Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

il y a 13 minutes, FrancSoisD a dit :

My bad d'avoir utilisé Google images vite fait, qui de toute évidence est limité par les noms de fichiers, tags et textes les accompagnant: ma recherche rapide n'avait fait resortir qu'une poignée de cartes, de très mauvaise résolution, sauf celle plus haut. 

Merci pour cette carte, que je n'avais pas encore vue. Je n'y ai toutefois pas  décelé autre différence que le Coeur des sciences de l'UQAM...

Oui c'est pour cela que j'avais fait la demande au niveau de la Ville d'augmenter la mise en valeur du RÉSO (qui fait très dur en ce moment et surtout malheureusement en se comparant avec Toronto...) et il en est résulté la publication de cette carte (elle même pas encore à jour) qui reste cependant en format pdf caché dans une page web de la Ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

En passant en face du site hier, je me suis posé une question. Avec ce pavillon des ventes qui occupe autant de place et toute la verdure plantée là, le chantier n’est pas près de commencer. Le bâtiment  temporaire n’occupe-t-il pas l’endroit où l’on doit construire le siège de la banque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-10 à 12:55, Fortier a dit :

Oui c'est pour cela que j'avais fait la demande au niveau de la Ville d'augmenter la mise en valeur du RÉSO (qui fait très dur en ce moment et surtout malheureusement en se comparant avec Toronto...) et il en est résulté la publication de cette carte (elle même pas encore à jour) qui reste cependant en format pdf caché dans une page web de la Ville.

Ah! les hos... de docs .PDF de la ville (in-)intelligente... Presque tous les docs et même des sommaires informatifs sont générés en .PDF sur son site, et ça fait au moins 15 ans que son engin de recherche de son site n'est quasiment d'aucune utilité pratique... La même ville qui, de surcroît, fait montre d'une gestion cahotique à plus d'un égard entre le central et les arrondissements (aménagement du territoire / urbanisme, chantiers de voirie, circulation, déneigement, transports actifs, travaux publics...) Kafka is alive! :(

Y'a besoin d'un sacré coup de barre à 180°! À sa défense (lueur d'espoir!), la ville offre présentement plus de 100 postes à combler en TI suite à une décision du comité exécutif sous l'impulsion de François Croteau, responsable de la Ville intelligente, TI et innovation. Sans compter que Jean-François Parenteau ait lancé une commission interne de révision de l'organisation de divers services, dont les TP et le 311, il y a plus d'un mois...

La ville y parviendra-t-elle? Du moins à générer des contenus plus versatiles pour le public?

Le 2018-10-10 à 13:32, Hyacinthe a dit :

En passant en face du site hier, je me suis posé une question. Avec ce pavillon des ventes qui occupe autant de place et toute la verdure plantée là, le chantier n’est pas près de commencer. Le bâtiment  temporaire n’occupe-t-il pas l’endroit où l’on doit construire le siège de la banque?

Le reverdissement plus ou moins temporaire correspond approximativement au futur parc public entre les 2 tours. C'est sur le terrain de [ÉDITÉ: la BNC, et non Broccolini.]

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FrancSoisD a dit :

Le reverdissement plus ou moins temporaire correspond approximativement au futur parc public entre les 2 tours. C'est sur le terrain de Broccolini.

??? Je croyais que le parc prévu était sur le terrain de la banque nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, UrbMtl a dit :

Le #1 correspond à la nouvelle tour de la BNC :

Broccolini-700-stjacques-neighborhood-ma

Merci pour le schéma. Je sais où sera la BNC. Par contre,  sur place, le reverdissement semble drôlement empiété sur le terrain vert qui selon mon souvenir appartenait en totalité à la banque nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...