Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

il y a 19 minutes, franktko a dit :

Effectivement, BNC a acheté les 2/3 du terrain et Brocco a gardé 1/3

Merci d'avoir répondu à mon questionnement. Finalement, le reverdissement actuel est sur le parc de la Banque Nationale. Couvre-t-il la totalité du future parc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a une heure, GS999 a dit :

??? Je croyais que le parc prévu était sur le terrain de la banque nationale

Woups! je crois que t'as raison: la BNC a acheté la plus grande portion du terrain divisé en 2 lots, qui inclura le parc (ou la majeure partie, si une portion se trouvait sur le terrain de Brocco puis gérée par eux, ou une éventuelle entité gestionnaire du podium?)

Ma confusion est due au fait que ça semble être sous l'impulsion de Brocco qu'un aménagement paysager provisoire ait été aménagé. (Je n'ai pas vu de photo aérienne d'ensemble pouvant donner une idée de la superficie du terrain ainsi aménagé, ni s'il empiète sur les 2 lots. Par contre, les photos laissent présager que la superficie couverte soit passablement vaste!)

Se pourrait-il qu'une collaboration de la BNC fusse convenue avec Brocco pour accélérer le paysagement provisoire du futur parc afin d'accélérer les ventes d'unités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’étonne, c’est que les arbres les plus matures bordent Robert-Bourassa (où sera la BNC) et que le reste (gazon et arbres clairsemés) sera le fameux parc!!! Questions: la BNC va-t-elle devoir couper ses arbres (sur une bande appartenant au MTQ je crois) pour creuser ses fondations? Et les condos ne risquent-ils pas de prendre du temps à sortir de terre avec cette construction temporaire en plein milieu du chemin? Je trouve qu’il y a beaucoup d’annonces ces temps-ci, mais ça met du temps à se concrétiser. Il suffit d’aller observer in situ pour s’en rendre compte dans bien des cas. Des exceptions notoires: Canvar, Mondev où ça ne traîne presque jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hyacinthe a dit :

Je trouve qu’il y a beaucoup d’annonces ces temps-ci, mais ça met du temps à se concrétiser. Il suffit d’aller observer in situ pour s’en rendre compte dans bien des cas. Des exceptions notoires: Canvar, Mondev où ça ne traîne presque jamais.

Traîner, c'est relatif, et Mondev me semble aisément clanché par Canvar, Devimco ou Prével...

Lorsque je suis arrivé sur le forum il y a 10 ans, la plupart des projets de moyenne envergure (25-65 m) mettaient minimum 2 ans à vendre leurs unités (comme certaines phases du Solano, puis même YUL1 il n'y a pas si longtemps, si je n'exagérais pas trop les délais), et jusqu'à 5 ans et plus (Peterson, Roc fleuri)!

La majorité des projets annoncés au c-v avortaient finalement au bout de 2-3 ans. Nombre d'entre nous étions dépriméEs par le fatalisme immobilier, puis l'immobilisme ambiant de l'administration Tremblay. Certains projets résidentiels avaient même été discutés puis annoncés pendant plus d'une décennie avant de voir le jour, comme le Séville à l'est de l'ancien forum!

Alors qu'on a présentement un nombre phénoménal (pour Montréal, mais ça pourrait même encore s'accélérer!) de projets de grande envergure (120 à 200 m de hauteur) qui mettent entre 1 semaine (TdC 1-2) à quelques mois pour se vendre... du jamais vu ces dernières décennies, et peut-être même jamais auparavant!

Dire qu'on applaudissait presque quand un rare nouvel immeuble dépassait la marque des 8-10- étages au centre-ville il y a environ 7-10 ans et plus, alors qu'il y avait plus d'effervescence dans tout Laval qu'au centre-ville de la 2e métropole du Canada!

Donc, patience => récompense! ;) :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Rocco said:

En tout cas ça ne gagnera pas le concours 'Less is More'. C'est assez lourd comme design et ça va dans toutes les directions.

Agree with you 100%. The base is heavy and too busy.  Not refined at all.  The tower itself is going to be stunning.  

Modifié par internationalx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, FrancSoisD a dit :

Traîner, c'est relatif, et Mondev me semble aisément clanché par Canvar, Devimco ou Prével...

Lorsque je suis arrivé sur le forum il y a 10 ans, la plupart des projets de moyenne envergure (25-65 m) mettaient minimum 2 ans à vendre leurs unités (comme certaines phases du Solano, puis même YUL1 il n'y a pas si longtemps, si je n'exagérais pas trop les délais), et jusqu'à 5 ans et plus (Peterson, Roc fleuri)!

La majorité des projets annoncés au c-v avortaient finalement au bout de 2-3 ans. Nombre d'entre nous étions dépriméEs par le fatalisme immobilier, puis l'immobilisme ambiant de l'administration Tremblay. Certains projets résidentiels avaient même été discutés puis annoncés pendant plus d'une décennie avant de voir le jour, comme le Séville à l'est de l'ancien forum!

Alors qu'on a présentement un nombre phénoménal (pour Montréal, mais ça pourrait même encore accélérer!) de projets de grande envergure (120 à 200 m de hauteur) qui mettent entre 1 semaine (TdC 1-2) à quelques mois pour se vendre!

Dire qu'on applaudissait presque quand un nouvel immeuble dépassait la marque des 10-12 étages au centre-ville il y a environ 8-10 ans et plus, alors qu'il y avait plus d'effervescence dans tout Laval qu'au centre-ville de la 2e métropole du Canada!

Alors: patience... récompense! ;) :D

Tu as raison on oublie vite d’où on vient. Ya pas si longtemps que ça il ne se passait rien à Montréal! Depuis que je suis sur terre je n’ai jamais vu cette ville buzzer autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ousb a dit :

Tu as raison on oublie vite d’où on vient. Ya pas si longtemps que ça il ne se passait rien à Montréal! Depuis que je suis sur terre je n’ai jamais vu cette ville buzzer autant

Moi non plus, et j'ai pourtant été témoin de la construction d'une majeure partie des tours à bureaux de plus de 75 m entre environ 1978 puis 1993! Pendant cette période inégale, moins faste que le boom précédent (1958-77), il se construisait très peu de tours résidentielles, une majeure partie datant de juste avant l'expo jusqu'à avant les jeux olympiques.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec tous ces commentaires qui remémorent des temps sombres et déprimants. Ce que je voulais faire valoir, c’est l’écart qu’il y a entre le forum et la réalité. Dans nos esprits, le Quinze cent, le Spectrum ou le square Phillips sont des affaires entendues, voire déjà réalisées. Et on suppute déjà sur le suivant. Une visite en personne de ces futurs chantiers nous ramènent à la réalité. En attendant le vrai ralentissement qui viendra sans doute à un moment donné. Même Manhattan est déjà aux prises avec des surplus de condos de luxe (de 10, 20 ou 50 millions pièce!). Je sais je suis un peu pessimiste parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...