Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 11 heures, whitefishboy a dit :

And to think....not that long ago, the biggest condo towers being built in Montreal were Le Demetrius (14 floors) and Le Concorde (18 floors). And not a single office tower on the horizon except for a government funded cité de commerce électronique and a fluffy westcliff project.

These are indeed glorious times......

Well said! :cheers:

Il y a 10 heures, vivreenrégion a dit :

Tout ça sera surtout très bon pour le message que ça envoie aux gens dans le ROC. Montréal est sur le point de perdre complètement son image de ville en perte de vitesse et la nouvelle génération n'aura pas connu le Montréal ''moribond ''. Avec le nouveau Champlain, Turcot et bientôt le tunnel, il ne restera plus que la Métropolitaine et on aura fait disparaître tout l'ancien Montréal. Ah oui, et j'oubliais le REM lol.  Aucune ville au Canada et probablement aucune ville majeure en Amérique du Nord ne connaît autant de renouveaux en même temps. :quebec:

Et les possibilités sont infinies de dynamiser le cœur de l'île avec un projet majeur de redéveloppement de cette autoroute. Je sais qu'un big dig fait peur à tout le monde, mais on devrait s'inspirer de Boston (suis-je utopique?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, whitefishboy a dit :

And to think....not that long ago, the biggest condo towers being built in Montreal were Le Demetrius (14 floors) and Le Concorde (18 floors). And not a single office tower on the horizon except for a government funded cité de commerce électronique and a fluffy westcliff project.

These are indeed glorious times......

Pour les promoteurs immobiliers : oui, en effet !!

Il y a 3 heures, MtlMan a dit :

Je ne sais pas à quel point cette maquette est fiable. Ce ne pourrait être qu'une étude de volumes sans plus?

C'est ce que je pense également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, paulmtl a dit :

Oui  je trouve que cela va faire une belle intégration et transitions  avec le vieux Montréal 

La cassure est atténuée par la présence du square Victoria.

De plus, j'apprécie l'effet d'escalier à partir de la rue McGill. Du côté est de cette rue nous avons un mur d'édifices d'environ une dizaine d'étages, puis on passe du siège social de Québécor à la nouvelle tour de condos juste un peu plus haute et puis ces deux tours de 200 mètres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, monctezuma a dit :

Well said! :cheers:

Et les possibilités sont infinies de dynamiser le cœur de l'île avec un projet majeur de redéveloppement de cette autoroute. Je sais qu'un big dig fait peur à tout le monde, mais on devrait s'inspirer de Boston (suis-je utopique?)

 

Non, ce n'est pas utopique. On pourrait s'inspirer de Boston, qui a éliminé cette horreur au coeur de la ville. Le problème, c'est que ça risque de coûter très très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...