Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2018-06-11 à 02:55, Memphis 22 a dit :

Ça c'est une de mes photos publié sur ce forum Tu pourrais créditer les auteurs des photos que tu prétend prendre dans tes "archives

Si je savais que cette photo provenait de Mtlurb j'ignorais par contre qui l'avait prise. J'aurais cependant dû m'en douter car elle est de très grande qualité, comme le sont la plupart de tes photos. Je suis désolé de t'avoir offusqué et je tenterai d'éviter ce genre d'incident dans l'avenir. 

Pour ce qui est de mes archives, elles existent réellement et tu serais surpris de voir ma collection. Lorsque je mentionne qu'une photo provient de mes archives cela veut simplement dire que je l'ai prise dans un de mes dossiers. Et ces dossiers sont pour la plupart composés de photos prises sur Internet à un moment donné ou un autre. Ces dossiers, que j'appelle mes archives, me servent de références.

Dans ces archives il y a très peu de photos prises par moi et je ne me suis jamais attribué une photo prise par quelqu'un d'autre. Mais lorsque je vois une de mes photos circuler librement sur Internet, avec ou sans attribution, je m'en réjouis car je le fais dans un esprit de partage.

Cependant je comprends très bien que pour certaines personnes il est très important de faire correctement les attributions, et je respecte ça. Mais dans le monde numérique il n'est pas toujours facile de retracer les auteurs des photos afin de leur donner l'attribution qu'ils méritent. Une chose est certaine cependant c'est que je serai plus vigilant dans l'avenir. 

Modifié par Normand Hamel
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-06-10 at 6:16 PM, Normand Hamel said:

Perhaps you have never heard of Arbora, in Griffintown, which is the largest complex in the world built from massive timber.

https://arboragriffintown.ca/en/clt-wood/

https://www.nordic.ca/en/projects/structures/arbora

Arbora.jpg

I do not have a background in building safety codes or fire protection regulation.  In the U.S. they have something called a CHAR code (fire retardant rating).  I wonder how safe this wooden frame is?

Remember this?:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, newyorkontario a dit :

I do not have a background in building safety codes or fire protection regulation.  In the U.S. they have something called a CHAR code (fire retardant rating).  I wonder how safe this wooden frame is?

Remember this?:

 

The wood structure is coated with a fire retardant material, and what I've been told is that the outside edges of the wood burns, but chars before the first can spread to the inner parts of the wood. It's the same thinking that went into the Centre Vidéotron. I'm no scientist and have no way to verify the information, but I hear that the lab testing has been pretty convincing.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les structure en bois résiste plus longtemps au feu et vont s'effondré de manière controlé versus une structure en acier qui va simplement rompre soudainement. Ça rend les opération de sauvetage plus sécuritaire pour les pompiers. Le béton réagi aussi comme l'acier si je me rapelle bien. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 583

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 583

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 3 583

      Série de vieilles photos de Montréal

    4. 360

      Règlement 3 X VAIN

    5. 360

      Règlement 3 X VAIN

×
×
  • Créer...