Québec

Une simple statistique illustre à elle seule toute la petitesse du marché du vêtement et de l’accessoire de luxe au Québec. Des 32 magasins qu’exploitent les plus importants détaillants haut de gamme au pays – Holt Renfrew/Ogilvy, Harry Rosen, Saks et Nordstrom – seulement 4 se trouvent dans la province. Voici d’autres faits saillants tirés de l’une des rares études sur le marché canadien du luxe publiées récemment par la firme de recherche Trendex.

Marie-Eve Fournier La Presse

Qui vend du luxe ? 

Trendex regroupe les détaillants de vêtements et accessoires luxueux en cinq catégories.

Grands magasins de luxe Holt Renfrew/Ogilvy (100 % de leur marchandise est luxueuse) Harry Rosen et Saks (100 %) Nordstrom (60 %) 

Grands magasins multicréneaux

Simons (15 %) La Baie (5 %) 

Boutiques indépendantes multimarques

Cahiers d’Exercices Henriette L. Michel Brisson

Boutiques monomarques

Dior Louis Vuitton Chanel Hugo Boss

Boutique exclusivement en ligne

Ssense

* À noter que l’étude n’inclut pas les ventes de chaussures.

Le Canada, si grand, mais si petit

Malgré sa très grande taille, le Canada est un tout petit marché pour l’industrie du luxe. Pourquoi ? Essentiellement, notre pays n’est pas très peuplé, ce qui limite la taille du marché. En outre, la proportion de hauts salariés n’est pas particulièrement élevée. Les riches Canadiens achètent surtout leurs biens de luxe aux États-Unis et en Europe, ce qui limite l’intérêt des détaillants à miser sur le Canada.

Personnes gagnant plus de 125 000 $ US par année (proportion de la population)

États-Unis : 24,9 millions (7,6 %)

Chine : 3,6 millions (0,3 %)

Japon : 3,5 millions (2,7 %)

France : 2,1 millions (3,3 %)

Australie : 1,9 million (8,4 %)

Canada : 1,1 million (3,1 %)

* Source Euromonitor 2015

Où se trouve le 1 % de Canadiens les plus riches ?

Canada : 268 500 personnes

Ontario : 107 200 personnes

Alberta : 68 600 personnes

Québec (province) : 40 600 personnes

Montréal : 27 000 personnes

*Données de 2014. Revenu moyen du 1 % le plus riche 466 700 $

Quelle part de marché ? 

Marché canadien du vêtement de luxe 2,25 milliards*

Soit 7,2 % de toutes les ventes de vêtements au pays.

*Estimation de Trendex. Ni Statistique Canada ni les associations de détaillants n’ont de données sur le sujet.

Un marché en croissance

Au Canada, le créneau du luxe est l’un de ceux qui connaissent la plus forte croissance depuis trois ans. Une tendance qui va se poursuivre, prévoit Trendex, étant donné la faiblesse du dollar canadien, qui attire les touristes au pays et décourage les Canadiens à acheter à l’étranger.

Croissance des ventes de vêtements et accessoires de luxe

(en milliards de dollars)

2013 : 1,94

2014 : 2,04

2015 : 2,16

2016 : 2,25

2017 : 2,34

2018 : 2,42

2019 : 2,50

2020 : 2,58

2021 : 2,67

Les femmes, plus que les hommes

On s’en doutait : ce sont surtout les femmes qui alimentent le marché du luxe. 

Ventes de vêtements et accessoires de luxe 2,25 milliards

Vêtements pour femmes : 52 %

Vêtements pour hommes : 31 %

Sacs à main : 17 %

« De 2014 à 2015, la croissance du marché du luxe pour hommes a surpassé le taux de croissance du côté des femmes », note Trendex, affirmant que l’ouverture à Toronto d’un magasin Holt Renfrew pour hommes est « un témoignage de l’importance croissante » du créneau du luxe au masculin. 

Le Québec et l’Ontario : deux mondes ! 

À elle seule, l’Ontario accueille 17 des 32 grands magasins de luxe du pays (Holt Renfrew, Harry Rosen, Saks et Nordstrom), contre 4 au Québec. Plusieurs grands noms de la mode présents ailleurs au pays n’ont pas pignon sur rue au Québec : Chanel, Christian Dior, Hermes, Christian Louboutin, Prada, Saint Laurent, Versace… même si dans certains cas, ils exploitent un espace chez Ogilvy ou Holt Renfrew à Montréal.

Sur la liste des 34 marques haut de gamme exploitant des boutiques au Canada, seulement 6 sont au Québec. Ce qui se compare à 26 en Ontario et à 20 en Colombie-Britannique.

Par exemple :

– Coach compte 44 adresses au pays, dont 23 en Ontario (et 3 au Québec).

– Michael Kors exploite 34 boutiques dont 17 en Ontario (et 7 au Québec).

Luxe en ligne

On a déjà cru que ce serait un grand défi de vendre en ligne des sacs Vuitton à 4000 $, des manteaux Burberry à 3400 $ et des nuisettes Agent Provocateur à 600 $ US. Mais on avait tout faux.

Pour le moment, « seulement 7 % » des produits de luxe sont vendus sur la Toile. « En revanche, certains estiment que les ventes en ligne vont générer 66 % de la croissance du marché du luxe au cours des 5 prochaines années », indique Trendex.

Euromonitor prévoit, en outre, que les ventes en ligne de vêtements haut de gamme aux États-Unis vont bondir « de près de 63 % de 2015 à 2018 ». Au Canada, Trendex estime que 4,8 % des vêtements et accessoires de luxe ont été vendus en ligne, en 2016. Et les ventes devraient doubler d’ici 5 ans.

Ventes de vêtements et accessoires de luxe, en ligne (en millions de dollars Canadiens)

2016 : 108

2017 : 128

2018 : 147

2019 : 170

2020 : 193

2021 : 218

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...