acpnc

Victoria sur le Parc - 56 étages

Recommended Posts

Pinned posts

Victoria sur le Parc

Victoria.jpg

Citation

Emplacement: Quadrilatère Robert-Bourassa, Saint-Jacques, Notre-Dame, Gauvin; 700 rue Saint-Jacques
Hauteur en étages: 56
Hauteur en mètres: 200
Coût du projet: 300 millions
Promoteur: Broccolini
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: http://www.victoriasurleparc.com/
Lien webcam: 
Autres images: 

700stj.jpg.ec9c67ed87caacc7101c8e093af6b30d.jpg
Vidéo promotionnelle:
Rumeurs:
Autres informations: Terrain permettant la hauteur maximale à Montréal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Publié le 19 janvier 2018 à 06h29 | Mis à jour à 06h29

http://www.lapresse.ca/affaires/economie/immobilier/201801/19/01-5150616-un-terrain-vendu-100-millions-au-centre-ville-de-montreal.php

Un terrain vendu 100 millions au centre-ville de Montréal

Le terrain de 135 000 pieds carrés est bordé... (Photo Ivanoh Demers, La Presse)

Le terrain de 135 000 pieds carrés est bordé par le boulevard Robert-Bourassa, la rue Saint-Jacques, la rue Notre-Dame et la rue Gauvin.

Photo Ivanoh Demers, La Presse

La Presse
 

Le promoteur Broccolini vient de mettre la main sur un des terrains les plus en vue à l'entrée du centre-ville de Montréal, pour la somme faramineuse de 100 millions de dollars.

Le terrain de 135 000 pieds carrés est bordé par le boulevard Robert-Bourassa, la rue Saint-Jacques, la rue Notre-Dame et la rue Gauvin. Il donne sur la nouvelle entrée de la ville, l'ancienne autoroute Bonaventure devenue un boulevard urbain aux oeuvres d'art monumentales.

« C'est une transaction fracassante, commente Noémie Lefebvre, conseillère principale en immobilier et spécialiste des terrains au Groupe Altus, à qui La Presse a parlé jeudi. En termes de valeur, une vente de terrain à 100 millions, c'est du jamais vu. »

740 $

Prix de vente du terrain au pied carré
La vente de terrain la plus importante dans l'île de Montréal auparavant avait été celle d'un terrain de 2 millions de pieds carré, voisin du centre Fairview Pointe Claire, acheté au prix de 48 millions par Ivanhoé Cambridge en 2013, selon une compilation d'Altus. En 2017, le groupe Brivia, promoteur des condos YUL, avait acheté un terrain de 40 000 pieds carrés à l'angle du boulevard René-Lévesque Ouest et de la rue Guy pour 27,5 millions. Fin 2016, le terrain de l'ancien Children's Hospital, d'environ 150 000 pieds carrés, avait été vendu 25 millions.

Le terrain de 100 millions a longtemps été contrôlé par Magil Laurentienne, qui a fait la promotion de différents projets sur ce lieu au fil des ans. 

Le projet Univers, annoncé en août 2012, prévoyait la construction de 500 condos à l'est, et de bureaux dans la partie ouest. Le projet d'une valeur de 350 millions a été abandonné un an plus tard. 

COMPLEXE À VOCATION MIXTE

Broccolini, pour sa part, projette de construire un complexe faisant jusqu'à 1,5 million de pieds carrés à vocation mixte, soit des bureaux, des logements et des locaux commerciaux. 

Le nouveau propriétaire connaît bien les lieux puisqu'il entame la construction d'une tour de 35 étages au 628, rue Saint-Jacques, tout juste à l'ouest de sa nouvelle acquisition.

Broccolino est un important promoteur et entrepreneur en construction. Il a construit L'Avenue, une tour de 50 étages, en face du Centre Bell et il bâtit actuellement la nouvelle Maison de Radio-Canada, angle Papineau et René-Lévesque Est. Il gère aussi un portefeuille de 40 propriétés totalisant 6 millions de pieds carrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est prématuré d'annoncer un projet sur ce site qui a fait l'objet de plusieurs propositions. Mais cette fois-ci au prix que le promoteur y a mis, on peut supposer sans se tromper que quelque chose de vraiment important sera présenté éventuellement. J'imagine qu'à ce coût on voudra rentabiliser l'investissement en profitant des hauteurs maximales et de la plus grande densité possible.

