Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

il y a 8 minutes, mark_ac a dit :

You're not serious.

Broccollini has b*lls. Which other Montreal developers is expressing this kind of confidence in Montreal, and the kind of audacity they've demonstrated.

Sitting on a lot of this size, in a location of this prestige and not be able to have the wherewithal to monetize is just short sighted. Kudos to the nice Italo-Canadese crew at Broccolini.

I aggree with you on this one. We need more of this. So much potential

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 8 minutes, vivreenrégion a dit :

c'est pour cette raison que je crois que l'idée d'une tour emblématique de 215m est à oublier.

Je comprend pas, mais vraiment pas ta logique. Le terrain est immense, avec la densité maximale sur ce lot, il y a moyen de faire plus d'une tour, et l'une d'entre elles peut définitivement faire 215m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Megafolie a dit :

Est-ce que quelqu'un connait le ratio généralement vu ces temps-ci entre la valeur du terrain (valeur payée) par rapport à la valeur des investissements en construction? Si le terrain a été payé 100M$, à combien de $ en construction peut-on s'attendre pour que le promoteur puisse être satisfait? Je parle en général de ce qui est vu ces temps-ci, évidemment ce n'est pas une règle d'or.... Des idées?

C'est exactement à ce que je pense depuis ce matin. Je n'ai aucune expertise mais je vois mal comment un projet puisse être rentable sans être très gros! Je dirais 500 millions minimum et probablement plus. Et puis avec un tel budget, c'est plus que probable que l'architecture et la qualité sera au rendez-vous. Can't freaking wait!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, franktko a dit :

C'est exactement à ce que je pense depuis ce matin. Je n'ai aucune expertise mais je vois mal comment un projet puisse être rentable sans être très gros! Je dirais 500 millions minimum et probablement plus. Et puis avec un tel budget, c'est plus que probable que l'architecture et la qualité sera au rendez-vous. Can't freaking wait!!

Ma pensée va en ce sens aussi, j'imagine au moins du 5 pour 1 pour la valeur. Quand on pense que l'Avenue a été un projet d'environ 200M$, je peux facilement m'imaginer qu'un projet de 500M$ pourrait être extraordinaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fmfranck a dit :

Je comprend pas, mais vraiment pas ta logique. Le terrain est immense, avec la densité maximale sur ce lot, il y a moyen de faire plus d'une tour, et l'une d'entre elles peut définitivement faire 215m.

je regarde ce qui est actuellement aussi gros au Canada, et les tours de 215m , Suncor Energy Centre 1M p² , Bay Adelaide Centre 1,16M p² , Shangri-La Toronto, 873k p².
Alors oui il est possible d'aller chercher le 215m avec 2 tours pour 1.5M p². Il faut souhaiter 2 tours et non 3.

le 1000 à Montréal fait 1.65M p² à 205m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vivreenrégion a dit :

je regarde ce qui est actuellement aussi gros au Canada, et les tours de 215m , Suncor Energy Centre 1M p² , Bay Adelaide Centre 1,16M p² , Shangri-La Toronto, 873k p².
Alors oui il est possible d'aller chercher le 215m avec 2 tours pour 1.5M p². Il faut souhaiter 2 tours et non 3.

le 1000 à Montréal fait 1.65M p² à 205m.

C'est sûr qu'ils ne planifient pas 1M pc de bureaux - ça ne décollerais jamais. Les tours résidentielles sont beaucoup plus slims. Le Roccabella a des planchers d'environs 7000 pc alors que le 1000 c'est plus de 20,000pc par plancher... Il pourrait y avoir 300-400k pc de bureaux, 200k-300k de commerces ce qui laisse 800k-1M pc pour le résidentiel. Un Roccabella de 1M pc ferait 143 étages.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier la future station de REM Bonaventure à deux pas du lot qui a certainement contribué à l'augmentation de la valeur du lot, combinée à la nouvelle entrée de ville modernisée. Il n'y a jamais eu meilleur moment pour lancer un projet majeur.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, franktko a dit :

C'est sûr qu'ils ne planifient pas 1M pc de bureaux - ça ne décollerais jamais. Les tours résidentielles sont beaucoup plus slims. Le Roccabella a des planchers d'environs 7000 pc alors que le 1000 c'est plus de 20,000pc par plancher... Il pourrait y avoir 300-400k pc de bureaux, 200k-300k de commerces ce qui laisse 800k-1M pc pour le résidentiel. Un Roccabella de 1M pc ferait 143 étages.

je parlais en terme de volume. On parle de commerces, bureaux et logements. On peut imaginer comme tu dis, une petite tour à bureaux et une 2e tour plus haute. La volumétrie sera grosse pour chacune des 2 tours. J'ai aussi hâte de voir sur quel côté ils mettront la façade principale, vers le sud ou est l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...