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Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

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Il y a 8 heures, GDS a dit :

There are not a lot of candidates that have that much real-estate that would want to move

Very unlikely : Bell, Desjardins, National Bank, SNC, Power, Bombardier, Air Canada, Couche-Tard, Metro, Hydro-Quebec, Quebecor, Industriel-Alliance,

Maybe: CN, WSP, CGI, Intact

 

any more?

 

Thales qui vient d'ouvrir un bureau d'AI à Montréal et pourrait concentrer ses activités nord-américaines à Montréal?

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Membres prolifiques

8 hours ago, GDS said:

There are not a lot of candidates who have that much real-estate that would want to move

Very unlikely: Bell, Desjardins, National Bank, SNC, Power, Bombardier, Air Canada, Couche-Tard, Metro, Hydro-Quebec, Quebecor, Industrial-Alliance,

Maybe: CN, WSP, CGI, Intact

 

any more?

 

Maybe Cirque du Soleil? well if that project on Sherbrooke doesn't happen, maybe them. 

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Il y a 14 heures, Habsfan a dit :

Major SCOOP!!!!

I've heard from a fairly reliable source that a major Montreal corporation wishes to move its HQ to this site. They are looking for approximately 20 to 25 floors of office space (approx. 400,000 to 500,000 sq. feet). Also, there will be a 175 to 200 meter condo tower built on the same site.

I tried finding out who this corporation was, but was unable to find out! I guess we'll just have to be patient!

My feeling (and this is just speculation on my part) is that if they can have one company taking 20 to 25 floors before they even start construction, this could easily justify the construction of a 45 to 50 story Office tower.

On dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Ici on parle du site immobilier le plus hot de la ville parce que le mieux situé pour les affaires, surtout si on tient compte de son environnement présent, des hauteurs permises et de son extraordinaire potentiel futur. Pas étonnant alors qu'il puisse intéresser des entreprises, qui non seulement profiteront de la plus grande visibilité possible, mais qui pourront même en quelque sorte la réinventer par un ou plusieurs projets phares.

Personnellement je suis convaincu que l'essentiel du nouveau développement du centre-ville se fera le long de cette avenue prestigieuse, où chaque terrain disponible de part et d'autre vaudra son pesant d'or. On parle donc d'un effet d'entrainement majeur, un engouement indéniable qui se confirmera à court et moyen terme.

Je vois même les lots secondaires côté ouest servir d'assise pour une précieuse adresse sur Robert-Bourassa et être reliés par une passerelle aérienne en hauteur au-dessus des voies ferrées pour rejoindre un autre corps de bâtiment. Bien sûr seule l'explosion de la valeur foncière des terrains riverains pourrait justifier ce genre de projet audacieux jamais vu à Montréal. Et encore plus avec une gare de REM qui servirait d'ancrage pour un nouveau noyau du RÉSO développé vers le sud du c-v.

En fait ce qui me permet d'être aussi optimiste, c'est la qualité exceptionnelle du tissu urbain qui est en train de s'élaborer dans l'ensemble du secteur. Une merveilleuse mixité de fonctions qui donnera une qualité de vie urbaine optimale, autant pour les entreprises d'affaires que pour les futurs résidents.

Au niveau des transports actifs on peut accéder à pied ou à vélo à la majorité des grandes institutions, commerces et attractions du coeur de la ville incluant le Vieux-Montréal. Tandis qu'au niveau des transports, les TEC et les autoroutes sont à nos pieds et en quelques minutes on pourra quitter facilement le c-v et confortablement se rendre aisément jusqu'au bout du monde si on le souhaite, notamment via l'aéroport ou le train, sans jamais mettre le nez dehors.

Ici on profitera du meilleur de tous les mondes dans un milieu de vie créé pour les urbains du 21è siècle. Des espaces publics généreux, esthétiques et invitants dans un environnement ultra moderne, mais qui cependant jouit déjà d'une âme. On parlera alors bien plus d'un authentique développement organique qui consolidera ce qui existe déjà.

Tandis que dans un deuxième temps le quartier s'enrichira de tout ce qu'une ville de classe mondiale pourra offrir aux citadins les plus exigeants, en le mettant de surcroit à profit à toute la population.  

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27 minutes ago, acpnc said:

On dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Ici on parle du site immobilier le plus hot de la ville parce que le mieux situé pour les affaires, surtout si on tient compte de son environnement présent, des hauteurs permises et de son extraordinaire potentiel futur. Pas étonnant alors qu'il puisse intéresser des entreprises, qui non seulement profiteront de la plus grande visibilité possible, mais qui pourront en quelque sorte la réinventer par un ou plusieurs projets phares.

Personnellement je suis convaincu que l'essentiel du nouveau développement du centre-ville se fera le long de cette avenue prestigieuse, où chaque terrain disponible de part et d'autre vaudra son pesant d'or. On parle donc d'un effet d'entrainement majeur, un engouement indéniable qui se confirmera à court et moyen terme.

