Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

7 hours ago, Rocco said:

Très bien de reprendre l'empreinte centrale de ce bâtiment art-déco dans la base de la nouvelle tour.

Ceux qui crient au loup démontrent un manque flagrant de connaissance urbaine du secteur.

Sure, ok.  But there's no rule that says a developer has to do so.   Plus, I forgot about that little deco number that was demolished. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 10 heures, yarabundi a dit :

La cassure est atténuée par la présence du square Victoria.

De plus, j'apprécie l'effet d'escalier à partir de la rue McGill. Du côté est de cette rue nous avons un mur d'édifices d'environ une dizaine d'étages, puis on passe du siège social de Québécor à la nouvelle tour de condos juste un peu plus haute et puis ces deux tours de 200 mètres. 

En effet le dégradé ce fait dans l’axe de la rue St-Jacques Est-Ouest mais dans l’axe Nord-Sud, on passe abruptement de 30-60m à 200m. Ç’est tout de meme étrange qu’on accepte ceci comme une transition en douceur entre le vieux Montreal et le CV mais que cette même logique est considérée comme impensable pour les immeubles du 600 Peel que CF propose? Toute la bande de terrain entre Notre-Dame et St-Antoine ne devrait-elle pas faire l’objet d’une révision à la hausse pour garder un équilibre entre l’Est et  l’Ouest de R-B? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yarabundi a dit :

Cette information me flabergaste !! C'est arrivé tellement et trop souvent que des pierres censées se retrouver sur la façade d'un nouvel édifice ont disparu mystérieusement et là soudainement on nous sort ce truc d'un chapeau de magicien. Je serais curieux de savoir qui a pris soin de conserver ces pierres tout ce temps-là !! 

Quoi qu'il en soit c'est tout un coup de théâtre de la part de Broccolini et surtout en intégrant ces pierres ils démontrent qu'on peut le faire  quand la volonté est là !! 

Je suis impressionné que Broccolini soit arrivé avec un projet pratiquement final et aussi mature en aussi peu de temps !! 

Quand je pense au flop des pierres des façades sur St-Laurent qu'ils n'ont pas été fichu de conserver, Broccolini pourrait donner des leçons à certains en matière de conservation des matériaux d'origine... Yaccarini l'a échappé celle-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les pierres du stationement de l `hospital qui datais des années 1880.

 

il y a 2 minutes, joss a dit :

Comme les pierres du stationement de l `hospital qui datais des années 1880.Qui on disparu comme ca par hazart

 

il y a 2 minutes, joss a dit :

 

 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Brocco va nous réserver une surprise avec l'un des deux gratte-ciel qui deviendrait le plus haut de Montréal. Ma seule crainte c'est que je crois que le 1000 avait eu droit è une dérogation de 5m de plus, par contre le terrain de Brocco est plus bas. 

@cpnc : évite Air France et surtout la SNCF qui fait maintenant dans la finesse avec des grèves perlées = 2 jours de grève/semaine pendant 3 mois, soit jusqu'au dèbut de leurs 5 semaines de vacances payées en juillet/août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mtlarch a dit :

En effet le dégradé ce fait dans l’axe de la rue St-Jacques Est-Ouest mais dans l’axe Nord-Sud, on passe abruptement de 30-60m à 200m. Ç’est tout de meme étrange qu’on accepte ceci comme une transition en douceur entre le vieux Montreal et le CV mais que cette même logique est considérée comme impensable pour les immeubles du 600 Peel que CF propose? Toute la bande de terrain entre Notre-Dame et St-Antoine ne devrait-elle pas faire l’objet d’une révision à la hausse pour garder un équilibre entre l’Est et  l’Ouest de R-B? 

Cette rupture est déjà là avec la Tour de la Bourse. Ce sera évidemment plus violent du côté sud du projet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le nouveau quartier en vogue sera le Square Victoria/Cité Multimédia. Le nouveau boulevard Robert Bourassa a fait l'effet d'une bombe dans le secteur et les investissements pleuvent maintenant dans ce coin. On apprécie, je crois, la mixité bien conservée de l'ancien et du nouveau et la proximité du quartier des affaires et du vieux montréal. Le quartier du Centre Bell étant pratiquement tout développé, le relais se passe maintenant de l'autre bord avec ces deux tours de 200m.

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...