Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a une heure, MtlMan a dit :

Mais c'est toujours 200m. C'est ce qui compte le plus.?

Par contre La Presse se trompe en disant que la hauteur limite est de 200 mètres à cet emplacement. Si je ne m'abuse Brocco pourrait monter jusqu'à environ 210m. J'espère au moins qu'il vont détrôner le 1000 en y allant jusqu'à 206m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ousb a dit :

Apparemment il y a un nouveau reglement qui dit que c’est 200m. Le fait de ne pas depasser le Mont Royal n’est plus important meme si on est dans la partie la plus basse de la ville c’est 200m. C’est juste quand ya risque de dépasser le Mont meme en construisant moins de 200m que la limite du Mont s’applique. Bref 200m c’est le nouveau MAX.

RIDICULE.

Honnêtement, la différence entre 210 et 200 mètres n'a aucune importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ousb a dit :

Apparemment il y a un nouveau reglement qui dit que c’est 200m. Le fait de ne pas depasser le Mont Royal n’est plus important meme si on est dans la partie la plus basse de la ville c’est 200m. C’est juste quand ya risque de dépasser le Mont meme en construisant moins de 200m que la limite du Mont s’applique. Bref 200m c’est le nouveau MAX.

RIDICULE.

Source?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, MtlMan a dit :

Source?

1er paragraphe 

CE24C4AE-B4B4-43D0-91AE-A0F7655C99BA.png

il y a 35 minutes, Flo a dit :

Si quand même la différence permet de créer une variation. Je doute fort que les tours sur René Lévesque Yul: Holiday Inn, Dorchester, 1500 RL et par extrapolation Childrens culminent toutes à 120m par hazard. Ce serait un phénomène fortuit que leurs portefeuilles d'investissement pèsent pile-poil la valeur d'un projet de tour de 120m
C'est un peu comme-ci vous lanciez 10 fois une pièce et que vous obteniez pile 9 fois sur 10
D'ailleurs, je doute fort que ce soit un hasard que les tours Victoria et BNC fassent toutes deux 200m... ce genre de règles que je trouve arbitraires favorisent la montée de murs et d'amas homogène de tours

Bien d’accord et font que des édifices super beaux ne se démarquent pas comme ils le devraient. Regardez l’avenue on s’est beaucoup plaint de son manque de visibilité mais c’est une des conséquences du plafonnement des hauteurs.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...