Je vois même les lots secondaires côté ouest servir d'assise pour une précieuse adresse sur Robert-Bourassa et être reliés par une passerelle aérienne en hauteur au-dessus des voies ferrées pour rejoindre un autre corps de bâtiment. Bien sûr seule l'explosion de la valeur foncière des terrains riverains pourrait justifier ce genre de projet audacieux jamais vu à Montréal. Et encore plus avec une gare de REM qui servirait d'ancrage pour un nouveau noyau du RÉSO développé vers le sud du c-v.

En fait ce qui me permet d'être aussi optimiste, c'est la qualité exceptionnelle du tissu urbain qui est en train de s'élaborer dans l'ensemble du secteur. Une merveilleuse mixité de fonctions qui donnera une qualité de vie urbaine optimale, autant pour les entreprises d'affaires que pour les futurs résidents.

Au niveau des transports actifs on peut accéder à pied ou à vélo à la majorité des grandes institutions, commerces et attractions du coeur de la ville incluant le Vieux-Montréal. Tandis qu'au niveau des transports, les TEC et les autoroutes sont à nos pieds et en quelques minutes on pourra quitter facilement le c-v et confortablement se rendre aisément jusqu'au bout du monde si on le souhaite, notamment via l'aéroport ou le train, sans jamais mettre le nez dehors.

Ici on profitera du meilleur de tous les mondes dans un milieu de vie créé pour les urbains du 21è siècle. Des espaces publics généreux, esthétiques et invitants dans un environnement ultra moderne, mais qui cependant jouit déjà d'une âme. On parlera alors bien plus d'un authentique développement organique qui consolidera ce qui existe déjà.

Tandis que dans un deuxième temps le quartier s'enrichira de tout ce qu'une ville de classe mondiale pourra offrir aux citadins les plus exigeants, en le mettant de surcroit à profit à toute la population.  

A Paris la Defense on bati directement au dessus de l'autoroute. CDPQ infra pourrait faire la meme chose et batir directement au dessus du Viaduc Ferroviaire Bonaventure.

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Il y a 9 heures, GDS a dit :

There are not a lot of candidates that have that much real-estate that would want to move

Very unlikely : Bell, Desjardins, National Bank, SNC, Power, Bombardier, Air Canada, Couche-Tard, Metro, Hydro-Quebec, Quebecor, Industriel-Alliance,

Maybe: CN, WSP, CGI, Intact

 

any more?

 

National Bank seems like the most likely candidate in this list... They're a little bit everywhere, and I know a lot of their offices are in need of renovations. My guess is they could combine the employees currently located at 500 Place d'Armes and 700 Gauchetière, but this would be an unprecedented move. Desjardins does not currently need 20-25 floors of new office space. As for the other canadian financial institutions, none of the other banks would need 20-25 floors of office space. SunLife just moved to De Gaspé, Intact could be a possible candidate, though they are currently in the process of consolidating a lot of offices at 2020, and Manulife just finished building 900 Maisonneuve. 

Bell, Air Canada, Couche-Tard, they all have their own campus elsewhere, it would be surprising to see them move thousands of employees from elsewhere on the island to downtown (Air Canada and Bell both moved out of the downtown core in the past for cost reasons), same with Metro. 

WSP just rented 2 more floors in their current location (though they're far from 20-25 floors), so it seems unlikely that they would be moving elsewhere. SNC would be another more likely candidate since they just sold their office building, so it could be possible that they'll want to move out 

Hydro-Québec is also renovating its building on René-Lévesque, so unlikely.

Not sure who else could be big enough to rent that much space.

 

Modifié par ERJ-Boy
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My worry is not about Broccolini and their design/height. It is more about the NIMBYs that will cry that the "escalator" or "bell curve" effect that they cherish so much will be skewed. A new tallest will definitely put the silhouette off center. Also, I strongly believe that we will get a new cluster in that area so beware, the opposition will be grand.

Oh yes, of course the NIMBYs that will protest the view of Mt. St Bruno from Mount-Royal will be affected.

Regardless, I remain optimistic and look forward to the announcements to come though!

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il y a 12 minutes, peekay a dit :

My worry is not about Broccolini and their design/height. It is more about the NIMBYs that will cry that the "escalator" or "bell curve" effect that they cherish so much will be skewed. A new tallest will definitely put the silhouette off center. Also, I strongly believe that we will get a new cluster in that area so beware, the opposition will be grand.

Oh yes, of course the NIMBYs that will protest the view of Mt. St Bruno from Mount-Royal will be affected.

Regardless, I remain optimistic and look forward to the announcements to come though!

C’est une enventualité mais je pense que c’est plus facile de contester une dérogation qu’un projet qui respecte les limites de hauteur. J’espere vraiment que le 1000 sera détroné. 25ans de règne ça surfit.

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