Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

Il y a 3 heures, Decel a dit :

Je trouve que cet endroit manque d'arbres. Il devrait avoir une densité proche du square dorchester en face de la place du Canada, qui est toujours plein à craquer dès qu'il fait beau..

Il y a de arbres. Ils vont grandir. Suffit de leur laisser du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 46 minutes, MtlMan a dit :

Il y a de arbres. Ils vont grandir. Suffit de leur laisser du temps.

J'allais le dire, pareil pour l'espace public lui-même qui évoluera en s'ajustant davantage aux besoins et aux attentes des gens. Quant à la circulation une fois le REM en opération, il y aura nécessairement une diminution du trafic et encore là des mesures d'atténuation pour une meilleure fluidité. Les nouveaux complexes qui apparaitront de part et d'autres, contribueront eux aussi à l'animation de la promenade. Finalement il y a tellement de moyens d'embellir le viaduc ou de le couvrir avec des projets en hauteur, que je ne m'inquiète pas du tout pour le futur.

En résumé, Montréal a tiré le billet gagnant avec le boulevard Robert-Bourassa. Elle a misé une petite centaine de millions qui se traduira par plusieurs milliards de retombées une fois l'ensemble du quartier réaménagé. C'est ça être en business :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant d'arbres, je suis plutôt inquiet pour l'avenir des magnifiques arbres matures qu'on retrouve sur le terrain de ce futur immeuble et de celui de la future BNC.

Par contre, j'ai un petit espoir en voyant le plan de Broccolini, on peut voir que des arbres sont présents du côté de Robert-Bourassa et aussi dans le parc entre les 2 futures tours.

Tous les espoirs sont permis peut-être? Ce serait dommage de tous les abattre....

 

700-plan.jpeg

700-sat.jpg

700-3d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Megafolie a dit :

Parlant d'arbres, je suis plutôt inquiet pour l'avenir des magnifiques arbres matures qu'on retrouve sur le terrain de ce futur immeuble et de celui de la future BNC.

Par contre, j'ai un petit espoir en voyant le plan de Broccolini, on peut voir que des arbres sont présents du côté de Robert-Bourassa et aussi dans le parc entre les 2 futures tours.

Tous les espoirs sont permis peut-être? Ce serait dommage de tous les abattre....

 

700-plan.jpeg

700-sat.jpg

700-3d.jpeg

Excellent Megafolie, peut-on transplanter des arbres de cette maturité? Est-ce que ça se fait pour ce type d'arbre (je ne sais ce que c'est)? Dans la famille des conifères, j'ai déjà vu ça. Le boulevard Robert-Bourassa mériterait des arbres matures. On néglige souvent cet aspect et on se demande pourquoi l'impact n'est pas aussi important un coup construit. Pourtant, si on regarde les images des plans, les arbres sont toujours matures (plus de 15 ans). On devrait comprendre il me semble. C'est une réelle richesse qu'il ne faut pas négliger surtout avec toute les capacités et le savoir d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Ousb said:

Écoutez la video, meme les medias torontois parlent de plus en plus de nous. What a time to be alive

 

https://www.bnn.ca/montreal-s-tallest-residential-tower-to-rise-near-national-bank-1.1040523

 

It's essentially the Bloomberg article and BNN is a Canadian cable business channel so not like it's local rag reporting on what's going on here.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, swansongtoo a dit :

It's essentially the Bloomberg article and BNN is a Canadian cable business channel so not like it's local rag reporting on what's going on here.  

Je ne parles pas de l’article mais de la vidéo. Elle était intéressante à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-03-28 à 14:12, Izzy a dit :

Excellente nouvelle, l'Avenue c'est 50 niveaux sur 184m (3.68m / niveau)

Compte tenu que la hauteur des bureaux dépasse les 4m, si les 8 étages d'espace bureaux-commerce du projet dépasse le nombre d'étages à bureaux de l'Avenue ce sera nettement plus haut

Soit au minimum 206m. Surtout faut un petit différentiel de hauteur avec les 190m de la Tour de la bourse

Tout à fait d'accord à la nuance près que je pense que Brocco se la joue modeste avec son «Plus haute tour résidentielle à Montréal». À seulement 4m de différence avec le 1000 de la Gauchetière pour être la «Plus haute tour de Montréal», ils vont y aller pour la jugulaire. B|

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il n'est pas dit la plus haute tour `résidentielle ` a Montréal ? cela n'est  seulement qu'un étage de plus que laTc3  dépendant du nombre réel d'étages si l'on tient compte des étages qui n'apparaissent pas par superstition comme le 13 et les 4, c'est pourquoi la hauteur en mètres est plus précise.

Modifié par walker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/28/2018 at 11:11 PM, crosbyshow said:

Je regarde la carte et cette tour sera directement devant la tour de la bourse à moins d'erreur.  Donc on perdra la vue sur cette dernière de la rive sud.

Agree. It is the only negative of this project so far.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...