Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 28/03/2018 à 23:11, crosbyshow a dit :

Je regarde la carte et cette tour sera directement devant la tour de la bourse à moins d'erreur.  Donc on perdra la vue sur cette dernière de la rive sud.

Non seulement elle sera plus étroite (résidentielle vs bureau), mais elle sera également en retrait de la tour de la bourse si on se fit au plan d'implantation préliminaire.

 

FullSizeRender.jpeg.a0adcbc55dff73167287bc4f7f3c186d.jpeg

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ça va créer un sacré canal de vent sur Saint-Jacques. Les édifices en hauteur du centre-ville se trouvant au sud des rues, comme ce sera le cas de cet édifice, sont plus susceptibles de rabattre le vent dans les rues à cause de la direction des vents dominants et du mont Royal qui accélère le vent au sud de la montagne. Le vent devra alors passer au sud de la tour de la Bourse, ce qui va accélérer d’avantage le vent. J’aurais mis la tour en retrait de Saint-Jacques.

Modifié par Anderson
  • Like 3
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Habsfan a dit :

J'étais au sommet immobilier de Montréal mercredi et j'ai pu voir la présentation de M. Plamondon. Nul besoin de vous dire que j'étais fou comme d'la marde quand il nous montrait certaines évocations. Je m'attends à qque chose entre 200 et 210 mètres! Cette tour a de très bonne chance de devenir la plus haute tour à Montréal!!

Les photos étaient interdites ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rocco a dit :

It will be much thinner than the Tour de la Bourse...

Holy shit. Did you just contribute something objectively worthwhile to the forum? I give one trophy. I'd give 2 if I could!:highfive:

Il y a 7 heures, yamel1234 a dit :

Agree. It is the only negative of this project so far.

Tsé, il n'y aura pas qu'un seul angle pour la regarder. 200m vers la droite ou la gauche, et on verra les deux!:D

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Izzy a dit :

On aurait pu en dire de même de la place Ville-Marie qui, du Belvedere, obstrue la tour de la Bourse

La 4e plus haute tour qui cache la 3e plus haute tour de Montréal

C'est souvent le cas : un gratte-ciel en cache un autre, même plus haut. De la gare fluviale de l'île Sainte-Hélène, on ne voit pas le 1000 qui est caché par la Tour de la Bourse. C'est inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yarabundi a dit :

C'est souvent le cas : un gratte-ciel en cache un autre, même plus haut. De la gare fluviale de l'île Sainte-Hélène, on ne voit pas le 1000 qui est caché par la Tour de la Bourse. C'est inévitable.

Je viens d'apprendre qu'il y a une gare fluviale à l'Île Sainte-Hélène!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-03-29 à 14:27, Le Philosophe a dit :

Très juste. Maintenant il nous reste seulement à espérer que les nouveaux projets rendront le boulevard Bonaventure un peu moins désert... Ça fait pitié depuis l'inauguration. Mais bon, c'est peut-être dû simplement à l'hiver.

Je me pose une question profonde: comment tant de gens parviennent-ils à résister à l'énorme tentation d'aller jouer avec des modules de jeux au milieu de l'autoroute?  ;)

Ça serait l’endroit idéal pour implanter le projet MR-63 au milieu de ce vaste espace désertique au lieu d’un stupide terrain de jeux pour enfants, qui lui, devrait située à proximité des immeubles, et non au milieu d’une autoroute à 8 voies...

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...