Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

Il y a 1 heure, Fortier a dit :

Il en reste tout de même près d'une quinzaine qui ne nécessite pas trop ou pas du tout de démolition :

1101 Stanley, Stationnement Gare Centrale, Terminus mansfield et tous les autres terrains entre la Place Bonaventure et Notre-Dame (5),  la Place de la Cité internationale, 1201-1215 Square Phillips, 455 René-Lévesque Ouest, terrain de l'ancienne Tour QDS, terrain du HEC/Beaver Hall, terrains du CN sur De la Montagne, terrain du Esso De la Montagne, terrain entre Roccabella et l'Avenue.

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/plan_urbanisme_fr/media/documents/150921_hauteurs_25.pdf

En effet, c'est bon. Merci de la correction.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

On pourrait aussi débloquer d'autres terrains sur R-L à l'ouest de Place Desjardins, aussi dans le voisinage du Centre des Congrès et pourquoi pas dans le secteur du Silo #5 près de la Pointe du Moulin, etc. Sans compter certains terrains stratégiques de 120 m au c-v qui pourraient accommoder une sur-hauteur.

Place Desjardins... Bienvenue en 1975 ?

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KOOL a dit :

Sauf qu'en 1975 ça s'appelait déjà «Complexe Desjardins». Acpnc a dû faire un lapsus avec «Place Dupuis». 

J'espère qu'on me pardonnera mon erreur sémantique. J'ai fréquenté régulièrement le complexe à l'époque où j'habitais tout juste au nord sur la rue Sherbrooke. Il y avait le Complexe Desjardins et la Place Desjardins qui est encore aujourd'hui la grande place au coeur du complexe et dont on interchangeait facilement le nom. D'ailleurs si on tape place desjardins on arrivera automatiquement au site du complexe.

Nonobstant ce fait, dans les années 70 on utilisait beaucoup le terme place pour nommer un ensemble de bâtiments qui faisaient partie du même site. D'où notamment Place Ville-Marie, Place Victoria, Place Dupuis, Place du Canada etc. Donc quelque part dans mon vieil ordinateur entre les deux oreilles le transfert de terme n'a jamais vraiment été corrigé. Je l'appellerai le bug des années 70.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, acpnc a dit :

J'espère qu'on me pardonnera mon erreur sémantique. J'ai fréquenté régulièrement le complexe à l'époque où j'habitais tout juste au nord sur la rue Sherbrooke. Il y avait le Complexe Desjardins et la Place Desjardins qui est encore aujourd'hui la grande place au coeur du complexe et dont on interchangeait facilement le nom. D'ailleurs si on tape place desjardins on arrivera automatiquement au site du complexe.

Nonobstant ce fait, dans les années 70 on utilisait beaucoup le terme place pour nommer un ensemble de bâtiments qui faisaient partie du même site. D'où notamment Place Ville-Marie, Place Victoria, Place Dupuis, Place du Canada etc. Donc quelque part dans mon vieil ordinateur entre les deux oreilles le transfert de terme n'a jamais vraiment été corrigé. Je l'appellerai le bug des années 70.

 

Je l'appellerai le bug Berri-de-Montigny ?

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rocco a dit :

Je l'appellerai le bug Berri-de-Montigny ?

En fait il fait partie intégrale du bug des années 70 et j'avoue qu'il est bien collé celui-là aussi ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-04 à 22:55, Montréal Fred Metro a dit :

Dans tous les cas, SkyscraperPage n'a littéralement pas oublié de mettre un diagramme de l'immeuble. Ce serait magnifique de voir ça dans notre paysage urbain ! 

700SJ - copie.jpg

700SJ - copie.jpg

En fait ce sont des gens comme toi et moi qui soumettent des dessins sur ce site web.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord ! Et avec du recul je me réjouis totalement du quasi-immobilisme de Montréal en matière  de gratte-ciel entre 92' et  12' car ces emplacements prestigieux auraient pu voir naître des projets pourris et sans envergure. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...