Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

il y a 30 minutes, Mâtréal a dit :

Je ne peux pas m’empêcher de rêver, mais ce qui serait idéal, pour mon goût, ça serait quelque chose du genre... 210m+.

Elle prendrait certainement toute la place dans l’horizon et elle semblerait appartenir à une autre ville, mais en même temps, quel trophée; et quelle belle impression à l’entrée de la ville.

757FE0EA-9877-4460-BA40-3C09B49B82C3.jpeg

Belle tour, malheureusement tu l'as mise à la mauvaise place!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le ‎2018‎-‎01‎-‎20 à 11:09, franktko a dit :

Oui, à cause de ce règlement, c'est très peu probable de voir une telle hauteur à Montréal.

Mais si Brocccolini débarque en ville et dévoile un projet absolument magnifique, où tous les gens qui le voient on la réaction "wow!", indique un investissement de 900-1000M$... Peut-être que la ville serait tenté de faire appel à l'OCPM pour demander l'avis des citoyens.

Il y a quelques années, en fait, à la nomination de Richard Bergeron comme responsable de Ville-Maire sous Coderre, il avait (Bergeron) déclaré que les projets pourraient être évalués en fonction de leur apport social à la ville (pour le secteur Griffintown). Autrement dit, si un projet prévoyait un espace pour une école, il pourrait y avoir "échange" et accord de sur-hauteur. Puisqu'il est de Projet Montréal, peut-être que l'administration Plante pourrait travailler avec Broccolini dans la même logique et permettre une dérogation à la hauteur maximale en échange de, par exemple, la cession d'une partie de terrain à la ville pour parc ou l'intégration d'un nombre de logements sociaux au delà du seuil fixé par la ville.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cataclaw a dit :

Petite vision pour le fun :) Voici à quoi pourrait ressembler le futur développement. C'est juste pour donner une idée. (Je dépasse probablement le plafond de densité mais c'est juste pour s'amuser!)
Note : j'ai fait ça rapide. Ne portez pas attention aux textures ou l'architecture... c'est plus pour donner une idée de la volumétrie!

La tour principale fait 215m. La plus petite 65m, et les autres ~130m et 140-150m.

215-0.jpg

215-4.jpg

215-3.jpg

215-2.jpg

215-1.jpg

Ce serait incroyable d’avoir ça :hyper:

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Cataclaw said:

Petite vision pour le fun :) Voici à quoi pourrait ressembler le futur développement. C'est juste pour donner une idée. (Je dépasse probablement le plafond de densité mais c'est juste pour s'amuser!)
Note : j'ai fait ça rapide. Ne portez pas attention aux textures ou l'architecture... c'est plus pour donner une idée de la volumétrie!

La tour principale fait 215m. La plus petite 65m, et les autres ~130m et 140-150m.

215-0.jpg

215-4.jpg

215-3.jpg

215-2.jpg

215-1.jpg

Et bien, t’as pas manqué ta shot toi. Se serait spectaculaire !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Cataclaw, not bad at all. Just a little adjustment on the base pedestal. I think a more refined much lower pedestal feature and you have a hell of a project worthy of being submitted for consideration by Broccolini . Hey it' a lot better than some of the projects that are actually being built.Cheers!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau montage!!! Si je peux me permettre je préfèrerai toutefois qu il ny ait pas de basiliaire commun au centre mais plutôt une "place publique extérieure" afin de pouvoir contempler ces belles tours en sirotant un café devant une fontaine sur une terasse exterieure. Un peu style PPG place à Pittsburgh!!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MARTY a dit :

Hi Cataclaw, not bad at all. Just a little adjustment on the base pedestal. I think a more refined much lower pedestal feature and you have a hell of a project worthy of being submitted for consideration by Broccolini . Hey it' a lot better than some of the projects that are actually being built.Cheers!!

Thanks :) If I were actually designing this project I would not include a base/pedestal. I would opt for some public space instead. I was just lazy and wanted to do something quick and dirty and that was the easiest way to do it ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...