Ce que j'ai toujours cru à propos du potentiel de cette magnifique avenue est en train de se concrétiser lentement mais sûrement. On pourra changer le titre de ce fil aussitôt qu'on en saura davantage sur le nom de ce futur projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle. La tour emblématique tant attendue s'en vient peut-être? En tout cas à voir aller Broccolini, on ne peut qu'espérer pour le mieux.

Magil-Laurentienne a LAMENTABLEMENT échoué à développer ce terrain. Par contre, ils ont probablement fait une TONNE de profits!

Les années qui viennent s'annoncent intéressantes dans ce coin de la ville ;-)

Modifié par Megafolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La densification continue à l'est de Robert-Bourassa, ça va bien balancer le centre-ville. J'ai l'impression que Cadillac Fairview va avoir de la compétition pour leurs futurs projets, très bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellentes nouvelles! S'il y a un promoteur envers qui je peux mettre ma confiance pour la construction d'une tour emblématique de 200 m, c'est bien Broccolini.

giphy.webp

Modifié par fmfranck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jerry a dit :

Et il y a un R de trop.

Une erreur de touche que j'aimerais bien voir corrigée pour ne pas qu'elle se perpétue ad vitam aeternam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Feanaro
      Carré Saint-Laurent

       
    • Par greenlobster
      1650 René-Lévesque Ouest
      Nouveau projet de réfection totale , autant à l’interieur que l’extérieur et l’ajout de 4 étages. Brique remplacer à l’extérieur par une brique charcoal. Il auras un atrium sur le toit. 6 premiers étages hôtel et 10  suivantes des logements. Superbe projet de Réal Thivierge Architecte . 
    • Par IluvMTL
      Association des groupes de ressources techniques du Québec - AGRTQ 1 septembre 2017 ·  Un nouveau projet d'habitation communautaire, la Maison Tapajeurs, s'en vient! Le projet permettra d'offrir un toit à des personnes en processus de réinsertion sociale et accuillera également les nouveaux bureaux de l'organisme Spectre de rue inc.
      La réalisation de ce projet est possible notamment grâce à la participation du Fonds d'acquisition québécois et du GRT Atelier Habitation Montréal Inc.
      #Onenabesoin #IciOnOuvreDesPortes
       
      Désolé, je ne peux pas trouver la version française de ce communique
      https://www.newswire.ca/fr/news-releases/15-million-for-social-and-community-housing-fonds-immobilier-de-solidarite-ftq-strengthens-its-partnership-with-agrtq-516619301.html
      Maison TAPAJEURS, a new community housing project for youth reintegration into the workforce
      Thanks to a loan from the new Fonds d'acquisition Québécois, the NPO Spectre de rue are poised to purchase the building at 803-807 Ontario Street East,  at the intersection of Saint-Hubert Street in Montréal. The property will be converted into 22 rooms with services and common areas and will be reserved for young people between the age of 18 and 30 in the process of reintegrating into the workforce. The conversion will require the addition of a third floor, while the ground floor will retain its commercial vocation, housing the offices of Spectre de rue and the coopérative Le Milieu. The project falls under the ACCÈSLOGIS program administered by Société d'habitation du Québec.
      Called Maison TAPAJEURS, the project will rely on the technical know-how of Groupe de ressources techniques Atelier habitation Montréal, an organization that has so far renovated and built 187 properties slated for community housing. The Ville-Marie borough will also provide support, as will architect Ron Rayside, whose expertise is well known in this field. "We are very lucky to be able to count on various sources of funding for such projects. The future tenants of Maison TAPAJEURS will be selected from among the participants in the TAPAJ pre-employment program, whose goal is to help improve the living conditions of vulnerable persons by finding them paid work and providing psychosocial support," said Gilles Beauregard, the general manager of  Spectre de rue, the organization behind the Maison TAPAJEURS project.
       

    • Par Thomas1702
      Coin Ontario/Visitation

      Cette semaine il y avait de l'activité sur le terrain au sud-est du coin Ontario / Visitation.Est-ce que quelqu'un est au courant ?
    • Par IluvMTL
      1414, rue Drummond

      Heard that the medical professionals in the Drummond Medical Building have been asked to leave.
      It is next to the Mount Stephen and across from the YMCA.
      Word is that the building will be converted into residences.