Aller au contenu

1422 Peel - 35 étages


nicko2a

Messages recommendés

Il y a 3 heures, nicko2a a dit :

Comment ça trop de d'éspace ? Il y a une règle de densité par surface ? Ou alors c'est juste un problème de marché ?

Tout comme les hauteurs, chaque zone a une densité maximale déterminée. Les valeurs sont de 2, 3, 6, 9 et 12 qui est le maximum. Tu peux consulter cette carte dans le plan d'urbanisme tout comme la carte des hauteurs.

Gosso modo, ça veut dire le maximum de pieds carrés que tu peux développer sur ton terrain. Tu utilises la superficie du terrain et tu multiplies par la densité maximum permise ce qui te donne le maximum d'espace que l'on peut construire. Les stationnements et espaces mécaniques ne sont pas calculés dans le total.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Et j'avais pensé à utiliser les premiers niveaux pour des parkings et des bureaux, jusqu'au dernier rabat, et pourquoi pas un restaurant sur l'étage avec la terrasse. 

Quoique, ça pourrait faire un appartement genial aussi !

Le reste de la tour en appartements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 2018-01-13 à 12:09, nicko2a a dit :

Bonjour à tous ! Je me suis fais un petit délire perso.

Quand je vois la propagation des grattes ciels ultras-fins à New York, je me suis demandé pourquoi pas à Montreal ?

Donc je me suis mis à chercher un emplacement propice pour un projet equivalent, à l'echelle de Montreal. Au début, je voulais le faire au 1240 Square Phillips parce que je me disais qu'avec le square devant, ça aurait été magnifique, mais la zone est limitée à 60m...

ancien.JPG

Je me suis ensuite rabatu sur le 1422 Peel. L'endroit est très dense, mais avec uniquement des immeubles d'une dizaine d'étages. La zone est limitée à 120m, mais cela est déjà suffisant ! Ce qui me plaisait c'est d'integrer le batiment dans un quartier dense en l'adaptant au batiments plus anciens.

Capture.JPGCapture2.JPG

J'ai trouvé la facade du petit batiment déjà présent sympathique alors j'ai décidé de l'integrer au projet.

Capture3.JPG

Parlons un peu du batiment. 

La base fait 20m par 36m, ce qui correspond à l'espace libre actuellement, + le petit batiment.

Il y a un premier rabat de à 25m de haut pour donner la largeur minimale de la tour, 18m et un profondeur de 30m. Il y en a un autre à 38m de haut, qui forme une terrasse et qui fait passer la profondeur du batiment de 30 à 18m. La tour s'élance ensuite en un carré de 18x18m sur 80m.

1420 Peel.jpg

1420 Peel 5.jpg

Bon alors je me suis pas du tout penché sur l'aménagement interieur, ça ne m'interesse pas !

Au niveau de l'apparence extérieure, la tour serait revetue de verre noire type One Madison à NYC :

One_Madison.jpg

Avec un léger cerclage en métale gris foncé/carbon (la couleur) entre chaque étage.

Je me suis dit qu'une longue antenne à la CIBC terminerait bien la tour ! 

Voici maintenant ce que ça donne integré dans la ville !

Vue ensemble 1p.jpg

Vue ensemble 2p.jpg

Base 3.2.jpg

Et voici comment l'immeuble ressort de plusieurs endroits de la ville :

Bonaventure :

BD Maisoneuve.jpg

Mt Royal :

Du Mt royal.jpg

St Catherine O :

St Catherine O.jpg

Du pied de la tour CIBC :

CIBC.jpg

Et du pied de la tour :

Du Pied.jpg

Voila ! Qu'en pensez vous ?

 

 

 

Superbe, tu devrais continuer à faire des propositions comme celle-ci!

C’est ce qui manque également dans Griffintown ou tous les édifices ont la même hauteur et pratiquement la même forme.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 391

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    2. 1 784

      Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale

    3. 12 866

      REM (ligne A) - Discussion générale

    4. 2 582

      Skyline de Montréal ​

    5. 12 866

      REM (ligne A) - Discussion générale

×
×
  • Créer...