Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

il y a 29 minutes, Fortier a dit :

Oui mais la hauteur maximale est de 232,5m au dessus du niveau de la mer, donc une tour de 300m est impossible.

Capture d’écran 2018-01-20 à 17.03.27.png

Donc dans les zones où c’est indiqué plus de 120m c’est hauteur maximale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 42 minutes, franktko a dit :

Oui, à cause de ce règlement, c'est très peu probable de voir une telle hauteur à Montréal.

Mais si Brocccolini débarque en ville et dévoile un projet absolument magnifique, où tous les gens qui le voient on la réaction "wow!", indique un investissement de 900-1000M$... Peut-être que la ville serait tenté de faire appel à l'OCPM pour demander l'avis des citoyens.

J'en doute fortement de la part de Projet Montréal. De plus jusqu'à maintenant Broccolini ne nous a pas habitué à des négociations de limites de hauteur avec la Ville comme CF ou Devimco... Mais on peut toujours être surpris!

il y a 19 minutes, Ousb a dit :

Donc dans les zones où c’est indiqué plus de 120m c’est hauteur maximale ?

Exactement et la hauteur limite finale de l'édifice dépend de l'élévation du terrain. C'est pour ça que dans la zone max, une tour peut être plus haute sur Notre-Dame que René-Lévesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fortier a dit :

J'en doute fortement de la part de Projet Montréal. De plus jusqu'à maintenant Broccolini ne nous a pas habitué à des négociations de limites de hauteur avec la Ville comme CF ou Devimco... Mais on peut toujours être surpris!

Exactement

Peut être s’ils font un deal pour beaucoup de logement social je sais pas mais ça m’étonnerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Fortier said:

Sommes nous bien en 2018?

Le système métrique est un langage universel ;)

Ça fait 16 ans que je travaille en immobilier à Montréal, et je t'assure que nous travaillons tous avec des pieds carrés. Les seuls qui utilisent le système métrique sont les gouv provinciaux et Fédéral.  Aussi, je sais qu'en Europe ils utilisent beaucoup le système métrique, mais nous ne sommes pas en Europe, Nous sommes en Amérique du Nord et tout le monde travaille avec des pieds carrés!

1 hour ago, Rusty said:

Jaimerais ca être dans léquipe des concepteurs dédifices pour Broccolini 

Moi aussi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le MTQ va bétonner cette surface et en faire une plaza minérale et non végétale. Des grands parterres de gazon à ces endroits ne fait aucun sens en pleine ville, face à un parc en plus. Le terrain gazonné face au Evo/Ancien Delta m'a toujours paru incongru.

Modifié par Rocco
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...