Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

26 minutes ago, monctezuma said:

Sans zonage, oui. C'est complètement ridicule cette règle de tout plafonner à 200m …

Mais c'est le prix au p2 qui m'étonne le plus. 1000$ / p2, c'est astronomique (à l'échelle de Montréal) comme prix. Très peu de gens peuvent se permettre ça, 80% vendu en quelque jours pour un prix aussi élevé, je suis bouche bée

Ça va déteindre sur les autres projets autour, 21e, Saint-M, Altoria, les prix vont monter dans le quartier. Sky's the limit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 2 heures, monctezuma a dit :

Mais c'est le prix au p2 qui m'étonne le plus. 1000$ / p2, c'est astronomique (à l'échelle de Montréal) comme prix. Très peu de gens peuvent se permettre ça, 80% vendu en quelque jours pour un prix aussi élevé, je suis bouche bée

Très peu de gens, c'est certain.  Mais il suffit que le bassin de personnes disposant des moyens pécuniaires appropriés soit assez grand.  Il ne faut pas non plus négliger le fait qu'une partie de ce «bassin»  existant ou potentiel est composé de gens  qui ne sont pas enracinés dans un unique endroit, mais qui (plutôt) collectionnent les pied-à-terre , aussi coûteux fussent-ils.  Dans cette perspective, ce sont les comparaisons à l'échelle internationale qui sont pertinentes.  On observe un phénomène semblable dans un grand nombre de villes où le revenu moyen et médian est en-deça de celui de Montréal, mais où pourtant le prix des maisons et appartements de luxe/prestige est stratosphérique --et c'est encore plus visible dans le prix d'une nuité à l'hôtel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Davidbourque a dit :

Il ne faut pas oublier aussi que ceux qui ont acheté leur maison dans les années 90 peuvent aujourd'hui avoir un levier intéressant malgré que ça ne soit pas nécessairement des gens avec des revenus énormes. 

Les frais de condos doivent être en proportion des prix, alors même avec peu ou pas d'hypothèque, cette mensualité est probablement trop onéreuse pour la moyenne des gens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, monctezuma a dit :

Je suis encore et toujours renversé de l'engouement.

Comme d'autres l'ont mentionné ici, souhaitons que ça aura un effet sur le 750 Peel de livrer un projet de meilleur qualité que les 2 tours boboches de 15 étages qu'ils proposent.

Je doute malheureusement que l'engouement du Victoria sur le Parc ait la moindre influence sur le futur projet du 750 Peel. Premièrement dans le premier cas ce sont des condos et le deuxième des bureaux répartis en deux tours de 23 étages.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...