Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

Londres, juillet 2018: loin d'être inintéressante, elle est une ville de nombreux contrastes (photos de bibi :) ). 

PS: ma troisième photo de ce post illustre en arrière plan un immeuble qui ressemble drôlement aux évocations du Victoria sur le Parc.

IMG_7926b.JPG

IMG_7957b.JPG

 

I Robot: contrastes architecturaux à Londres:

IMG_7959b.JPG

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 17 minutes, Nameless_1 a dit :

Londres, juillet 2018: loin d'être inintéressante, est une ville de nombreux contrastes (photos de bibi :) ).

 

IMG_7926.JPG

IMG_7957.JPG

IMG_7959.JPG

Ça ressemble pas mal à notre VICTORIA sur le parc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Ça ressemble pas mal à notre VICTORIA sur le parc ?

 

Juste pour dire que si j'ai tant aimé à Londres, c'est que le neuf, que ce soit du 7 ou 30 étages: tout est beaux. Et le beau côtoie le splendide (Victorien). 

Ce qu'il manque à Montréal, ce sont des règlements urbanistiques qui encouragerait les proprios à faire de l'intéressant, peut importe la stature du projet.

Regardes ici le jeux des textures ; et ce bâtiment est harmonieusement encadré par deux victoriennes. Ce qu'il nous manque, c'est une culture du beau.

IMG_7940b.JPG

PS: ma troisième photo du post précédant illustre en arrière plan un immeuble qui ressemble drôlement aux évocations du Victoria sur le Parc.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être vraiment dans une bulle "skyscraperized" pour penser que la Défense fait moindrement partie de l'identité visuelle de la Ville de Paris, à l'échelle internationale, chez le commun des mortels. En fait, la Défense est généralement vue comme un secteur inintéressant, défigurant Paris (ce qui n'est pas nécessairement mon avis), plutôt que de lui ajouter une plus-value. Peut-être que ça changera dans l'avenir, mais pour le moment, Paris vit dans l'imaginaire collectif sans gratte-ciels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zombywoof a dit :

il y a aussi "l'exceptionnelle" tour Montparnasse. Passionément détestée d'une majorité de parisiens. 

Mais qui se refait une beauté pour se faire pardonner https://www.lemonde.fr/architecture/article/2017/09/19/decouvrez-a-quoi-ressemblera-la-tour-montparnasse-renovee_5188021_1809550.html

Quant à La Défense, c'est un quartier d'affaires qui inclut aussi un pourcentage de résidences dans un environnement trop minéralisé et aseptisé, où le gigantisme à pris le dessus sur la vie urbaine dès les années 70. C'est pratiquement l'anti-thèse de Paris: ambiance froide, espaces démesurés, environnement ultra planifié et sans véritable cohésion. 

J'ai beaucoup d'amis à Paris et dans mes 3 décennies d'escales assidus, jamais la Défense n'a fait partie du moindre sujet de conversation. Elle trône en fait dans la totale indifférence à l'extrémité de la ville, comme un fond d'écran auquel personne ne porte attention, comme un mirage dans le désert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-17 à 18:25, Nameless_1 a dit :

Londres, juillet 2018: loin d'être inintéressante, elle est une ville de nombreux contrastes (photos de bibi :) ). 

PS: ma troisième photo de ce post illustre en arrière plan un immeuble qui ressemble drôlement aux évocations du Victoria sur le Parc.

IMG_7926b.JPG

IMG_7957b.JPG

 

I Robot: contrastes architecturaux à Londres:

IMG_7959b.JPG

Merci pour ces belles photos. Voila une ville qui n’hésite pas à embrasser son héritage historique mais aussi sa modernité. Cela montre qu’on a pas besoin de créer une opposition entre les styles de différentes époque, bien au contraire. J’y ai fait un passage trop court pour tout visiter mais ce que j’ai vu m’a plu. Ils sont très ambitieux labas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arche de la Défense  (qui vaut bien le déplacement, selon moi)  a été voulue comme une "fermeture" de la perspective des Champs-Élysées. C'est donc voulu pour participer au "concept visuel" Paris.

Le quartier lui-même, effectivement, doit vite lasser ceux qui le fréquentent à tous les jours.

 

Modifié par urbino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, acpnc a dit :

C'est ce qu'on appel rénover en profondeur! Impressionant. Le seul problème est qu'elle continuera à se tenir la, seul de sa gang, comme un gros bouton au milieu de la face. Peut être qu'une tour de ce genre "fiterait" mieux dans un environnement du genre TOD Panama qu'au 15ème arrondissement?

Modifié par zombywoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...