Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

4 minutes ago, franktko said:

Tu as bien raison, my bad. 1 PVM c'est 43 étages de 36k pc de bureaux!!

Ça dit même que le complexe au total fait 3,384,000 pc (http://placevillemarie.com/en/offices/)

À 3.3 millions de p² ça doit certainement inclure le centre d'achat sous terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

That article also talks about a future "a 50-storey development planned near the Bell Centre" - even though that project is clearly L'Avenue. Seems like the author tried to poorly translate the article that appeared in La Presse this morning...

 

 

il y a 20 minutes, Mâtréal a dit :

C’est une photo de la gazette, pas mon invention... Je n’en sait pas plus que ce qu’on me montre.

http://montrealgazette.com/business/local-business/real-estate/broccolini-buys-large-slice-of-downtown-montreal-real-estate-in-100m-deal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mattrga a dit :

That article also talks about a future "a 50-storey development planned near the Bell Centre" - even though that project is clearly L'Avenue. Seems like the author tried to poorly translate the article that appeared in La Presse this morning...

La carte, le projet futur, pffff... all we can say is

1ikfqd.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, vivreenrégion said:

ok donc on aura droit à une volumétrie semblable à la PVM , qui fait 188M. Reste à savoir s'ils feront 1 ou plusieurs tours. Ils parlent de complexe , donc on peut s'attendre à 2 ou 3 tours ? quelles sont les chances qu'ils construisent 1 seule tour de 215m ?

Un petit calcul rapide nous démontre qu'en moyenne les tour à bureau à Montréal on des planchers de 20,000p² . (en tout cas, ça semble être la norme dernièrement). Aussi, nous savons aussi qu'un étage de type "bureaux" a en moyenne 4 à 4.5 mètres de haut. Si on prends 4.25 mètres, ça veut dire qu'on pourrait avoir une tour de 51 étages à 20,000p² par étage qui nous donne environs 1,020,000p². Ceci laisserait 500,000p² pour faire du résidentiel ou d'autre tours à bureau.

 

Si vous me demandez à quoi je m'attends? Je crois qu'on verra deux tours à bureaux de 20 (400,000p²) et 30 étages (600,000p²) avec quelques tours résidentielles. Moins de risque pour le promoteur que de construire une seule tour de 50 étages. La demande pour l'espace bureau n'est pas si grande en ce moment. La Tour Deloitte et le 900 de Maisonneuve ont encore plusieurs étages de disponibles.

 

Désolé de faire le "party-pooper", mais c'est mon feeling! J'espère sincèrement que je me trompe!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Build it and they will come. Personne ne loue à Deloitte car elle est banale et sans panache, construisez une tour emblématique de 50 étages à Montréal et soudainement ça va se remplir comme des pains chaud. Mark my words.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Rocco said:

Build it and they will come. Personne ne loue à Deloitte car elle est banale et sans panache, construisez une tour emblématique de 50 étages à Montréal et soudainement ça va se remplir comme des pains chaud. Mark my words.

Je ne suis pas en désaccord avec ton commentaire, mais pour le commun des mortels, la Tour Deloitte est neuve et belle. Aucune raison de ne pas vouloir s'y installer (à part le prix de location qui est beaucoup plus cher que les autres tours en ville).

 

N'oublions pas que le taux de location y est pour beaucoup.  Les taux de location Net n'ont presque pas augmenté à Montréal depuis les années 80!  Ce ne sont pas toutes les compagnies qui peuvent se permettre de payer 65$ brut le p²!!  Surtout quand tu peux être dans une tour un peu plus vieille pour 40 ou 45$ le p². C'est une différence non négligeable!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Given that large block of office space seem difficult to move in Montreal, I see the new model of development being entirely mixed use. That is, the site won't be divided into 4 towers - 2 residential and 2 office. You will have X towers all mixed use, similar to the concept at Altoria or Humanti.

I'm hoping for something like this: 1 floor lobby @8m, 9 floors office @4m/per, 10 floors hotel @3.5m/per, 35 floors condo @ 3.5m/per. Boom. 55 floors, ~200m, less risk than 1 office tower at 25 floors. This worked with Avenue combining retail, office and residential. It will work with this development. 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Habsfan a dit :

Un petit calcul rapide nous démontre qu'en moyenne les tour à bureau à Montréal on des planchers de 20,000p² . (en tout cas, ça semble être la norme dernièrement). Aussi, nous savons aussi qu'un étage de type "bureaux" a en moyenne 4 à 4.5 mètres de haut. Si on prends 4.25 mètres, ça veut dire qu'on pourrait avoir une tour de 51 étages à 20,000p² par étage qui nous donne environs 1,020,000p². Ceci laisserait 500,000p² pour faire du résidentiel ou d'autre tours à bureau.

 

Si vous me demandez à quoi je m'attends? Je crois qu'on verra deux tours à bureaux de 20 (400,000p²) et 30 étages (600,000p²) avec quelques tours résidentielles. Moins de risque pour le promoteur que de construire une seule tour de 50 étages. La demande pour l'espace bureau n'est pas si grande en ce moment. La Tour Deloitte et le 900 de Maisonneuve ont encore plusieurs étages de disponibles.

 

Désolé de faire le "party-pooper", mais c'est mon feeling! J'espère sincèrement que je me trompe!

Avec le succès récent du 628 et les déboires du marché du bureau à Montréal je doute fortement que Brocco se lance dans une proportion aussi grande de bureaux.

Je m'attendrais peut-être plus à une part de 10-15% de bureaux et commercial un peu à l'image de l'Avenue. Ça ferait beaucoup plus de sens à me yeux.

Aussi : très difficile de vous suivre avec tous ces pieds carrés... Si on pouvait s'en tenir aux m2 ça serait surement plus facile pour tout le monde de se comprendre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...