Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

il y a une heure, KOOL a dit :

Ouch, -9 pour mon commentaire pas trop brillant. Sorry INDUTRIALIMPULSE. 

Note pour moi-même : ne plus poster sur le forum après une soirée bien arrosée. 

 

LOL, il m'est arrivé la même chose une ou deux fois. Fini Mtlurb après  quelques verres ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 6 minutes, acpnc a dit :

Dans le même secteur et de part d'autre du boulevard R-B.

Pour du 200m près du Blvd R-B, il ne reste plus que les deux terrains directement au Sud de la place Bonaventure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, KOOL a dit :

Pour du 200m près du Blvd R-B, il ne reste plus que les deux terrains directement au Sud de la place Bonaventure. 

Pour les autres on pourrait augmenter les limites dans un corridor qui va jusqu'au bassin Peel. On pourrait aussi permettre du 30 étages dans Gft sur certains terrains stratégiques qui restent à développer, notamment au pied du centre-ville. Quelques tours plus élevées rendraient aussi la ligne d'horizon plus dynamique.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎09‎-‎20 à 23:27, enrigue9 a dit :

...

la ville rayonnera plus que jamais sur le plan architectural.

...

Bon peut-être pas, on est loin de Toronto au niveau de la qualité de l'architecture, Victoria sur le Parc est définitivement dans une classe à part cependant et je suis d'accord avec toi que cet immeuble rehaussera la qualité de notre skyline et viendra compléter à merveille le quintet solitaire composé de Tour de la bourse, 1250, PVM, Cibc et le 1000. Ils auront enfin un nouvel ami ! Après 23 ans de solitude.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, monctezuma a dit :

Bon peut-être pas, on est loin de Toronto au niveau de la qualité de l'architecture, Victoria sur le Parc est définitivement dans une classe à part cependant et je suis d'accord avec toi que cet immeuble rehaussera la qualité de notre skyline et viendra compléter à merveille le quintet solitaire composé de Tour de la bourse, 1250, PVM, Cibc et le 1000. Ils auront enfin un nouvel ami ! Après 23 ans de solitude.

2 nouveaux amis :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎09‎-‎21 à 12:23, INDUSTRIALPULSE a dit :

Je peux confirmer avec certitude que c’est finalement 57 étages. 

C’est pas mal certain qu’au moin 25% des réservations vont être libérées d’ici 10 jours, mais c’est quand même super impressionnant. Il ne va rester rien pour le grand public. 

Je crois que les 2 derniers étages dans le top ne peuvent pas vraiment être comptés, ça semble + architectural qu'un étage officiel, mais comme toi, je n'arrive pas à compter le basilaire. Et j'ai été généreux dans les derniers étages, selon moi les étages architecturaux / mécaniques sont + que juste 2. Le chiffre de 55 étages hors-sol habitables est logique selon moi.

Victoria.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, amos404 a dit :

Le fait que ce se soit vendu aussi rapidement veux peut être dire que la tour aurais pu faire facilement 250 m sans la limite de zonage? Faut croire qu'on en est rendu la à Montréal!

Sans zonage, oui. C'est complètement ridicule cette règle de tout plafonner à 200m …

Mais c'est le prix au p2 qui m'étonne le plus. 1000$ / p2, c'est astronomique (à l'échelle de Montréal) comme prix. Très peu de gens peuvent se permettre ça, 80% vendu en quelque jours pour un prix aussi élevé, je suis bouche bée

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, monctezuma a dit :

Je crois que les 2 derniers étages dans le top ne peuvent pas vraiment être comptés, ça semble + architectural qu'un étage officiel, mais comme toi, je n'arrive pas à compter le basilaire. Et j'ai été généreux dans les derniers étages, selon moi les étages architecturaux / mécaniques sont + que juste 2. Le chiffre de 55 étages hors-sol habitables est logique selon moi.

Victoria.jpg

Surtout que 55 étages, c'est le chiffre officiel du plus récent document de la ville, qui a été mis à jour fin juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...